ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionsimply marketsimply market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/07/2007 13:34

les soucis info oui toujours le méme probléme ( traité les rejet gold, soucis livraison,magellan pas encore au point). voila en gros simply sa reste mieux que atac et les chiffres suivent
Nouveau message
 27/07/2007 15:25

Aujourd hui dire que simply market n est pas perenne est une erreur.
Le deploiemet a commencé a grande échelle et aujourd hui c est un format bien plus porteur que les ATAC ne l'étaient .La DG de groupe est tre contente des résultats des nouveaux magasins me semble t il !!
Nouveau message
 27/07/2007 21:09

piti mger opé a dit:
.La DG de groupe est tre contente des résultats des nouveaux magasins me semble t il !!

quand pense réelemnt les empluées, managers, directeurs qui sont passaient de atac a simply?
au dire, la fonction de manager est de plus en plus reduite a de la manutention!!

Nouveau message
 27/07/2007 21:27

Oui c'est éxact mais cela vient du fait qu'on est "censé" avoir moins de promos que dans un Atac.(je dis censé car on nous rajoute déja des tracts, marge arriere oblige !!!).
Du coup le travail se résume à manager une équipe et à présenter au client un magasin plein propre et pas cher.Un petit peu ce qu'on avait oublié à Atac à mon sens ...
Moi qui ai vécu les 2 enseignes cela me convient mais je comprends également que des managers préfèrent s'occuper des promos comme avant.
Chacun ses gouts.
Ce qui est désagréable c'est de se voir obligé de faire des tracts dans des magasins qui à la base n'ont pas été fait pour ça et qui donc n'ont pas de place (pas de TG, pas de mur promo ...)
En venant dans un simply les clients s'apperçoivent qu'un produit acheté à l'unité est pas plus cher que le prix divisé de cette meme unité qui viendrait d'un lot dans un super classique.
Du coup depuis 10 mois que je suis dans mon Simply, aucun client ne m'a demandé pq on ne faisait pas de promos !
Nouveau message
 27/07/2007 22:17

oui c'est vrai cela chez nous nous créons dess ilots promo en entrée de magasin théatralisé les produits par univers.
Nouveau message
 06/08/2007 11:35

atac simply market est economikement pas rentable pour le cinquante mpagasin ki ont ouvert aujourdhui
le premier simply market a bagneux a 1an et demi et nest toujour pas rentable, un fp a 12 alor kil doit etre a 8
Nouveau message
 07/08/2007 08:58

pas d'accord avec toi dans le magasin ou je travail c'est tout à fais rentable, c'est à l'encadrement de faire attention à toute les petites chose ( casse reduite ect... )
Nouveau message
 07/08/2007 09:23

Faudrait vous mettre d'accord les gars..

Rentable ou pas rentable Simply?

Nouveau message
 19/08/2007 14:57

Désolé de te décevoir davou manager59 mais à ce jour les magasins simply market rentables se comptent sur les doigts d'une main et encore...(analyse bien les CEA et regarde les évolutions des ROP et CASH des Simply; c'est pas brillant). En revanche il faut peut-être se laisser encore un peu de temps avant de tirer des conclusions trop hâtives sur la réussite ou non du nouveau concept.
Commercialement il n'y a rien à dire, c'est l'organisation et la communication en interne qui aujourd'hui est CATASTROPHIQUE. Je me risquerai même à parler d'imcompétences pour définir les comportements des membres de notre comité de direction... 3 pas en avant, 6 en arrière... On nous martèle le cerveau avec des "Soyez des Entrepreneurs Commerçants, Autonomes et Responsables" mais nos boss sont loin de s'appliquer cette maxime à leur compte. Aujourd'hui les difficultés d'ATAC ne sont pas liées uniquement au contexte concurrentiel (les autres ne s'en sortent-ils pas mieux?)mais avant tout à l'absence de choix stratégiques bien définis, bien expliqués et bien cadrés. ATAC était une belle entreprise avec une politique de Ressources Humaines tournés vers les collaborateurs et leur évolution; aujourd'hui en interne chacun chuchote et critique au quotidien la situation... Souhaitons que les choses bougent à la rentrée; enfin quand je parle de "choses" j'entends quelques mouvements salutaires de nos boss actuels vers d'autres cieux...
Nouveau message
 21/08/2007 10:16

Sans etre aussi severe que origan205 il est vrai que les simply rentables a aujourd'hui ne sont pas très nombreux !
Mais les magasins qui ont basculés en 1er n'étaient pas les Atac les + rentables non plus ! Donc c'est pas Simply qui a dégradé leurs rentabilité.On recherche d'abord une augmentation de volumes.
Pour le reste peut être faut il que Vianney fasse le ménage dans le CD car ils ont crées tellement de comission ou files ou je ne sait quoi qu'on ne sait plus qui fait quoi et surtout qui décide là dedans. Il est temps de revenir a un organigramme simple, lisible de tous (Simply quoi !!!)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionsimply marketsimply market