ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpas la bosse des maths....pas la bosse des maths....
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/10/2006 13:31

Bonjour a toutes et tous!!

j'aurais une question assez simple...n'étant pas trés habile avec les chiffres;cela peut il étre un frein dans l'excercice du métier de chef de rayon?
merci pour vos réponses précises!

Nouveau message
 29/10/2006 13:40

un peu qd même
Nouveau message
 29/10/2006 14:20

lol faut pas exagerer on fait pas des calcules de math sup.
et c'est comme tout y a pas de secret des exercices et sa rentre.
Nouveau message
 29/10/2006 16:08

peut etre po des calculs de math sup en effet, mais bcp de calcul regulierement...
si tu n'es vraiement pas a l'aise, ça pourrais te porter préjudice rapidement, mais si tu t'y mets rigoureusement, y'a pas de raison que tu ne progresses pas !!
Nouveau message
 30/10/2006 07:24

Le plus important est :
- d'avoir le sens du commerce
- d'avoir des capacités à manager
En ce qui concerne la gestion on en fait de moins en moins en magasin et il existe des prologiciels...
Nouveau message
 30/10/2006 07:38

D'accord avec Bruno.
Pour les maths, ça se limite tout au plus au calcul de pourcentages et à la règle de trois.
Nouveau message
 30/10/2006 10:22

Je partage tout à fait le point de vue..avec un petit bémol sur la fausse bonne idéee de penser que les prologiciels assurent seuls la garantie de l'atteinte des objectifs!..
Sans la maîtrise et la compréhension des mode de 'calcul',je constate en pts de ventes que de + en + de responsables ont des petits soucis d'analyse de leurs tableaux de bords et ne les exploitent pas toujours aussi efficacement qu'ils le devraient...
Nouveau message
 30/10/2006 12:42

Oui d'accord sauf que pour avoir de bons résultats mieux vaut avoir la bosse du commerce plutôt que celles des maths. Si on a les deux c'est encore mieux, j'en conviens ...
Nouveau message
 30/10/2006 16:41

Les chiffres et le commerce ne sont pas dissociables à mon avis ça me paraît peut vraisemblable l'un sans l'autre, enfin du moins un minimum quand même...
Nouveau message
 31/10/2006 09:34

Le volume c'est l'art du commerçe,la gestion c'est le lard du commerçe !..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpas la bosse des maths....pas la bosse des maths....