ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchef comptable en centre leclercchef comptable en centre leclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/06/2008 22:15

ca toujours ete la politique leclerc des salaires de misere a la base plus des primes en cas de resultat mais a condition d obtenir ses resultats.Donc ils savent y faire et nous que fait on on bosse plus pour ameliorer le quotidien
Nouveau message
 04/06/2008 16:33

bien dit marpoju, quelqu'un d'experience et qui comprend.
Nouveau message
 04/06/2008 16:53

Salut isa

Je trouve dommage de souffrir ainsi et de continuer car quand tu commences à aller travailler à reculons c'est très mauvais pour le psychique et ta vie de couple et de famille va en prendre un coup.Ne peut tu pas partir en cabinet privé?
Nouveau message
 04/06/2008 20:56

isa10200 a dit:
Bonjour à toutes et tous,

...impossible de faire les boutiques avec mon mari, ni de faire de gros achats, tels que voiture, voyage etc...et tout ça pour ... je n'ai plus de vie de famille, ni vie sociale, trop fatiguée pour recevoir et sortir...

Chère Isa,

Ce qui suit te feras certainement réagir. Quelques lignes tirées d'un document que j'ai trouvé sur le site de l'INRS.

Isa, tu te trouves actuellement dans ce que l'on appelle la "Cascade du burnout".

1. hyperactivité idéaliste, consciencieux, perfectionniste.

2. Fatigue et épuisement   Isolement au travail, frustration par rapport au travail, fatigue matinale à l'évocation du travail, manque d'énergie pour la famille et les loisirs.

3. Détérioration fonctionnelle Isolement et résignation, cynisme et agressivité, baisse du rendement.

4. Détérioration psychologique et mentale    Perte de confiance en soi et de motivation, troubles de mémoire et de concentration, réactions anxiodépressives et psychosomatiques.

5. Désespoir    Absences prolongées, sentiment d'incompétence, idées de suicide.

Quitte ton emploi avant d'arriver au point 3.
Bon courage.
Nouveau message
 04/06/2008 21:13

merci marpoju,

Je me reconnais dans cet article, HELAS! J'en suis presque au point...4

J'attends beaucoup de cet entretien demain , mais je ne quitterai pas mon job sans avoir autre chose, prudence oblige, mais comme le dit si bien formatt, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, néanmoins ce ne peut être pire...

Je vous donnerai un petit compte rendu, vendredi.

Merci à toi

Isa
Nouveau message
 05/06/2008 16:53

isa10200 a dit:

Voilà, je suis chef comptable en centre leclerc depuis 4 ans
depuis début janvier jusqu'à fin avril j'ai eu un jour de repos...eh oui je vous le jure 5 jours semaine de 11 heures chacun...et le samedi 9 heures!!!
Merci à vous

Arretes de pleurnicher, tu n'avais qu'à pas le faire le jour de repos est un droit du travail et ton employeur lui , il se le prend, alors si tu es assez bête pour travailler sans te reposer, c'est que tu l'as voulu, moi je ne te plains pas... Tant qu'il y aura des gens qui confondent investissement dans son entreprise et se faire exploiter ce genre de chose arrivera. Si personne ne le faisait le coco en question serait bien obliger de revoir sa copie
Nouveau message
 05/06/2008 17:55

carrouf a dit:
bonjour,

on travail pour vivre on ne vie pas pour travailler, je pense que tu comprendra par toi meme.....

alors celle là je lai toujours en tete et depuis de nombreuses annees, ensuite cest un choix, si le jeu en vaut la chandelle oui il ny a pas de secret, ceux qui gagnent des ronds font des heures et bossent mais dans votre cas ISA je doute .

personnellement je le vois comme ça, une chose m'interresse dans le boulot: l'argent et cela encore plus que mon metier que jaime pourtant enormement et dont jai du mal a me passer sinecerement lol mais si je bosse pour la gloire alors je ne reste pas.   
Nouveau message
 05/06/2008 18:01

Il faut une juste mesure entre l'argent et le travail ...Autant si on fait un travail qui ne plait pas, tout l'argent du monde ne motivera pas, autant être sous payé démotivera n'importe quel passionné.
Personne ne bosse pour la gloire pas même un chef d'entreprise
Quand aux heures c'est la passion du travail que l'on fait qui les guident et non une attente de quelque nature quelle soit, pour autant un jour de repos est quand même un minimum parce qu'après c'est le burn out assuré
Nouveau message
 05/06/2008 18:23

jeff a dit:
alors celle là je lai toujours en tete et depuis de nombreuses annees, ensuite cest un choix, si le jeu en vaut la chandelle oui il ny a pas de secret, ceux qui gagnent des ronds font des heures et bossent mais dans votre cas je doute.

bonjour,

On ne se connais pas assez pour que vous puissiez juger...si je ne faisait pas assez d'heures cela n'aurai pas durée 9 ans dans la grande distrib
Nouveau message
 05/06/2008 18:33

lol carrouf je pense la meme chose que vous
jme suis si mal exprime ????
jai du mal avec la langue francaise .... ok je viens de capter lol j'edite mon post du dessus.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionchef comptable en centre leclercchef comptable en centre leclerc