ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEcarts de caisse à répétitionEcarts de caisse à répétition
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/06/2007 22:09

Salut tout le monde,

Etudiante (3e année de licence), je cherchais un job pour les vacs pour préparer la rentrée.
Géant m'apelle pour un entretien puis un test pour devenir caissière. Pourquoi pas ?
N'empêche que c'est un vrai fiasco:
mon premier "vrai" jour de boulot, je commets un écart de moins 7 euros.
Le second, un écart de plus 28 euros alors que j'ai compté scrupuleusement la monnaie que je remettais.
Je suis désespérée...stressée...je ne pense plus qu'à ça, et j'ai bien envie d'abandonner, je ne pense pas qu'ils me garderont!
Je pense aussi avoir mal réagi à mes supérieurs confrontée à cet écart caisse: en toute bonne foi, sûre qu'il s'agissait d'une erreur informatique, je leur ai dit que je trouvais cet écart vraiment bizzare!
Je ne sais plus quoi faire, même si je suis bien tentée de ne plus jamais remettre les pieds à Géant.
Sans parler des fausses manips qui me forcent à appeller les chefs caissiers à longueur de journée!
Il est vrai que je débute (c'est le cas de le dire), mais j'ai l'impression d'être un cas isolé...
HELP ME!
Nouveau message
 21/06/2007 22:35

Un seul mot : la rigueur.
Les écarts de caisses s'estomperont d'eux-mêmes.
Nouveau message
 21/06/2007 22:36

salut morgane,
rien d'anormal à tout ça.
le problème doit être soit dans l'échange de monnaie soit dans les manips de la chef de caisse.
ce qui serait anormal c'est de fermer ta caisse au centimes près, ça n'arrive pas souvent et encore moins les premiers jours. maintenant si tu es sûre de toi en caisse le problème ne peut venir que de ça. ne stresse pas, reste zen et cherche le problème. c'est souvent évident mais on s'entête à chercher compliqué. surtout n'abandonne pas, pour avoir été chef de caisse je peux te dire que le problème doit être tout bête et si vraiment ta chef de caisse veut trouver elle trouvera c'est son boulot. si c'est possible demande la bande journal (en informatique) tu fais un tableur exel et tu fais une colonne espèce, une chèque, une CB et une rendu. tu vas voir ça va aller très vite si ton rendu est bon c'est forçément ailleurs.
bon courage.
Nouveau message
 21/06/2007 22:37

dernière chose, fais tu le décompte quand tu rends la monnaie? ça évite bien des problèmes.
Nouveau message
 21/06/2007 22:44

Salut Davidnoz,

Eh oui, je fais le décompte, surtout le deuxième jour!
Après mes 7 euros de moins de la veille, j'ai décidé de prendre mon temps...et je sais compter!Je prends la monnaie, et je la recompte en la posant sur le ticket à côté du rendu espèces, en ânonnant le montant à voix haute comme on me l'a apris!
Alors voilà... en tout cas merci de ton soutien, je me sens un peu rassurée.
Anecdocte: je demande à plusieurs caissières si elles ont déjà eu ce problème. La réponse est non, jamais...pas plus de 1 ou 2 centimes...
J'en discute au pointeau, et le vigile rigole en m'affirmant qu'une caisse juste, c'est plutôt rare.
Voilà... alors je ne sais plus quoi penser.
La grande distribution, c'es toujours aussi stressant?
Nouveau message
 21/06/2007 22:47

Ah oui..autre chose

Je n'ai jamais contrôlé mon caisson en commençant ma journée.
Ca se pratique?
Si je trouve une différence, je ne serais pas accusée d'avoir subtilisé ou rajouté des sous?
C'est ce que le vigile m'a conseillé de faire ...
Nouveau message
 21/06/2007 22:50

davidnoz a dit:
salut morgane,
rien d'anormal à tout ça.
le problème doit être soit dans l'échange de monnaie soit dans les manips de la chef de caisse.
ce qui serait anormal c'est de fermer ta caisse au centimes près,
bon courage.

Heu, la principal cause d'écart de caisse est souvent dans le rendu monnaie. Je trouve ton analyse légère et complésente.
Plus de rigueur et de concentration seront sans doute plus éfficace que de mettre en doute les compétences de la chef de caisse.
Nouveau message
 21/06/2007 22:54

pas d'accord avec toi coubertin. la pricipale cause d'écarts en caisse surtout les premiers jours est l'échange de monnaie. comment veux tu qu'elle se plante de +28 euros? je ne mets pas en doute la capacité de la chef de caisse je dis que c'est son boulot de chercher.
Nouveau message
 21/06/2007 22:55

compte ton caisson!!!!! comment on pourrait te reprocher un écart si au départ tu ne sais pas combien il y a dedans?
c'est dans tous les manuels de caisse ça!!!
Nouveau message
 21/06/2007 22:57

+28 ça ne correspondrait pas exactement à deux rouleaux non? de mémoire 1 rouleau de 0.50 et 1 rouleau de 0.20

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEcarts de caisse à répétitionEcarts de caisse à répétition