ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionque pensez vous des clients pendant ces soldes ?que pensez vous des clients pendant ces soldes ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/01/2008 22:11

Bonjour, ou plutot bonsoir !

Je voulais avoir votre ressenti sur les soldes de cette année. Trouvez vous que les clients était plus "calmes" que les autres années ? Au delà du CA, pensez vous que la fièvre acheteuse des soldes est en baisse par rapport à l'année dernière ?
Je pose cette question car dans mon magasin c'était pas trop follichon. Alors, avons nous fait un truc foireux ? ou bien c'est pour tout le monde pareil ?
Merci pour vos avis et vos experiences.
Nouveau message
 11/01/2008 18:52

Salut,

Pour moi aussi. Mercredi il y a eu beaucoup de monde... mais plus depuis...

On verra demain... Plus gros jour je pense...

RDV dimanche pour voir si les clients sont la ou pas...
Nouveau message
 11/01/2008 18:58

ok. Moi j'ai l'impression que les gens ne sont pas aussi "fou" qu'avant.
Nouveau message
 12/01/2008 12:03

On a tellement d'"évenements" commmerciaux(rentrée,anniv',foire à ceci et cela,chocolats,fetes diverses et variées) que ça devient difficile de pronostiquer les effets sur nos clients ,tout se rapproche de plus en plus.
On n'arrete pas de parler de pouvoir d'achat de plus en plus faible et on sort d'une période particulièrement éprouvante pour le portefeuille que l'on peut comprendre le peu de frénésie d'achat de nos chers clients qui ont la bourse vide, le moral en baisse et donc pas très envie de dépenser encore meme si c'est pour payer moins cher.
C'est du moins le ressenti que j'ai professionnellement mais aussi personnellement.
Nouveau message
 14/01/2008 18:49

alors peut on penser que les soldes ne sont plus de vraies soldes ?
Nouveau message
 14/01/2008 19:22

Les soldes restent heureusement de vraies soldes mais par contre contrairement à avant ça n'est plus la seule période pour acheter moins cher(exemple: -50% sur les jouets, -30% sur le textile et -30% sur les chocolats le 22 décembre dans un leclerc près de chez moi),les soldes se noient dans la masse des op commerciales diverses mais demeurent quand meme un évenement attendu par beaucoup de clients.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionque pensez vous des clients pendant ces soldes ?que pensez vous des clients pendant ces soldes ?