ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPromoteurPromoteur
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/12/2007 12:53

bonjour a tous,
J'exploite une superette dans un petit centre bourg et je viens d'apprendre qu'un promoteur aurait acheté un terrain dans le but d'en faire une surface alimentaire ou non alimentaire ou les deux.
Que puis je faire est ce que je suis prioritaire par rapport a la mairie, que puis je, que dois je faire et quels sont ces promoturs qui achetent les terrains dans les bourgs de - de 1000 ames??? Merci de me faire partager vos experiences, vos vecus
Nouveau message
 17/12/2007 17:44

combien d'habitants dans ta zone de chalandises??
Nouveau message
 17/12/2007 17:58

On distribue 2900 prospectus mais 2 supermarches a 12kms,sur les 2900 combien en touche t'on? pas facile a dire
Nouveau message
 17/12/2007 18:17

dans ton bourg il y a combien d'habitant as tu une enseigne
Nouveau message
 17/12/2007 19:26

Dans mon bourg il y a 850ha et mon enseigne est spar.
Nouveau message
 18/12/2007 11:51

as tu regarder les cdec sur internet??
Nouveau message
 18/12/2007 19:05

milo a dit:
bonjour a tous,
J'exploite une superette dans un petit centre bourg et je viens d'apprendre qu'un promoteur aurait acheté un terrain dans le but d'en faire une surface alimentaire ou non alimentaire ou les deux.
Que puis je faire est ce que je suis prioritaire par rapport a la mairie, que puis je, que dois je faire et quels sont ces promoturs qui achetent les terrains dans les bourgs de - de 1000 ames??? Merci de me faire partager vos experiences, vos vecus

Salut Milo,

Par expérience, puisque c'est mon métier (je développe l'une des enseignes du discount alimentaire en France), je te conseillerais soit de te rapprocher très rapidement du promoteur de l'opération, soit d'aller voir le maire de ta commune pour le dissuader d'un soutien en CDEC, si le projet n'est pas encore passé..

Bon courage..
Nouveau message
 18/12/2007 19:32

Oui mais avant de passer en CDEC il lui faut bien une enseigne, une etude de marché, un previsionnel..... on plante as un magasin comme cela tout de meme????
Nouveau message
 18/12/2007 19:37

Il compte peut etre faire simplement un local et ensuite faire le tour des enseignes pour avoir un locataire(cela se fait souvent pour les petites enseignes) car pour lui cela sera tout benef entant que proprietaire des murs
Nouveau message
 18/12/2007 23:24

milo a dit:
Oui mais avant de passer en CDEC il lui faut bien une enseigne, une etude de marché, un previsionnel..... on plante as un magasin comme cela tout de meme????

Non tu as raison, on ne plante pas un magasin comme cela.. bien que parfois on puisse se poser la question..

Cependant, pour nuancer ton propos, saches que le pétitionnaire (le demandeur de la CDEC), en l'occurrence ton promoteur, n'a pas l'obligation de citer l'enseigne (et donc a fortiori d'en avoir une) si le projet s'établit sur une surface inférieure a 2 000 m2 (Arrêté du 12 décembre 1997).

Donc il se peut tout a fait qu'il y ait un projet en cours sur ta commune par un promoteur local ou national..sachant que les projets sans enseignes connues emportent rarement l'adhésion et le soutien du maire de la commune concernée et des 5 autres membres qui composent la CDEC..

Peux-tu préciser dans quel département tu es..?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPromoteurPromoteur