Bonjour Matth,
je travaille moi meme au textile dans un leclerc,et j'ai en charge une partie du rayon du blanc,qui est pour nous,l'un des plus gros catalogue de l'année!
J'ai en charge la partie eponge,office et ameublement!
Dans la partie ameublement,les housses de chaises,ainsi que les gros coussins(60*60)font un tabac!
les coussins en general de toutes facons se sont tres bien vendus,qqsoit les coloris ou les styles!
A noter,une preference du client pour les produits qui se declinent dans toute une famille(ex:dans la meme famille,on vendait de la housse de chaise,du plaid,les gros coussins(60*60),et les petits (40*40),la housse de clic clac ou de canapé(2 ou 3 personnes assortis) et ca a très bien fonctionné!
En revanche on note une très nette baisse des rideaux(type voilage)ou rideaux a oeillets qui ont du mal a decoller(peut etre que la saison ne s'y prête pas;on pense peut etre plus au voilage en été!)

je ne sais pas,j'essaye moi aussi de comprendre ces tendances!)
Concernant l'éponge: Offre un acheté=1 gratuit sur gants de toilette,serviettes et draps de douche MDD!UN SUCCES!notamment pour des coloris qui sortent de l'ordinaire comme le bordeau,le mûre ou le gris anthracite!
la marque premier prix uni ou rayé a souffert ,je pense de l'offre sur MDD en est responsable,mais a su tirée son epingle du jeu en fin de catalogue,quand il n'y avait plus que cela ou presque!
Je noterais également une tendance au flashy (rose,bleu et orange)dans l'éponge