ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard discountHard discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/02/2008 19:48

bonsoir,
J'exploite une superette de proximité a ce jour mais je me dis que l'avenir n'est pas a la proximité mais au hard discount qui avec la remise a plat de la loi galland va prendre un nouvel essor, a mon avis.
Alors faut il postuler dans ces enseignes? la MB qui va rester sera t'elle suffisante pour rentabiliser un magasin et l'investissement , va t'on comme en allemagne atteindre 40 % d'hard discount? des magasins vont mettre la clé sous la porte si tel est le cas, quelle est selon vous l'avenir de la distribution en france?? a t'elle encore un avenir pour les indépendants????
A vos claviers
Nouveau message
 04/02/2008 19:49

Rectificatif, c'est la réforme de la loi raffarin dont je voulais parler!
Nouveau message
 04/02/2008 20:21

Il est certain que la loi raffarin avait provoqué un grand coup de frein pour le hard discount, obligé de s'orienter sur des surfaces de 299 m² pour continuer son développement.

Si une brèche s'ouvre dans les CEDC, il est fort à craindre que le hard discount reprenne du poil de la bête....

Nouveau message
 04/02/2008 20:54

d'autant plus que cela se fera pour quelques enseignes parfois sans lourds investissements puisque de nombreux mags HD ont été montés en 299 m2 avec de grandes reserves prévues pour passer la surface de vente a 800 ou 1000m2 en cas d'autorisations accordées....
Nouveau message
 04/02/2008 22:00

Oui très juste, rien n'est laissé au hasard...
Nouveau message
 05/02/2008 08:17

Bjr,
Vous voulez postuler en tant que responsable dans ces enseignes ou franchisé? Car à ma connaissance il n'existe pas de franchise dans le HD.
Nouveau message
 05/02/2008 08:51

Seul NETTO des mousquetaires propose la franchise.
Nouveau message
 05/02/2008 12:34

et ED également.
Nouveau message
 05/02/2008 19:34

daxhouse a dit:
d'autant plus que cela se fera pour quelques enseignes parfois sans lourds investissements puisque de nombreux mags HD ont été montés en 299 m2 avec de grandes reserves prévues pour passer la surface de vente a 800 ou 1000m2 en cas d'autorisations accordées....

parfaitement exact
un magasin de ma centrale vient de franchir le cap, ça se fait en 10 jours de fermeture seulement pour passer de 300 à plus de 700 m²
Nouveau message
 05/02/2008 20:17

Bsr,
Alors autant pour moi pour les franchises HD...
Record à battre pour passage de 300 à 700m² : 3 jours dont 2 seulement de fermeture lundi et mardi plus travil le dimanche et...travail un peu la nuit aussi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHard discountHard discount