ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles anciens d’auchanles anciens d’auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2007 12:58

Bonjour à tous

Juste ce pti message pour dire que je commence bientot chez simply market et que je crois aux valeurs du groupe auchan. A mon avis c'est le groupe de la grande distribution " le plus humain" même si je sais qu'il y autant de br.... la quiche chez X ou Y et que cela dépend surtout des magasins et des personnes.
Nouveau message
 06/06/2007 19:01

Bon courage flo87 dans ton nouveau poste!
Nouveau message
 06/06/2007 20:43

Bonsoir je suis un ancien Auchan, je te souhaite bon courage.
Nouveau message
 06/06/2007 21:37

Bonsoir,
Je n'ai pas encore pris le parti du lire l'ouvrage sur l'empire Mulliez.
Néanmoins, j'ai la chance de connaitre le père fondateur d'Auchan, après qu'il ait passé une longue journée dans mon magasin et que j'ai pu déjeuné à ses côtés. C'est une personne très intuitive, énormément tournée vers le client, proche des valeurs comme du concept du Don et de la Dette.
Messieurs les anciens me comprendront.
les valeurs sont fondamentales dans le management au quotidien des équipes. Parlons de la GDI : cas particulier, elle n'existe que chez Auchan. Lorsque cet outil est utilisé à bon escient, et uniquement dans ce cas la, il permet d'évaluer nos collaborateurs sur des axiomes concrets, factuels et mesurables. De faire le point sur la formation, de dégager des axes de progrès, de missionner ... en bref, d'enrichir le quotidien de ceux qui pensent encore qu'un ELS est un "remplisseur".
C'est pour cette raison, pour cet outil, qu'aujourd'hui, je suis convaincu qu'Auchan n'est certainement pas la magnificence des entreprises de GD mais certainement pas non plus le bonnet d'ane.
Et beaucoup de choses sont encore amenées à changer, rapidement.
A vous lire
Nouveau message
 07/06/2007 07:58

Nouveau message
 18/06/2007 16:07

QuickJOB et Ombre vous bossez ou maintenant et pourquoi vois etes parti du groupe?
Nouveau message
 18/06/2007 19:17

J'y ai bossé en job d'été et e réintegre definitivement le mois prochain
Je m'y suis éclaté personnellement
Nouveau message
 18/06/2007 19:20

Je répond pour Quickjob J'y travaille toujours.
Nouveau message
 19/06/2007 22:28

Bonjour à tous, je me lance pour mon 1er message sur ce board.
Je suis un ancien d'Auchan, pur produit même, puisqu'ayant commencé en tant qu'hôte de caisse/étudiant, puis Chef de caisse, puis chef de rayon.
je rejoint pas mal de témoignages du sujet sur les valeurs d'auchan qui sont très fortes, et même excessives (on parle souvent de la secte Mulliez !!!).
Les formations sont nombreuses, pas toujours choisies par la personne concernée (mais au moins la société ne paye pas d'amende sur la législation des formations).
La rémunération est très interessante, et frole souvent, selon les mag, les 15 à 16 mois de saliares.

J'en terminerai en disant que je me suis épanoui au sein de cette entreprise, qui m'a fait confiance.
Je la conseille au débutants qui, s'ils s'accrochent (et oui c'est pas non plus le club med !!!) pourront apprendre beaucoup sur le métier. Et cette expérience ouvre beaucoup de portes chez d'autres groupes qui connaissent les valeurs et la rigueur d'Auchan.
Merci.
Nouveau message
 20/06/2007 07:57

Merci pour ton témoignage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionles anciens d’auchanles anciens d’auchan