ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondifference entre chef de rayon auchan et chef de secteur leroy medifference entre chef de rayon auchan et chef de secteur leroy me
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/06/2008 18:30

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir quelles differences il y a entre être chef de rayon chez auchan et chef de secteur à leroy merlin ?
De manière générale, y a t il des differences avec le rythme de travail entre auchan et leroy merlin (au niveau chef de rayon). J'entends par là à auchan on fait qq implantations de nuit, on tourne à 50 h environ en tant que CR ? est ce que c'est le même condition chez LM ? peut on prendre des samedi chez LM ?
Quels sont les responsabilités de CS chez LM ?
Merci pour vos réponses.
A+
Nouveau message
 21/08/2008 15:30

Pour avoir travaillé en responsable de rayon chez LM je pense que les 2 postes sont comparables.

Les horaires et missions semblent très proches même si il me semble que l'alimentaire reste plus bourrin que le bricolage dans lequel tu peux peut être plus "t'amuser" dans la gestion de ton secteur.

En fonction de ton magasin il n'est pas impossible que tu puisses prendre, de manière exceptionnelle, ton samedi en journée de repos.

La différence se fait peut être niveau salaire .. chez Leroy les primes restent très élevées et la plupart des collaborateurs sont payés sur 14 ou 15 mois (selon le mag).

Chez Auchan le fixe peut être plus élevé mais moins de primes .....
Nouveau message
 22/08/2008 07:47

jojo59 a dit:

Les horaires et missions semblent très proches même si il me semble que l'alimentaire reste plus bourrin

Chez Auchan le fixe peut être plus élevé mais moins de primes .....

Un peu réducteur le terme "bourrin", enfin il me semble
Chez Auchan des PP de 25 à 30 % vous faisiez ça chez LM?
Nouveau message
 22/08/2008 08:25

la légende du PGC et des bourrins... lol
Nouveau message
 22/08/2008 09:43

le terme "bourrin" est en effet peut être non approprié ici .. mais l'alimentaire reste quand même plus lourd dans la gestion que la GSS il me semble non ?

ce qui n'enlève rien au charme du métier au contraire, et ce qui donne une certaine rigueur que certains en GSS ne possèdent peut être pas autant ...

Lagon pour te répondre oui les PP s'approchent de ces niveaux ... mais c'est surtout la participation aux bénéfices qui est intéressante chez LM ainsi que l'intéressement ...

De plus ces PP que tu annonces datent de quand et de quels magasins ? parce que région Nord les primes ne sont plus à ce niveau depuis quelques années chez Auchan ..
Nouveau message
 22/08/2008 23:23

jojo59 a dit:
le terme "bourrin" est en effet peut être non approprié ici .. mais l'alimentaire reste quand même plus lourd dans la gestion que la GSS il me semble non ?

De plus ces PP que tu annonces datent de quand et de quels magasins ? parce que région Nord les primes ne sont plus à ce niveau depuis quelques années chez Auchan ..

C'est sûr des clous, des vis des bétonnières et des perceuses à percussion c'est beaucoup plus sexy!!!!

La pompe à Cash d'Auchan ==> Velizy 2
Nouveau message
 23/08/2008 10:31

LAGON a dit:

La pompe à Cash d'Auchan ==> Velizy 2

cest, bien celui qui se trouve pas tres loin de rungis sa ?? ou il te faut 20min max pour y arriver.

j'allai faire des releves de prix la bas et franchement j'etais dans un autre monde quand je voyai les prix de vente en frais et sur le rayon maree par ex, je me disai tai ils se font vraiment pas chier.

la qualite netait pas forcement au rendez vous par contre les prix eleve eux ils etaient bien present
personnellement jaurai eu honte de vendre si cher des produits qui netaient pas au top.

par contre faut bien lavouer, il y a avait toujours a bloque de monde jaurai pas voulu devoir y faire mes courses vue la queue aux caisses.
Nouveau message
 24/08/2008 22:56

Population élevée, CSP ++
Pas de concurrence dans un rayon de 30 mn
Et contrairement a ce qui est dit au dessus on ne vendait pas de la m....
Par contre au niveau tenu magasin nous n'étions pas toujours au top mais bon au vu des débits et des CA difficile d'avoir un magasin sur le fil de plomb (il l'était au moins à l'ouverture et à la réouverture).
Pour Jeff si j'ai bien suivi toutes tes interventions tu es dans la marée, pour info le rayon marée de Velizy 2, c'était 21 personnes en période normale et jusqu'à 60 pour les fêtes de fin d'année.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiondifference entre chef de rayon auchan et chef de secteur leroy medifference entre chef de rayon auchan et chef de secteur leroy me