|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
très intéressant.
je propose également d'aller se promener sur le site LSA, rubrique formations.
http://www.lsa.fr/article/page_article.cfm?idoc=103160&navartrech=3&id_site_rech=16&maxrow=8
On y trouve l'école qui prépare à tout cela.....mais il ne faut pas se fier aux apparences.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Comprends pas là. C'est de la pub ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Werpo, tu prends bien les primes puisque tu les mets de côtés sur ton compte bloqué par l'entreprise avec ta participatioin.
Tu vas pas nous faire le coup du petit syndicaliste qui rejette tout alors qu'il profite des même avantages que ses petits camarades, mais en ne le disant à personne comme ça il passe pour un pauvre salarié exploité.
Pas de 13ème mois, pas de participation, pas d'intérressement, pas de prime de progrés.??? Pas de GDI (si tu es à AUCHAN) ??
Tu redonnes tout au Parti ??? Tes discours ne tiennent pas la route !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
werpo, si tu a une prime variable individuel c que tu dois quand meme en cirer un petit peu des pompesde plus l'esprit entreprise il est ou la dedans!!la positive attitude!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
l'aflux de primes ds une entreprise c'est une societe qui se porte bien et surtout si elle sait recompenser ses collaborateurs (une certaine reconnaissance)le donnant donnant quoi!!!.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lilou30 a dit: l'aflux de primes ds une entreprise c'est une societe qui se porte bien et surtout si elle sait recompenser ses collaborateurs (une certaine reconnaissance)le donnant donnant quoi!!!.
Soyez pas naifs, les primes c'est pas pour faire plaisir aux salariés, c'est juste un moyen pour l'entreprise qui génère un chiffre d'affaire high level de faire baisser considérablement son imposition, tout comme le mécénat, les formations bidons, etc... Le groupe Auchan est passé maître dans l'art de la manipulation comptable.
Alors oui, une prime ça fait toujours du bien à un salarié qui tourne à 8.27 € mais de la à considérer les primes comme du salaire c'est du foutage de gue*le..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Werpo...c'est du foutage de gue*le, je vais te donner un exemple perso(pourtant j'ai quité Auchan il y a 10 ans maintenant!!!)Je suis issu d'une famille plus que laborieuse femme divorcée 3 enfants sans emploi dans une cité ou le chomage "occupait" 40 % de la polpulation, un niveau d'étude moyen, je suis entré chez Auchan comme els puis trés vite Cr (18ans), un passage a l'international en 10 ans j'avais épargné au sein de valauchan 150.000 euros et en parralélle je me suis acheté une maison (valeur 220.000 euros)...Donc n'en déplaise aux syndicalistes de tous poils si Auchan défiscalise par le biais de la participation tant mieux pour auchan, tant mieux pour les salariés....Je vois bien que cela géne certains syndicats... j'ai eu droit a une gréve en Italie parce que le groupe voulait accorder la prime de progrés aux salariés...évidement avoir des salariés motivés, fiers d'appartenir a leur entreprise ça géne le syndicat dans sa volonté de lutte de pouvoir...Si auchan arrive a défiscaliser c'est tant mieux il est préférable de donner a ses salariés une part des fruits de sa croissance que de laisser Bercy piquer ces résultats pour en faire je ne sais quoi...(exemple financer les retraites de la sncf a 55 ans ).Concernant les primes de performance individuelles ne vous en déplaise cher Werpo"power" a l'endroit, je vous informe qu'elles sont taxées, soumises a charges sociales, et entrent dans le baréme de calcul des points retraites et si besoin s'en fait sentir dans le calcul des ij (maladies, chomage etc etc). Au lieu de te battre sur la longueur des juppes, sur les primes d'intéressement, etc etc tu ferais mieux de t'aatacher au fond des choses...a etre toujours "contre" on fini par en oublier la dernier syllabe
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Laissons le s'exprimer seul, je pense que tu as bien résumé la situation et que les gens qui connaissent Auchan ne s'en plaignent pas.
Juste un dernier conseil Werpo: démissionne, Tu ne mérite pas tout l'argent que tu dois mettre de côté grâce à Auchan (ou le syndicalisme est plutot faible je crois)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je crois que la messe est dites Werpo.
Ne prends pas l'argent, profite de tes heures de délégations pour faire suer ton chef de rayon en l'informant au dernier moment.... Prends toi pour un être important , si tu veux .
Place tout et cache ce que tu as depuis des années. Tu peux berner tes amis, tes collègues, mais tu sais chez nous des comme toi on en a plein, qui se protège derrière un mandat et qui prennent le pognon.
Tu es comme les autres.
Ne fait pas le défenseur des pauvres et des opprimés. A AUCHAN , des comme toi, on en a pas besoins. C'est vrai qu'il peut y avoir des problèmes. Ou n'y en a t il pas ??
Mais une telle mauvaise foi, ça laisse pantois.!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est pas de la mauvaise foi, c'est du syndicalisme.
(Ah bon, c'est synonyme ?)
|
|
|
|