ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHausse de la TVA??Hausse de la TVA??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/06/2007 16:03

et ben j'ai pas du comprendre, le but de la tva social n'est elle pas de financer le transfert des charges sociales en salaire net ?

en fait, le salaire net sera plus élevé, mais pour une majorité les prix aussi...
Nouveau message
 14/06/2007 16:10

alors il faut m'expliquer comment répartir ces hausses étant donné que la proportion entre charge salariale et collecte de la TVA n'est pas identique dans toutes les entreprises.
Nouveau message
 14/06/2007 16:25

Notre systéme de protection et d'aides sociales est formidable, mais il a le gros défaut d'étre financé en grande partie grace aux cotisations salariales... et les gestionnaires paritaires ne se sont pas génés pour augmenter nos cotisations (salariales et patronales) excluant de fait une partie de la population qui ne perçoit pas de salaire...la hausse de la tva (comme la création de la csg (rocard))permettra d'élargir l'assiette de recouvrementpour le financement de la protection sociale (que personne en fait ne veut ni ne peut remettre en cause... )Ne nous en déplaise je ne voyais pas comment il aurai put en etre autrement (je vous rappel pour les" anciens" qui l'ont connus qu'il existait auparavent un taux majoré a 33.33% qui s'appliquait par exemple sur l'automobile..)
Nouveau message
 17/06/2007 23:24

Le seul défaut de la TVA sociale est de ne pas avoir de moyen de pression permettant de maintenir les prix(impossible je pense meme si ca a deja ete realisé par une loi dans les annees 80 semble t il)
Sinon c'est un simple transfert (tout le monde paiera les aides pas seulement les travailleurs),question d'ideologie
Nouveau message
 18/06/2007 16:38

Question de bon sens...nous en profitons tous (salariés, retraités, inactifs etc...) cotisons tous, pas d'idéologie la dedans...la pyramide des ages aidant il faudra bien y mordre a moins de remettre complétement tout le systéme en cause ..., les alchimistes de bercy trouverons la parrade pour que cela n'impact pas trop le pouvoir d'achat...
Nouveau message
 18/06/2007 18:50

Pour ma part les alchimistes de Bercy, jouent pour l'instant aux aprentis sorciers..
Nouveau message
 18/06/2007 19:26

Rien ne se créée, rien ne se perd, tout se transforme
Un vieux dicton de chimie valable pour la finance. La seule question est: a qui profite la loi?
Pas aux assistés, c'est sur...
Nouveau message
 18/06/2007 22:00

ombre a dit:

Pas aux assistés, c'est sur...

pour qu'on se fasse une idée... c'est du 1er ou 2eme degré?
Nouveau message
 19/06/2007 00:00

ca n'a que peu d'importance, les désinformations de la gauche, qui n'a entre parenthese proposé aucune alternative a la TVA sociale pour permettre une baisse des impots sur le revenu qui sont la regle en UE dans tous les pays ayant une forte croissance, fonctionne tres bien semble t il mais au dela des critiques que reste t il: RIEN!

Pourquoi faut il faire peser l'impot sur toute la population?
L'une des réponses me parait simple: les plus susceptibles de relancer la consommation n'est pas la classe des travailleurs qui epargnent la plupart de leurs revenus supplémentaires mais des classes moyennes qui sont une source de consommation potentielle.

Ceci est juste une analyse économique qui met de coté ma fibre sociale bien sur

Veut on surrendeter l'etat en creant des exces sur le social ou repartir les creations de richesses en partie dans le social, c'est la seule question qui se pose.
Nouveau message
 19/06/2007 08:54

Mais dites moi ....qui sont les créanciers de l'état???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHausse de la TVA??Hausse de la TVA??