ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprime de fin de CDDprime de fin de CDD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/04/2008 10:58

Bonjour Ben 1,
Alors j'ai commencé en GD,il y a 5ans et demi comme hôtesse de caisse en contrat étudiant de 9H chez Leclerc,le samedi,vacances et jours fériés.
Je travaillais pendant mes études de Lettres(DEUG,Licence,2 années de preparation au CAPES pour etre Prof).
Apres avoir échoué à l'oral du concours les 2 fois,j'ai envisagé de le repasser en candidate libre,tout en travaillant avec un plus gros contrat.
C'est à ce moment que le Leclerc dans lequel je travaillais comme hôtesse a ouvert un Espace Culturel en plein Centre ville,du coup,j'ai postulé et on m'a proposé un poste d'hôtesse de caisse et d'accueil.C'était vraiment une très bonne expérience,mais il a fallu que je parte au bout de 9 mois,pour rejoindre mon copain en Auvergne ,qui prenait un poste.
Pour mon concours,je ne l'ai pas repassé,car pas eu le temps de le préparer au final,et puis c'est à ce moment que j'ai pris conscience que la GD me plaisait vraiment aussi,et que je me voyais tout aussi bien continuer en GD que d'être prof de lettres,même si très différent,mais si je pouvais évoluer bien sûr!!!
J'ai donc continué avec Leclerc,mais cette fois-ci,comme E.L.S. textile pendant 8mois!La aussi expérience enrichissante car j'ai découvert le travail en rayon,que je ne connaissais pas jusque la .Cependant,Leclerc ne me convenait plus,le magasin dans lequel je travaillais m'a un peu dégoûtée de l'enseigne et puis surtout,il est vain d'espérer evoluer chez Leclerc ou la formation est quasi nulle!
Mon CDD,prenant fin le 15 Mars et mon copain ayant été à nouveau muté,il était clair que je ne resterais pas dans ce mag,mais mon PDG,qui était content de moi,voulait me faire entrer dans le Leclerc(dans la ville où mon copain était muté),au textile!
J'ai dit que je voulais réfléchir,je me suis renseignée sur les autres enseignes par le biais du Forum de Distrijob(d'ailleurs merci Distrijob )
Nouveau message
 04/04/2008 11:09

Merci pour ton témoignage kindou car moi aussi je débute ELS (j'ai bac +2 niveau bac +3) en CDD et c'était pour savoir au bout de combien de temps je pouvais espérer évoluer en second de rayon si je reste en hyper ou chef de rayon en super.

Merci.
Nouveau message
 04/04/2008 11:16

J'ai discuté avec certaines personnes du Forum qui m'ont été de très bon conseils,et j'ai postulé pour la formation Force U(voir site Force U pour renseignements complémentaires),mi février pour début le 7 avril!!!
A suivi une convocation pour sélections début mars(tests psychotechniques,de calcul mental et surtout un long test de personnalité(184 questions tout de même!) .Réponse immédiate(heureusement!)
Positive!youpi!! avec de bons résultats en plus(17/20 au psycho et 7/10 calcul)
Restait à trouver le magasin pour pouvoir suivre la formation!(au choix dans tous les formats de mag et partout en France!)
Malheureusement très peu près de chez Moi(Auvergne)...j'ai tout de même réussi à en selectionner 3 plus ou moins proches,j'allais postuler quand la formation m'a appelée pour me dire que l'un d'eux était intêressé pour me rencontrer!J'y suis allée(vers le 12 mars),réponse le 14 mars,c'était Ok!!!Et je suis même allée travaillée là bas une semaine pour remplacer une absente,dès le lundi!!!
Voila,ma formation commence lundi,j'espère y apprendre beaucoup de choses et je suis très heureuse de faire partie de l'enseigne des Nouveaux Commerçants!!
Mais cela n'a pas empêché le petit pincement en quittant Leclerc,le 1er à m'avoir donné ma chance et Mon enseigne pendant 5ans et demi...Mais comme m'a conseillé l'un de vous,il est bon de voir dans d'autres magasins comment cela se passe et ne pas se cloisonner à une seule!
Voila!je vous laisse car j'ai été déjà bien trop longue!
Si tu veux d'autres infos,en PM si tu veux bonne journée a tous,moi je file dans mes valises et mes cartons!
A bientôt
Kindou
Nouveau message
 04/04/2008 11:17

et toi Ben1 tu es chez qui?
Tu as quoi comme études?
Nouveau message
 04/04/2008 11:32

Je t'ai répondu en mp.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprime de fin de CDDprime de fin de CDD