menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Distribution
Distribution
Besoin de conseils car proposition pr etre CR (ms je ss en poste)
Précédente
Suivante
13/04/2007 11:11
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de conseils suite à une proposition de poste pour être Chef de rayon chez Auchan (Pour être précis Auchan Roncq dans le Nord).
Problème : Je suis actuellement en poste (en CDI) dans une société informatique ou je suis responsable marketing. Je touche environ 21k€ par an et ce CDI fais suite à un contrat de professionnalisation. Le salaire est donc pas exceptionnel (comptez environ 1300€net + 100€ ticket resto) mais le job est sympa, et sutout c'est un premier boulot.
Toujours en veille et à la recherche de nouvelles expériences, j'ai postulé pour un poste de chef de rayon chez Auchan. Tout à été trés vite : prise de contact, deux heures d'entretien avec rh et directeur adjoint, tout ça en 1 semaine.
Aujourd'hui, il me propose 2000 euros/mois brut pendant la formation EDM puis 2050 euros/mois une fois en poste (et encore au départ c'etait 1850, mais j'ai négocié). Tout en sachant que je n'ai en CDI que 10 mois d'expérience..
Ma grosse question c'est de savoir si cela vaut la peine ? Dans le sens ou actuellement je suis à 1300 euros net pour 35h et de bonnes conditions de boulot (pas de stress..etc) et que je me demande si ca vaut le coup de lacher mon job actuel pour ce poste. C'est clair que niveau rémunération c'est interessant (du moins sur le papier..) mais qu'au niveau boulot ça à l'air beaucoup plus hard (bye bye les 35H et bonjour les samedis..).
Enfin, et c'est aussi une grande interrogation, quelle est la marge de progression de ce type de poste (évolution interne, ou encore, quoi faire si on veut un jour se barrer ?) et autre question les primes et tout ce qui suit sont-elles un réel complément de salaire ou plus un gadget pour allécher les nouveaux arrivants ?
Si vous avez des réponses, des avis sur cette situation, des expériences à me faire partager !! C'est le moment !!
Merci !
13/04/2007 16:37
0 messages
Re: Besoin de conseils car proposition pr etre CR (ms je ss en poste)
bah....
pour ma part, a ta place, je resterai où je suis actuellement...
apres, tout depend de ce que tu veux faire de ta vie professionnelle (et perso aussi si tu entre en GD !)
si tu veux + d'infos, mp et je te dirais + en detail mon pt de vue
13/04/2007 19:42
0 messages
Là vrai question c'est est ce que tu veux réellement intégrer la GD,mais si le salaire qu'on te propose est plus alléchant il est clair que le boulot est extrèmement contraignant est qu'il ne faut pas le faire si ta seul motivation est l'argent,maintenant les perspectives d'évolution sont réelles mais elles passent par une grande motivation ainsi qu'une forte implication, mais bon j'éspère que tu as postulé en connaissance de cause
13/04/2007 19:49
0 messages
Si tu veux faire QUE 35h, bénéficier de tes samedis, partir tôt le soir, ne pas faire de nocturnes, ne pas venir à 5 ou 6 h du mat, ne pas travailler les jours fériés et les dimanches (5 officiels), alors effectivement garde ton boulot car même si il est mal payé, il sera toujours mieux pour toi.
Maintenant si tu veux t'investir, si tu as la "gnacke", si tu as envie d'apprendre alors va dans la GD.
Pour le salaire rien de trés faramineux. Pour la négo, c'est surtout bien géré de la part de AUCHAN.
18/04/2007 11:15
0 messages
Bonjour,
Pour ce qui est des primes en tous genres, Auchan est plutôt bien placé.
Auchan a une culture d'entreprise, plutôt cocooning (enfin tout est relatif) mais comparé à Carrefour par ex ou c'est la performance à tout prix.
Après, la grande distribution est un univers passionnant, mais il faut bosser !!!
21/04/2007 06:35
0 messages
et le auchan de roncq est un super gros bouclard ou le business est pas trop dur (dans el nord auchan est un peu tout seul ) alors c est pas la bas que t as le plus de stress .par contre qu est ce qu ils sont mal tenus ces magasins du nord !!!
25/04/2007 15:03
0 messages
salut je suis dans la meme situation que toi excepté que moi je bosse à carrefour depuis 6 ans en tant que vendeur et je souhaite intégrer auchan en tant que cr
j'attends une réponse mi maipour integrer auchan et mon objectif est l'évolution au sein de cette entreprise ms je souhaiterais garder mon salaire annuel actuel
pourrais tu me tenir au courant de ta progression dans tes recherches
merci a bientot
25/04/2007 15:15
0 messages
Les 25000 K€ brut tu les feras trés surement a AUCHAN, surtout si tu intègre poitiers qui sera un futur tout nouveau mago.
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Distribution
Distribution
Copyright 2000-2026 Distrijob
SERVICES
Le blog du retail et de la distribution
Salaires Distribution
Nos partenaires
Forum
A PROPOS DE NOUS
Politique de confidentialité
Conditions d'utilisation
Qui sommes-nous ?
Site mobile
COMMUNAUTE / SUPPORT