ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuelle assurance chômage pour l’épouse d’un entrepreneur ?Quelle assurance chômage pour l’épouse d’un entrepreneur ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/09/2007 13:48

ineo a dit:
Si sa démission ne résulte que de la volonté de vous suivre et non d'une obligation, la partie risque d'être sérrée voir perdie d'avance.
Devez-vous déménager?

Ineo

la démission résulte d'une obligation à partir du moment où le couple est marié puisque légalement un couple est tenu de vivre sous le même toit.

la partie ne risque ni d'être serrée ni perdue
Nouveau message
 25/09/2007 15:39

loustic1 a dit:
C'est assez paradoxal ce que vous dites ineo, quand on sait qu'un créateur peut conserver une partie de ses assédics pour pouvoir créer son entreprise.

Indépendant, le mieux serait quand même de vous renseigner directement au service concerné non ?

Oui Loustic, d'ailleurs j'ai bénéficier de ce système pour créer mon entreprise et je le connais par conséquent très bien.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est seulement dansle cas d'un départ INVOLONTAIRE que nous avons droit à ces aides. Sans quoi, rien nous ai du.

Ineo
Nouveau message
 25/09/2007 15:40

loustic1 a dit:

Démission pour changement de résidence

• Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé) :
- mutation au sein d’une entreprise,
- changement d’employeur,
- reprise d’emploi après une période de chômage,
- création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.

Source site assédic

Trois fois vrai SI il y a changement de résidence ! Voilà pourquoi j'ai posé la question dans mon premier post!

Ineo
Nouveau message
 25/09/2007 15:41

odra a dit:
ineo a dit:
Si sa démission ne résulte que de la volonté de vous suivre et non d'une obligation, la partie risque d'être sérrée voir perdie d'avance.
Devez-vous déménager?

Ineo

la démission résulte d'une obligation à partir du moment où le couple est marié puisque légalement un couple est tenu de vivre sous le même toit.

la partie ne risque ni d'être serrée ni perdue

S'il n y a pas de changement de résidence, où est l'obligation? Je parlais évidemment du cas ou les magasin se trouvait dans un préimètre proche de leur lieu actuel d'habitation!

Ineo
Nouveau message
 25/09/2007 15:45

ineo a dit:
Devez vous déménager?

Ineo
Nouveau message
 25/09/2007 18:00

Ah désolée, si pour moi "suivre son mari" sous entendait forcément avec un déménagement
Nouveau message
 26/09/2007 12:39

No problem
Nouveau message
 02/10/2007 13:37

Bonjour
Mon récent RDV avec les assedics me permet de confirmer la réponse suivante :
L'épouse d'un entrepreneur, si elle est en poste au moment de la création d'entreprise de son époux, va bénéficier des allocations chômage si la création d'entreprise impose un déménagement de la famille.

Je vous remercie tous d'avoir apporté vos informations.
Je clôture le sujet.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuelle assurance chômage pour l’épouse d’un entrepreneur ?Quelle assurance chômage pour l’épouse d’un entrepreneur ?