ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionincidence calendaireincidence calendaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/06/2008 18:00

Bonjour,

Au risque de paraître stupide,quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce qu'est l'incidence calendaire,comment on la calcule,etc...?
Merci pour vos éclairages

Kindou
Nouveau message
 09/06/2008 20:18

question loin d'être stupide je voudrais moi aussi connaître la méthode exact !
Nouveau message
 09/06/2008 21:06

Pour ma part, je fais la moyenne du chiffre d'affaire de chaque journée de la semaine sur l'année N-1. Je fais aussi la moyenne des semaines de l'année N-1. Ceci me donne le poids des jours du lundi au dimanche. J'applique ensuite ce poids des jours au calendrier de l'année souhaitée. POur être plus précise, je modifie ensuite les jours précédents et suivant les jours fériés à l'aide de l'historique de l'année N-1. Cele me donne un chiffre d'affaire sur chaque mois que je compare avec celui de l'année N-1, j'ai donc ainsi un incice calendaire mensuel que j'applique aux progressions décidées en réunion avec Mr Bulle. Quelle chance il a de m'avoir, (J'espere que Jacqbo62 en sera convaincu )......

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionincidence calendaireincidence calendaire