ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionreponse au cvreponse au cv
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/05/2007 15:59

bonjour a tous!!
je suis nouvelle sur le forum de distrijob!!
j'aimerais avoir votre avis sur les reponses o candidatures dans les différentes enseignes!!!

j'ai du envoyer 25 lettres +cv et personne ne prend la peine de repondre!!!
je trouve ca inadmissible!!
meme les leclerc,dont je fai pourtt parti depuis 5ans!!!
Nouveau message
 19/05/2007 18:16

inadmissible , possible, mais vu le nombre de candidatures recues on ne peut pas toujours repondre. Enfin tout depend de la structure
Nouveau message
 19/05/2007 19:00

oui,je suis d'acccord,mais ca ne coute rien denvoyer une reponse!!meme stereotypé!!
mais on moin qu'on REPONDE
Nouveau message
 19/05/2007 21:55

postules en ligne sur les sites, ça marche bcp mieux et ca évite que les lettres et CV ne se perdent en magasins ;)
Nouveau message
 20/05/2007 00:41

Bonsoir,

il ne faut se decourager, car un jour cela paye.

Enfin, comme il a été préciser auparavant, je te conseil moi aussi de postuler sur internet : regarde un peu, nous avons un super site à disposition.
Nouveau message
 20/05/2007 06:34

kindou a dit:
oui,je suis d'acccord,mais ca ne coute rien denvoyer une reponse!!meme stereotypé!!
mais on moin qu'on REPONDE

Ne pas répondre aux candidatures n'est, hélas, pas uniquement réservé à la grande distribution... En moyenne il faut compter 10 % de réponses... donc vous auriez du en recevoir deux... ... Le délai est parfois aussi un peu long... il m'est arrivé de recevoir une lettre "négative" trois mois après avoir postulé... Mais au moins, cela donne une idée de ce à quoi on a échappé.. car une société qui ne répond pas ne peut pas correspondre à ce que l'on attend par la suite...
Et je confirme que par internet tout est beaucoup plus simple.. que ce soit pour vous.. ou pour les recruteurs...
Bon courage...
Nouveau message
 20/05/2007 09:06

Le principe du recrutement est simple pour un RRH et ce pour n'importe quelle boite.... On lance une campagne quotidienne même si l'entreprise n'en a pas besoin. Ce systeme permet d'avoir toujours sous la main un vivier de postulants pour pallier aux postes vacants le cas échéant.

Si tu n'as pas réponse immédiate, c'est que l'effectif est au complet. Il faut malgré tout continuer à poser sa candidature.
Nouveau message
 21/05/2007 15:38

je continue de postuler,mais au bout d'un moment sans réponses,ca devient décourageant!! .Je sais qu'il n'ont pas que la candidature de ma petite personne à prendre en compte,mais je trouve que de ne pas répondre est en quelque sorte ,un manque de respect envers la personne postulant!
mais bon,sinon,j'ai répondu à une annonce ANPE,et il m'ont répondu qu'ils ont transmis à l'enseigne qui recherchait!! Est ce bon signe?en tout cas,j'ai eu le nom de l'enseigne,c'est AUVERGNE PROVENCE. Quelqu'un a des infos dessus??

merci d'avance
Nouveau message
 21/05/2007 15:39

précision: c'est un commerce de fruits et légumes
Nouveau message
 29/05/2007 20:12

REPONSE A KINDOO : eh oui !!! a croire sincerement qu'il on d'otre chat a foueter !!!!

toujours est il? qu'il faut encore qu'il arrive jusqu'au DRH car ils passe par plusieur trieure (les CV et LM)

Il m'estarriver la meme chose !!! donc je parle en connaissance de cause !!!! meme avec un CAP BEP ventze mes demarche n'ont abouti a rien de positif en 1 an

bonne continuation pr l'avenir!!!

sincere salutation distingées, en toutes amitiée

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionreponse au cvreponse au cv