| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour a tous.
En lisant et relisant les différents post, je constate que bcp crache dans la soupe.
Que le travaille est dur, que les hierarchiques sont stressant, que le salaires n'est pas égal à l'implication etc etc etc .
Carrefour, Auchan, Geant que chaque enseigne à sa grille de salaire, que la pression n'y est pas identique, etc etc etc.
Je n'aurai qu'une question : pourquoi sommes nous si nombreux à intégré la grande distri en tant que chef de rayon ( manager metier, manager commercial ou autre appellation d'origine non controler)?
Pkoi?
Nous sommes sur un forum, et chacun est libre de donner son point de vue.
Je pense que la vie est dure, que le travail n'a rien de facil. que les societés ont une culture d'entreprise differente d'un group a l'autre ( lié probablement au resultat!).
Combien d'entre vous son syndiquer? pour ceux qui le sont quel age aves vous?
Si certains d'entre vous trouve le metier trop dur. ou que c'etait mieux a l'époque... sachez que l'epoque est terminé! que les temps change, alors soit vous continuer a regarder derriere en pleurant les temps jadis ou alors vous regardez devant.
Je lis les post et je vois de plus en plus de reponse l'air blazé, ne voulant pas donner une belle image de vos entreprises.
Posez vous / pose toi la bonne question. ai je envie de faire ce metier. suis je fait pour ce metier. si la réponse est non , alors pose ta demission et laisse la place plutot que de venir pourrir ta societe , les traines la pate personne n'en veut alors n'en devient pas un.
Alors blazé ou pas????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et toi tu as mis quoi dans ta piqûre ? Certe il y a des "pleureurs" mais il y a aussi des abus . Donc tempère un peu ton propos car un jour tu pourrais être celui qui ...
Bref, la maturité, commence par savoir faire la part des choses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
huggy a dit: bonjour a tous.
En lisant et relisant les différents post, je constate que bcp crache dans la soupe.
Que le travaille est dur, que les hierarchiques sont stressant, que le salaires n'est pas égal à l'implication etc etc etc .
Carrefour, Auchan, Geant que chaque enseigne à sa grille de salaire, que la pression n'y est pas identique, etc etc etc.
Je n'aurai qu'une question : pourquoi sommes nous si nombreux à intégré la grande distri en tant que chef de rayon ( manager metier, manager commercial ou autre appellation d'origine non controler)?
Pkoi?
Nous sommes sur un forum, et chacun est libre de donner son point de vue.
Je pense que la vie est dure, que le travail n'a rien de facil. que les societés ont une culture d'entreprise differente d'un group a l'autre ( lié probablement au resultat!).
Combien d'entre vous son syndiquer? pour ceux qui le sont quel age aves vous?
Si certains d'entre vous trouve le metier trop dur. ou que c'etait mieux a l'époque... sachez que l'epoque est terminé! que les temps change, alors soit vous continuer a regarder derriere en pleurant les temps jadis ou alors vous regardez devant.
Je lis les post et je vois de plus en plus de reponse l'air blazé, ne voulant pas donner une belle image de vos entreprises.
Posez vous / pose toi la bonne question. ai je envie de faire ce metier. suis je fait pour ce metier. si la réponse est non , alors pose ta demission et laisse la place plutot que de venir pourrir ta societe , les traines la pate personne n'en veut alors n'en devient pas un.
Alors blazé ou pas????
Et moi j'adore!!
Quand une personne a du cran moi je tire toujours mon chapeau
Je n'aime pas les gens qui pleure sur leur sort et qui on peur de prendre des décisions
Félicitation Huggy et moi je ne suis pas blazé mais fatiguée de faire la locomotive
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je trouve qu'Huggy a plutôt de bons tuyaux.
Complètement d'accord sur le principe : trop facile de cracher dans la soupe.
La GD est globalement un monde dans lequel les gens s'éclatent et ceux qui s'expriment ici ne donnent pas toujours (loin s'en faut) ce sentiment.
Par contre, bien sûr, il y a des progrès à faire et tout n'est pas idyllique, ne soyons pas naïfs.
L'échange peut servir à améliorer les choses, c'est là l'objet d'un tel forum.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bon, ok, alors vive le managment a la wall mart
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ca n'est pas la bonne réponse non plus.
Accessoirement, que savez-vous de ce management (que je ne cautionne pas pour autant), alors que vous ne savez pas même pas écrire le nom de l'enseigne ?
Je vous taquine, mais bon, tout de même.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrijob a dit: Je trouve qu'Huggy a plutôt de bons tuyaux.
Complètement d'accord sur le principe : trop facile de cracher dans la soupe.
La GD est globalement un monde dans lequel les gens s'éclatent et ceux qui s'expriment ici ne donnent pas toujours (loin s'en faut) ce sentiment.
Par contre, bien sûr, il y a des progrès à faire et tout n'est pas idyllique, ne soyons pas naïfs.
L'échange peut servir à améliorer les choses, c'est là l'objet d'un tel forum.
Exactement mais l'échange est aussi (même quand ça ne fait pas plaisir) de dire ce qui ne va pas non ?
Pour preuve de fervent passionnés qui ont changé d'entreprise car ils .... Bref on ne va pas jeter de l'huile sur le feu .
Entre parenthèse , perso je ne vois pas beaucoup de personnes condamner la grande distribution mais bien certains employeurs, directeurs etc.. il n'y a pas là, à mon sens de quoi dire que les échanges sont forcément du "crachage dans la soupe "
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bulle a dit: Et moi j'adore!!
Quand une personne a du cran moi je tire toujours mon chapeau
Je n'aime pas les gens qui pleure sur leur sort et qui on peur de prendre des décisions
Félicitation Huggy et moi je ne suis pas blazé mais fatiguée de faire la locomotive
Malgrès le respect que je te porte Bulle, je n'appelle pas avoir du cran que de porter un jugement aussi tranché sur les posts (donc généralité  ) alors que certain témoigne d'un malaise bien réel ( à mince  il ne faut pas le dire ?  )
Quand à la locomotive ben oui il en faut, mais tu es une passionnée non ? Voyons tu ne vas cracher dans la soupe <= allez c'est pour te taquiner
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais bon quelques témoignages positif ça ferait un peu d'air frais  car il est vrai que celui qui vient lire les forums peut avoir envie de partir en courant.
Donc pour tempérer un peu, je peux vous dire que dans le secteur où je travaillais avant c'était exactement pareil ( j'y suis restée 12 ans après avoir beaucoup bougée  ) mais qui ressemble très fortement à la grande distri. Je pense que tous les métiers liés au commerce demande de l'investissement personnel, de la passion et traînent aussi ses brebis galeuses qu'elles soient en "haut" ou en "bas"
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrijob a dit: Ca n'est pas la bonne réponse non plus.
Accessoirement, que savez-vous de ce management (que je ne cautionne pas pour autant), alors que vous ne savez pas même pas écrire le nom de l'enseigne ?
Je vous taquine, mais bon, tout de même.
pas plus, ni moin que vous, sinon, désolé si je suis déficient(...hortho, anglosax),la science des anes toussa...
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|