ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprime de fin de CDDprime de fin de CDD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2008 16:34

Bonjour à tous,
Actuellement en CDD,j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'obtention de cette prime de fin de contrat?
Est ce automatique à la fin du CDD?
Est ce que si l'on refuse 1 offre de CDI derrière 1 CDD,on la touche quand même?
Merci d'avance pour vos réponses
Kindou
Nouveau message
 24/02/2008 05:54

kindou a dit:
Est ce automatique à la fin du CDD?

Oui si vous n'êtes pas étudiant

kindou a dit:
Est ce que si l'on refuse 1 offre de CDI derrière 1 CDD,on la touche quand même??

A priori non mais c'est à vérifier.
Nouveau message
 24/02/2008 08:06

Merci Distrijob!
Il me semble bien aussi que si on refuse un CDI,on n'y a pas droit,et c'est pour ça que je voulais confirmation...
bonne journée
Nouveau message
 24/02/2008 11:46

Bonjour,

Cette indemnité (de 10%) vous est due même si vous refusez le CDI.
Sauf si il s'agissait d'un CDD étudiant ou d'un contrat de professionnalisation.
Nouveau message
 24/02/2008 12:52

Merci Afrodite!
Alors,je peux compter dessus,parce que mon CDD n'était ni un contrat de professionnalisation,ni un contrat étudiant!
Bon dimanche
Kindou
Nouveau message
 27/02/2008 10:33

Afrodite,Distrijob,ou autres "Distrijobiens",
j'ai une nouvelle question...
L'un de mes collègues en CDD depuis 3mois va bientôt arrivé en fin de contrat.
Il avait été établi, au moment de l'embauche,qu'il ne resterait pas après ces 3mois puisque une formation été prévue pour lui de longue date.
En connaissance de cause,le magasin vient tout de même de lui proposer un CDI!!!
CDI,qu'il a évidement refusé compte tenu de ce que je vous ai énoncé précedement...
Or,le directeur lui demande de lui faire une lettre indiquant qu'il lui ont proposé un CDI et qu'il l'a refusé(sans lui expliquer le pourquoi de cette lettre ou son but...)
Pensez vous donc que cela peut être utilisé pour ne pas donner la prime de 10%?
Ou alors,avez vous une idée de l'utilisation possible de cette lettre?
Comme je ne sais pas comment cela se passe habituellement,si la lettre en fin de cdd est une pratique normale,habituelle...je vous pose la question...
Surtout que j'arrive moi aussi bientôt à la fin de mon CDD...
Merci d'avance
Kindou
Nouveau message
 27/02/2008 10:40

kindou,
Votre ami n'a à faire de courrier à votre directeur
La prime de précarité n'est donné que si le contrat arrive à sa fin et donc si l'employé ne démissionne pas
En aucun cas ne faite ce genre de courrier
Amicalement
Nouveau message
 27/02/2008 10:55

Merci Bulle

En fait,il ne lui demande pas de démissionner,il lui demande de dire qu'il lui ont proposé un CDI qu'il a refusé...mais a priori,il irait tout de même au terme de son contrat...
Mais,comme tu le préconises,(et je lui ai dit la même chose ce matin!)mieux vaut ne pas faire de lettres temps qu'il ne sait pas ce qu'il encourt en faisant cette lettre!
Il devrait essayer de se renseigner,m'a t-il dit,auprès de l'inspection ...pour tenter d'en savoir plus...
Nouveau message
 27/02/2008 10:59

kindou a dit:
Pensez vous donc que cela peut être utilisé pour ne pas donner la prime de 10% ?

C'est même son objet évident.

La règle voudrait que le magasin propose officiellement par écrit un CDI, et que le salarié refuse également par écrit.
Dans ce cas la prime de 10 % pourrait ne pas être versée.

Dans votre cas, ça sent l'entourlourpe.
Désolant de voir de tels degrés de mesquinerie et de malhonnêteté intellectuelle.
Nouveau message
 27/02/2008 11:17

kindou a dit:
Il devrait essayer de se renseigner,m'a t-il dit,auprès de l'inspection ...pour tenter d'en savoir plus...
Pas la peine de se renseigner aupres de l'inspecteur
Ils essayent de vous prendre pour des billes

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprime de fin de CDDprime de fin de CDD