ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCréation d’un commerce alimentation généraleCréation d’un commerce alimentation générale
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 20/07/2008 23:46
 
Je dirai comme Milo, l'appui d'une franchise va te faire gagner du temps, si tu as le local cela peut fonctionner, sinon tu dois savoir où te fournir, auprès de quels grossistes, bref cela risque de devenir une galère sans nom ! A part cela, si tu es motivé c'est plutôt un bon métier (si tu aime le contact avec les gens et la gestion...)
L'investissement en franchise dépend de l'enseigne que tu choisira, je pense que tu dois tous aller les voir tu choisira ensuite sur pièce. Il faut que tu disposes d'un capital d'au moins 30 000 euros je dirai si tu souhaites un petit magasin, ensuite plus tu montes en gamme (C.A. surfaces, etc...) plus c'est cher...
Bon courage à toi et ne te décourages pas !
Nouveau message
 20/11/2019 23:23
 
 Modifié par   le 25/11/2019 04:14:27
josoleilnoir a dit:
Bonjour,
nouvelle sur ce site je cherche à créer mon activité en commerce alimentaire.
J'étais partie sur une franchise avec un Vival mais un autre forum m'a fait très peur et je recherche des renseignements succeptibles de m'aider dans le choix de la forme future de mon activité.
Vous pouvez m'envoyer sur des sites si vous voulez mais là je patine un peu à force de chercher, je m'emmêle !!!
Donc vaut-il mieux démarrer une activité en franchise, en gérance, autre choix?
Quel coùt au départ ?
J'ai trouvé un local à louer de 100m2, par quoi dois-je commencer?
Merciiiii !!!




Bonjour,

Il y a quelque temps ce fil de conversation, mais je pense que cette information pourrait être intéressante pour ceux qui la voient: https://www.thebusinessplanshop.com/f...


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCréation d’un commerce alimentation généraleCréation d’un commerce alimentation générale