ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmutation chez aldi?mutation chez aldi?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/03/2008 14:29

Bonjour,
Je suis employée commerciale dans la société ALDI et suis totalement perdu!!!
Cela fait plus de 3 ans que je fait partie de la société et travaille dans un magasin située a 2 km de mon domicile.Et voila qu'un beau matin mon RS arrive vers moi avec un grand sourire et me demande" MLLE.....AU FAIT AVANT QUE J OUBLIE VOUS AVEZ UNE PREFERENCE CONCERNANT VOTRE MUTATION?"
C'est véritablement le choc les autres magasins ce situant chacun a aux moins 20 km de mon domicile!!!
Je lui demande donc des explications sur son choix de me mutée et la il m explique juste que pour l instant ce n est pas sûr mais qu il avait déjà mutée deux de mes collèguees et qu il pouvait très bien finir ce qu il avait commencé si cela ne se passait pas bien avec la nouvelle équipe!!!
Seulement voila avec la nouvelle équipe c'est l enfer!!!!!!!!!Ma RM est plutôt cool et fait au mieux et c'est plutôt la misère mais mon autre collègue (caissière) pleure pour un rien tout la stresse le fait que j’ai congé un samedi (je précise que c'était sans que je le demande et RARE) la commande de surg l inventaire....Bref tout le problème c'est qu'elle dit que j impose mes jours de congés et que c'est degueulasse (ce que je ne fait pas) qu on est pas une équipe!
En attendant je viens les matins a 8 heure et fini a 12H15 pour revenir de 1H15 jusqu'a 8heures le soir (heures non payées) car et c'est pas méchant mais justement elle ne fait absolument RIEN

Et je suis partagé entre resté sans rien dire alors que je n en peut plus de tout ces problèmes ou en discuter avec mon RS qui lui envisage de me muter?
(Petite précision ma RM a aussi été menacé de mutation donc ne prend pas parti mais pense la même chose que moi)
Alors que faire?
Est il possible de refuser un mutation alors que nous avons une clause de mobilité dans nos contrats?
Nouveau message
 11/03/2008 15:08

tailler a dit:
Est il possible de refuser un mutation alors que nous avons une clause de mobilité dans nos contrats?

Vous avez une clause de mobilité en tant qu'employée ??
Nouveau message
 11/03/2008 18:23

oui voici ce que dit la fameuse clause

"si l'interet de la societe l'exige aldi marcgé se reserve le droit de modifier le lieu de travail de la salarié
dans ce cas il sera tenu compte,dans la mesuredu possible,de son domicile et de la durée du trajet au lieu de travail.

"la salariée declare expressément avoir pris connaissance que ces changement pouvaient intervenir dans l'avenir et que tout refus justifira la rupture du présent contrat
en tout etat de cause la salariée ne pourra refuser d'effectuer des remplacements ponctuels dans un magasin autre que celui dans lequel elle exerce habituellement son activité.le cas echéant,un tel refus justifirait la rupture du présent contrat de travail"
Nouveau message
 11/03/2008 21:18

Bsr,

Oui effectivement ceci est noté dans le contrat mais bon...Dites à votre RS de vous muter dans un autre mag., refusez, il vous licencie et vous finissez aux Prud'hommes et je mettrai bien une pièce sur qui qui va gagner!!!
Faut qd même vachement la motiver la mutation d'une employée, sachant qu'il vous remplacera par une autre aussitôt car il ne pourra pas faire sans, donc autant qu'il fasse avec vous!!!

Votre RS devrait avoir en tête que les coll's ne sont pas des pions et que sans elles/eux comment on fait???

C'est vraiment pénible ces RS qui se la jouent petits chef et imposent leur autorité car dépourvus de charisme et de leadership naturels ils ont besoin de se sentir important en faisant planer dans les mag's une epée de Damoclès sur toutes les têtes de ces subordonnés! Ces gens là discréditent une profession qui n'a pas besoin de ça.

Comment votre RS peut-il travailler en mettant une telle ambiance dans ces magasins???

Le pauvre
Nouveau message
 11/03/2008 21:20

Encore un p'tit jeune Bac+5...Ah!! qu'ils sont bons ces Sup de Co....pour dégouter les anciens(nes).
Nouveau message
 12/03/2008 06:27

sa fait toujours plaisir de se sentir comprise allez on vezra bien se que ca donne "ce soir c'est l inventaire!!!!"
Nouveau message
 12/03/2008 07:07

Déjà un bon conseil arrête de venir de 1H15 à 8H le soir si les heures que tu fais ne te sont pas payées récupérées. L'investissement personnel c'est bien mais on est pas des bénévoles non plus et puis le fait que ta collègue réagisse comme cela ne doit pas être très motivant.
Concernant l'atitude de ton RS, je rejoins les propos de marpoju, limite sa te dégoûterai de venir bosser dans une ambiance pareil.
Bon courage
Nouveau message
 12/03/2008 09:28

Hello,

Si votre contrat comporte une clause de mobilité, vous ne pouvez refuser des déplacements ou une mutation sans risquer le licenciement. MAIS, la rédaction de la clause a son importance. La jurisprudence exige désormais (cass. soc. 7 juin 2006) que "la clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone géographique d'application et ne peut conférer à l'employeur le pouvoir d'en étendre la portée". Exit donc les clauses prévoyant la possibilité pour l'employeur de vous muter sur "tous les établissements de l'entreprise situé sur le territoire national, voire même à l'étranger". La clause doit délimiter votre zone d'intervention. Du coup, toute rédaction contraire à ces principes est réputée non écrite et nulle de plein droit à faire valoir.

Au passage une clause de mobilité se négocie, frais de dep, prime de déménagement, prise en charge des frais de déménagement, surcôut des loyers (en IDF notamment), aide à la recherche de logement (frais d'agence)...

bon courage

Nouveau message
 21/03/2008 14:10

Alors comment sais passé ton inventaire ? super ambiance ou pas.
Et ta mutation, on en parle plus ?
Comment ce comporte le personnel autour de toi ?

Nouveau message
 30/03/2008 15:46

pour répondre à ta question certains RM de ma zone sont en litige avec la direction d'Adli concernant cette clause il semblerait qu'elle ne soit en rien légale, donc tu peux la refuser. Ton RS va te dire que ce n'est pas vrai, à ce moment là tu lui indiquera que tu souhaiterai qu'il te notifie cette demande par écrit (car ceux ci restent...)
Tu prends contact avec un RM délégué du personnel à qui tu explique ton cas (si tu n'a pas confiance en eux, tu peux appeler la maison des syndicats de ta ville et demander à parler à un responsable da la branche syndicat "grande distri")
Bref ne te laisses pas faire utilises le droit du travail pour leur montrer qui tu es, si tu fais bien ton boulot et que tu montres que tu ne te laisses pas faire ils passeront à qq'un d'autre.
Enfin s'ils insistent dis leur que tu serais prête à aller au prud'hommes si il fallait faire respecter le droit, ca va les calmer.
Bon courage...   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmutation chez aldi?mutation chez aldi?