Bonjour Ben 1,
Alors j'ai commencé en GD,il y a 5ans et demi comme hôtesse de caisse en contrat étudiant de 9H chez Leclerc,le samedi,vacances et jours fériés.
Je travaillais pendant mes études de Lettres(DEUG,Licence,2 années de preparation au CAPES pour etre Prof).
Apres avoir échoué à l'oral du concours les 2 fois,j'ai envisagé de le repasser en candidate libre,tout en travaillant avec un plus gros contrat.
C'est à ce moment que le Leclerc dans lequel je travaillais comme hôtesse a ouvert un Espace Culturel en plein Centre ville,du coup,j'ai postulé et on m'a proposé un poste d'hôtesse de caisse et d'accueil.C'était vraiment une très bonne expérience,mais il a fallu que je parte au bout de 9 mois,pour rejoindre mon copain en Auvergne ,qui prenait un poste.
Pour mon concours,je ne l'ai pas repassé,car pas eu le temps de le préparer au final,et puis c'est à ce moment que j'ai pris conscience que la GD me plaisait vraiment aussi,et que je me voyais tout aussi bien continuer en GD que d'être prof de lettres,même si très différent,mais si je pouvais évoluer bien sûr!!!
J'ai donc continué avec Leclerc,mais cette fois-ci,comme E.L.S. textile pendant 8mois!La aussi expérience enrichissante car j'ai découvert le travail en rayon,que je ne connaissais pas jusque la

.Cependant,Leclerc ne me convenait plus,le magasin dans lequel je travaillais m'a un peu dégoûtée de l'enseigne et puis surtout,il est vain d'espérer evoluer chez Leclerc ou la formation est quasi nulle!
Mon CDD,prenant fin le 15 Mars et mon copain ayant été à nouveau muté,il était clair que je ne resterais pas dans ce mag,mais mon PDG,qui était content de moi,voulait me faire entrer dans le Leclerc(dans la ville où mon copain était muté),au textile!
J'ai dit que je voulais réfléchir,je me suis renseignée sur les autres enseignes par le biais du Forum de Distrijob(d'ailleurs merci Distrijob

)