ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCora?Cora?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/10/2007 22:10

Cora? 
Bonsoir,

J'ai euun entretien la semaine dernière pour un poste de MR chez Cora.

Je sais que le salaire est aux alentours de 1800€ bruts les 18/24 premiers mois.
Il y a une réelle gestion du compte d'exploitation et ça c'est un point important pour moi.

Que savoir de plus? l'ambiance, les évolutions, le poste réel (définition des fonctions....)

Merci
Nouveau message
 25/10/2007 12:11

Cora est plutôt familial, pour ma part j'ai beaucoup aimé. j'ai jamais vraiment vu les MR stressés.
En terme d'évolution, il est possible d'être chef de département par la suite
Nouveau message
 25/10/2007 14:25

Merci beaucoup pour ta réponse.
Nouveau message
 25/10/2007 15:38

bonjour

j'aimerais beaucoup integrer un groupe comme cora par contre je ne vois jamais d'offre d'emploi de MR sur la lorraine

Steph, par quel moyen tu a postulé ?
Comment c'est passé l'entretien ?
Quel est vraiment la journée type d'un MR à cora et quel est sa marge de manoeuvre ?
Quel est le statut des MR ?

Steph, quel est ton parcours professionnel??

Merci par avance
Nouveau message
 25/10/2007 19:08

D'après ce que l'on m'a dit, Cora, avec Leclerc, est une enseigne où les MR ont encore la possibilité de négocier avec les fournisseurs. Ils ont plus de marge de manoeuvre que chez Auchan ou autre.

Si quelqu'un veut confirmer ou non cela pourrait être intéressant
Nouveau message
 25/10/2007 20:32

Je confirme cette info Gagou63.
Du moins c'est ce que l'on m'a laissé entendre lors de l'entretien que j'ai passé.
Le MR négocie avec les fournisseur, est libre sur ses implant ainsi que sur sa gamme, et il gère ses prix (avec une cohérence concurrence bien sûr!). C'est pour cela que 2 pdts identiques ne seront pas forcément au même prix d'un cora à l'autre.
Il n'y a que les promos nationales qui sont identiques à tous les magasins.
Nouveau message
 25/10/2007 20:40

Bonsoir tintinflo,

Alors pour répondre à tes questions :
-je suis allée sur le site de Cora puis dans recrutement pour postuler.

- L'entretien a duré une heure environ, j'étais avec un MD. Il s'est présenté, à prensenté l'entreprise. Il m'a laissé présenté mon parcours ainsi que mes attentes et envies pros.Après, ça a été une présentation du poste et un échange sur la distribution ainsi que sur le commerce et le management.
A la fin il m'a donné un dossier de candidature à lui remplir avec lettre de motivation manuscrite.
J'attends des nouvelles.

-Je crois que parler de journées type pour un MR, c'est difficile : les choses se passent comme elles arrivent et il faut gérer en fonction des imprévus et des impératifs.

-Un MR est agent de maitrise, vforfait à environ 42h sem.

-Mon parcours pros en 2 mots:
Hotesse de caisse (6 mois en CDD)
Suppléante de caisse (3 mois CDI)
Approvisionneur (6 mois CDI)
Responsable adjointe magasin (6 mois CDI)
Responsable magasin (depuis 3 ans 1/2)

Je crois avoir répondu à tout.
Nouveau message
 25/10/2007 20:53

merci pour toutes ces infos steph

sa à l'air plutot pas mal tout sa,

juste pour info, tu est responsable de quel type de point de vente ?

le salaire proposé est donné par rapport à une grille ou est négocié en fonction de tes compétences ?

merci @++
Nouveau message
 25/10/2007 21:02

Je suis responsable d'un magasin de surgelés : Picard.

Le salaire proposé est donné par rapport à une grille : 1800€ bruts les 18/24 premiers mois (le temps que tu sois complètement autonome) et après, je sais pas.

@+
Nouveau message
 25/10/2007 21:11

Tu peux me dire, en pm si tu veux, ton âge et ton niveau d'étude ? Merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCora?Cora?