ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles anciens d’auchanles anciens d’auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2007 21:54

Je suis entrain de lire le livre l'empire des MULLIEZ, passionnant parce qu'il m'apprend, et me conforte sur ce que je pense de cette entreprise (un modéle) , je vois ça et là des gens qui crachent dans la soupe qu'en pensez vous, vous les anciens...
Nouveau message
 03/06/2007 11:08

ba pour tout vous dire je n apprecie pas non plus les gens qui crachent dans la soupe mais je ne suis pas non plus pour l apologie du groupe .
Je pesne que comme pour toute entreprise a partir du moment ou l on adhere au projet et aux valeurs on s y sent bien . Apres je n irai pas jusqu a dire que c est un modele a copier forcement . certainness personnes sont sinnceres lorsqu elles disent etre maltraitées selon elles chez auchan . et oui il y a aussi des travers dans le groupe .
mais pour moi perso c est vrai que je m y sens drolement bien !!!
Nouveau message
 03/06/2007 21:13

+1
Nouveau message
 04/06/2007 11:57

Pardonnez mon ignardise. c'est quoi adhérer au projet d'entreprise ?
Nouveau message
 04/06/2007 12:46

Voilà une bonne question...
Nouveau message
 04/06/2007 14:05

Ménerbes a dit:
Pardonnez mon ignardise. c'est quoi adhérer au projet d'entreprise ?
Une entreprise n'ayant pas de projet, n'a pas de vision, ne sais pas ou elle va...et le meilleur moyen d'aller nulle part c'est de ne pas savoir ou l'on va...donc de n'avoir point de projet donc de n'exister pour rien... et enfin disparaitre...En ce qui concerne Auchan le projet se déclinai "en partage du pouvoir..(la responsabilisation), le partage du savoir...(la formation)...le partage de l'avoir...(l'actionnariat), derriére ces items sont déclinés les politiques en conformité avec les projet exemple le discount:"vendre de plus en plus d'articles de moins en moins chers a un nombre toujours plus grands de clients"on peut approfondir si tu veux...
Nouveau message
 04/06/2007 14:08

Ok, merci
Nouveau message
 04/06/2007 16:01

c est exactement pareil qu une equipe pro de foot ou de rugby , le projet sportif est capital .
Je partage tout a fait chegef ta vision de la maison AUCHAN. Ces valeurs sont fondamantales.RESPONSABILISER ET FORMER ...... LEGUER ...... PARTAGER.....
TOUT UN ART POUR REUSSIR ENSEMBLE .
Nouveau message
 04/06/2007 16:30

Si d'aventure d'autres entreprises du cac et d'ailleurs avaient la meme philosophie que les Mulliez, l'histoire politique et économique en serai changé....
Nouveau message
 04/06/2007 21:04

heuu la devise : partage du pouvoir , de l'avoir et du savoir n'est elle pas celle de leroy merlin plutot??

remarque c'est le meme groupe que auchan

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles anciens d’auchanles anciens d’auchan