ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionreconversionreconversion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/06/2007 17:00

bonjour à tous,
pour ceux qui travaillent dans la grande distribution ou la vente et sachant qu'il y a peu de chances qu'on y finisse notre carrière avez vous pensé à votre reconversion? épargnez moi les "mais si je vais y finir ma carrière!!!", ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle carrière faire après des années de distrib? en quoi sommes nous bons pour travailler ailleurs? et dans quoi? prendre SON magasin? ouvrir une boutique sur ebay? commercial? que feriez vous vous? cette question me trote dans la tête depuis un bon moment. merci
Nouveau message
 13/06/2007 17:14

on pourrais en dire autant pour bon nombre de secteur et pas seulement la grande distribution. Je ne sais pas quel âge tu as mais je pense qu'un parcours professionnel s'anticipe en fonction de ses objectifs personnels.
Nouveau message
 13/06/2007 17:17

en étant trés générale tu peux bosser partout ou il y aura une dominante managériale avec une relation avec le client:

le tourisme
la restauration
les plates formes de télévente
le sourcing
le recrutement

il me semble que notre métier est assez complet et pour ma part j'ai l'impression que l'on peut faire pas mal de chose...

je suis jeune donc peut-etre un peu naif...
Nouveau message
 13/06/2007 17:28

tu as tracé ta route à 20 ans loustic? tu sais ce que tu feras dans 5 ans?
Nouveau message
 13/06/2007 18:02

Je n'ai pas 20 ans mais à cette époque j'avais déjà un objectif (dans un autre domaine) et lorsque je l'ai atteint et que j'ai commencé à avoir envie de changer, j'ai commencé à me former pour me diriger vers un autre domaine. Pour résumer je traduirais comme ceci: une idée, une envie qui germe.... inconsciemment on dirige nos actions vers cette idée, cette envie... on réalise pendant que germe une autre idée, une autre envie... etc
Il est idiot à mon avis de penser à la fin de sa carrière à 20 ans parce que tu te priverais de bon nombres d'expériences enrichissantes.
Je ne sais pas si j'arrive à te faire comprendre ce que j'essaie de te dire car ce serait un peu long par écrit.
Nouveau message
 13/06/2007 18:06

Mais oui je sais très exactement ce que je veux faire dans 5 ans, dans 10 ans Après ma route, dépendra de la possibilité d'atteindre ces objectifs.
Mais me connaissant je me doute fortement que si je m'appercevais que c'est mission impossible... je me fais confiance, d'autres idées, d'autres envies
Nouveau message
 13/06/2007 18:21

ce que je voulais dire c'est que moi à 20 ans je n'avais pas fait de plan de carrière, je ne savais même pas ce que je voulais mais à presque 40 ans je me pose des questions. j'admire ta volonté et ton obstination maintenant c'est sûr que si tu fais ce que tu aimes et que tu es productive (je crois que tu es une femme) et que l'envie ne t'as pas quitté tu dois moins te poser de questions que moi.
Nouveau message
 13/06/2007 19:29

Creuse ce qui te motive aujourd'hui, pourquoi, comment... Détermine ce qui te fait vibrer et dirige tes pas vers ça, même si tu n'atteinds pas ce but, tu auras certainement sur ton chemin des opportunités de te rapprocher de fonctions qui te correspondent ou même découvrir d'autres chemins qui te motiveront.

Il est peut être temps pour toi de faire un bilan de compétences, c'est une autre possibilité aussi.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionreconversionreconversion