ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe blancLe blanc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2008 11:45

en EDS (école de second) je fais un petit mémoire sur le Blanc.
Pouvez vous me faire parvenir des info sur la tendance dans vos enseignes, commerce, les bombes , les nanars, les tendances maison ,objectifs, réalisé,( sans allez dans le confidentiel) pour que je puisse étoffer ma culture générale.
Merci par avance. et Meilleurs voeux à tous.
Nouveau message
 04/01/2008 14:11

omo ça lave plus blanc que blanc....OUAHHHHOUAHHHHH
Nouveau message
 04/01/2008 22:38

oui mais je ne vois pas?????
moins blanc que blanc c'est gris mais plus blanc que blanc,c'est quoi??????
une nouvelle couleur,c'est nouveau ca vient de sortir!!!!!
desolée matth je voudrais bien t'aider mais la resp textile et une vielle aigrie proche de la retraite qui risquerait de m'envoyer bouler si j'osais lui demander un quelquonque renseignement sur ce qu'elle fait
j'espere que tu trouveras des reponses
bonne chance
Nouveau message
 07/01/2008 11:40

donc précision: le blanc est la période de janvier( mais comme tous le reste de + en + tôt ... voire la rentrée des classe, noel, ect....) où les magasin mettent en avant le linge de maison.
autre précision:le linge de maison:
linge de lit, draps, couverture, ect
linge de toilette: serviettes ect...
linge de table et d'office : nappes, torchon, ect...
Alors merci à tous pour votre analyse de la période du Blanc
Nouveau message
 07/01/2008 15:32

Bonjour Matth,
je travaille moi meme au textile dans un leclerc,et j'ai en charge une partie du rayon du blanc,qui est pour nous,l'un des plus gros catalogue de l'année!
J'ai en charge la partie eponge,office et ameublement!
Dans la partie ameublement,les housses de chaises,ainsi que les gros coussins(60*60)font un tabac!
les coussins en general de toutes facons se sont tres bien vendus,qqsoit les coloris ou les styles!
A noter,une preference du client pour les produits qui se declinent dans toute une famille(ex:dans la meme famille,on vendait de la housse de chaise,du plaid,les gros coussins(60*60),et les petits (40*40),la housse de clic clac ou de canapé(2 ou 3 personnes assortis) et ca a très bien fonctionné!

En revanche on note une très nette baisse des rideaux(type voilage)ou rideaux a oeillets qui ont du mal a decoller(peut etre que la saison ne s'y prête pas;on pense peut etre plus au voilage en été!) je ne sais pas,j'essaye moi aussi de comprendre ces tendances!)

Concernant l'éponge: Offre un acheté=1 gratuit sur gants de toilette,serviettes et draps de douche MDD!UN SUCCES!notamment pour des coloris qui sortent de l'ordinaire comme le bordeau,le mûre ou le gris anthracite!
la marque premier prix uni ou rayé a souffert ,je pense de l'offre sur MDD en est responsable,mais a su tirée son epingle du jeu en fin de catalogue,quand il n'y avait plus que cela ou presque!
Je noterais également une tendance au flashy (rose,bleu et orange)dans l'éponge
Nouveau message
 07/01/2008 15:45

Ensuite pour ce qui concerne l'office,les torchons a carreaux bouclés restent un grand classique et se vendent tres bien,tout comme les torchons a carreaux tout simple en coton.
La aussi la tendance a créer un univers complet se pousuit(tablier,gant+manique ,et torchons assortis!)
Belle vente aussi pour les galettes de chaise(qqsoit le coloris)
pour les serviettes et les nappes:les serviettes normandes restent indetronables,meme si je les pensais completement finies!lol!
et les nappes et serviettes en tissu se vendent plutot bien ,notamment en coloris rouge!recul du blanc et du naturel( parce que plus salissant sûrement)
Voila en gros ce que je peux te dire pour le blanc cette année et dans mon magasin!j'espère avoir pu t'apporter quelques réponses et je ne te dirais rien sur couettes et oreiller ou linge de lit ne travaillant pas dans ces rayons!je sais juste que les parures,notamment humoristiques(housse de couette+taies d'oreillers) se sont écoulées les premiers jours,qqsoit la taille)!
Autre chose aussi,nous avons appris il y a peu que les 2 tiers de la ville n'avait pas recu notre catalogue suite a une mauvaise distribution!cela a été corrigé mais il ne restait plus que 2jours de cata!On ne sais pas encore si cela a eu un tres gros impact ou pas,mais de toutes facons,on a presque deja tt vendu!
Voila!bonne soirée a toi et bonne année
A bientôt
bonne continuation(et au fait,pourquoi toutes ses questions sur le blanc?)
Kindou
Nouveau message
 07/01/2008 15:47

pas le peine de repondre a ma derniere question,j'ai relu ton premier post!
bon courage pour ton memoire!
Nouveau message
 14/01/2008 07:56

Merci a tous pour vos commentaires. Encore quelques infos!
Quel est l'évolution du CA par rapport à N-1: évolution conséquente ou attentisme des clients pour les soldes.
Il m'a été dit que la période du blanc représente 20% du CA annuel, cela correspond à votre vécu?
Nouveau message
 14/01/2008 10:37

Bonjour Matth!
Nous on a fait un peu moins que l'année derniere!Je ne pourrai pas te donner les chiffres exacts,je ne les ai pas,mais c'est ce que ma chef nous a dit!Mais déja problème de distribution de catalogues!les clients ne les ont eu que le jeudi pour la fin du cata le samedi... !Du coup on a prolongé d'une semaine,et on a pas mal liquidé!Et avec l'ouverture des soldes on a bien vendu!
Par contre,on a déjà des clients qui nous ramènent le blanc,parce qu'ils ont trouvé mieux grâce aux soldes...
Donc au final,je pense qu'on finit un peu moins bien quand même!
Tant pis,on fera mieux l'année prochaine!!
Bonne journée à toi,
Bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe blancLe blanc