|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bjr...
qq un pourrait il me donner un petit coup de pouce...j'aurais qques questions à poser sur un probleme assez délicat....
comment peut on réagir lorsque qu'un des responsables de rayons vous menaces indirectement?menaces physique,moral et professionnel....
quelles attitudes doit on avoir ?
que peut on faire?...lorsqu on a pas de preuves direct mais juste des témoignages de collègues...qui eux,ne veulent pas etre impliqués dans cette histoire
merci d'avance pour vos réponses....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
>Bonjour,
Pourquoi pas en parler a ton chef de secteur?
Que s'est il passé exactement? qu'appelles tu "menaces"?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai deja eu un petit désaccord avec cette personne auparavant...je n'ose pas en parlé a mon chef,car j'ai peur des conséquences que cela peux causer...jusqu'a aujourd'hui,il m'ingnorais,et moi de même...mais depuis qqes jours il s'acharne sur moi en essayant de me déstabilisée afin que je perdes mon sang froid et fasse une erreure...
en ce qui concerne les menaces...ce sont des menaces tjs plus ou moins floues...dans le genre"je vais la demontée,elle ne s'en remettra jms..."
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
C'est une situation assez délicate oui, il est toujours difficile de prouver le harcèlement et d'avoir gain de cause si tu n'obtiens pas de témoignages concret.Est tu sûr de ne pas avoir mal interprété certains propos ou reproches ? Ceux-ci ont-ils concerné uniquement ton travail, et est tu la seule dans ce cas ? Ce n'est peut-etre que passager,tu peux avoir une discussion avec lui et si ça ne donne rien alors à toi de réagir ou plutôt d'agir en gardant à l'esprit que dans cette situation la priorité est de ne pas ce faire démolir. Et si tu inversais le rapport de force ça calme pas mal,en tout cas n'hésite pas à en parler autour de toi il ne faut jamais rester seule dans ces moments là.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le dialogue avec cette personne est absolument impossible...et du fait qu'il ne m'as pas menacée directement..je ne peux rien faire.je suis la seule dans ce cas..il s'acharne et je ne sais pas pquoi,je n'ai pas non plus mal interpréter ces propos etant donné que des collégues m'ont répétés ces dires...
je me doute aussi que si j'inverse le rapport de force.(ce qu'il attend bien evidement).qu'il en profiteras pour demontrer que c'est moi qui le harcele et le menace...et je ne prendrais pas ce risque.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu dois l'affronter directement sinon la situation va aller de pire en pire , n'est pas peur de lui! au contraire , fait lui comprendre que tu est là pour faire ton jobs et que si il a quelque chose a te dire , il est prier de le dire en face et non par l'intermediaire de tes collegues , j'etais comme toi au debut je n'osais rien dire , j'avais tout les jours mon petit mot ecrit qui se terminais toujours par "ton chef adoré "j'ai remonté sa a ma hierachie qui en a rit , jusqu'au jour on chez moi je me suis mis a m'enerver contre mes enfants là j'ai compris que sa ne pouvait plus continuer , visite chez le medecin ,anti-depresseur mais je ne me suis pas mis en arret de travail il aurait trop jubiler, j'ai commencer a l'ignorer totalement car se genre de personne vit sur la detresse des autres il s'est vanter plusieurs fois d'avoir fait craquer ses anciens collegues , ce n'est qu'une "grande geule" qui n'a pas le courage de nous affronter directement alors fait comme moi , que l'on ne puisses rien te reprocher sur ton travail , et affronte le si tu voix qu'il te menace fait commme lui , mais surtout ne lui fait pas voir que tu as peur de lui
bon courage et si tu veut tu peut m'ecrire en PM
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
un bon moyen: le faire parler en le mettant dans de bonnes conditions (sans témoin), l'enregister à l'aide d'un MP3 et faire pression sur la direction en menaçant de porter plainte pour harcelement au pénal. Déposer une main courante en gendarmerie. Si cela ne suffit pas, déposer plainte et laisser les gendarmes faire leur travail. Bon courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
un autre moyen radical et pas souhaitable: lui coller un pain meme si au final tu vas te retrouver avec des emm...es mais au moins sa soulage!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
si tu savais a quel point ca me demange de lui coller un bon pain...comme tu dis..merci pour vos conseils et votre soutient...j'y penserai
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut
Pourquoi ne pas en parler à la médecine du travail?
|
|
|
|