ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionblasé ou pas?blasé ou pas?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/10/2006 18:59

Alors moi je vais te donner mon avis tout personnel, Huggy :

- j'ai choisi de travailler dans la grande distribution (je répète : je l'ai choisi, et non pas subi) parce que c'est un travail passionnant sur de nombreux points. Je t'épargne la liste ... qui est longue.

- cependant, je suis effectivement blasée mais pas pour les raisons auxquelles tu peux penser.
Je suis blasée de subir chaque jour la mesquinerie et la connerie humaine de managers et/ou directeurs qui ont été propulsés à une place pour laquelle ils ne possèdent pas les compétences requises. Ca peut sembler être de la méchanceté gratuite et une prétention certaine de ma part, mais je t'assure que preuves à l'appui, je ne mens pas. Ce sont des gens comme ça après qui mettent une pression injustifiée sur les épaules des autres, et leur pourrissent la vie.
Ce n'est certainement pas une tare propre à la grande distribution ! Des gens irrespectueux et incompétents, on en trouve de partout.

Voilà donc dans mon propre cas, le phénomène que je trouve blasant...
Après, ne t'en fais pas, tout va très bien pour moi. Si je reste dans la GD, ce n'est pas pour rien.

Nouveau message
 01/10/2006 19:23

loustic a dit:

Malgrès le respect que je te porte Bulle, je n'appelle pas avoir du cran que de porter un jugement aussi tranché sur les posts (donc généralité ) alors que certain témoigne d'un malaise bien réel ( à mince il ne faut pas le dire ? )
Quand à la locomotive ben oui il en faut, mais tu es une passionnée non ? Voyons tu ne vas cracher dans la soupe <= allez c'est pour te taquiner

Mais non le cran c'est dire tout haut ceux que les autres disent tous bas
Biensur qu'il y a de réels malaises, mais la GD est toujours la bête a abattre
Les gens qui trouvent que travailler dans la GD est trop dur, mal payé....critiquent mais que font ils pour faire avancer les choses?
Rien car personne ne veut trop s'investir personnellement si son superieur lui cire pas les pompes ou si son patron lui donne pas la prime qui va avec!
Oui je sais le bénévolat n'existe plus
Mais qu'on est bien quand on a la consciense tranquille et qu'on est fier de son rayon
Je ne veux pas que mais salariés arrivent le mal au ventre comme quand on va la premiere fois a l'ecole
Je ne conçois le travail quand équipe et oui je suis une passionnée et hier soir j'avais l'inventaire frais chez moi et mon responsable frais etait en conges donc j'ai fait l'inventaire
Et bien je me suis aperçue de chose anormale
Que mes bouchers(7)ne venaient pas tous parceque eux ont plus de droits que les autres!!! que mes filles du LS se sont retrouvées toutes seules!!
Ils n' ont pas etaient déçus de mon passage
Je suis pour l'égalitée
Mon employe qui s'occupe de l'entretien est autant considéré par moi que mes responsables
Je déteste les petits chefs qui se la joue
Il n'y a qu'un chef c'est mon mari ....et un peu moi
J'aime bien quand tu me cries petite Loustic car tu es comme moi(entiere)
Nouveau message
 01/10/2006 19:38

Je ne te crie pas bulle je te taquine car je peux comprendre aussi ce qui t'énerve.
J'espère rencontrer une locomotive qui te ressemble
Nouveau message
 01/10/2006 20:53

Certains aiment leur boulot et veulent le faire proprement et d'autres, soit disant piqués par la GD, ne voient que les rouages pour pouvoir être un "winner" et écraser les autres!

A toi de trouver ton camp, mais ne dis pas qu'il faut fermer sa gueule sur certaines pratiques.

C'est une insulte pour les gars (et filles) passionnés par leur boulot qui donnent déjà beaucoup, mais à qui on veut prendre le peu qui leur reste de liberté...

Après, je suis d'accord sur le fait que c'est un métier où on ne peut tricher sur sa motivation. Le 100% voir plus est imposé!
Nouveau message
 02/10/2006 11:54

re bonjour a tous.

j'ai pris le temps de vous lire et je voudrai eclaircir certains points.
je ne souhaite pas passer pour un donneur de leçon.
juste vous poser la question blazé ou pas.

il va de soit comme a pu le dire managersa que certains ne sont pas a leur poste et qu'il ferai mieux de descendre de leur bulle plutot que de nous casser les c.... tous les jours avec des broutilles ( directeur, DR, chef de dept, chef de rayon surevalué ...)

il y a dans chaque groupe des points positif et negatif. chacun a probablement vecu des experiences plus agreable que d'autre au sein meme d'une structure.

maintenant chacun a ses propres aspirations... vie de famille, detente, boulot, argent.

Chaque lecteur se positionne aussi en fct de ce que chacun peut laisser comme trace sur le forum.

On parle du manque d'HUMAIN, dans les relations , mais chacun s'exprime peut etre un peu trop egoistement ? non?

que faire???
Rien tant qu'il y aura des requins dans le monde, il sera impossible de changer quoi que ce soit.

alors de l'aide, des coups de main gratos mais allant dans les deux sens.
et puis s'il faut claquer la porte parce que le mec qui est censé gerer est aveugle ca n'est pas un pb.

suffit d'avoir le courage d'aller dire o boss ce que vous pensez de tel ou tel pb et de lui donner la solution toute prete pour resoudre ce pb. histoire d'etre constructif!

bref, moi j'aime mon job, j'aime mes produits, et petit chef de rayon je n'ai aucun pb a rentrer dans le lard d'un responsable de je ne c quoi si j'estime qu'il se fout de ma gueule et donc de celle du client. ( il ne s'agit pas de croisade personnelle bien entendu!)

a vous.!
Nouveau message
 05/10/2006 07:45

bonjour à tous,

mon avis sur la question, c'est que toutes les enseignes de la GD ne sont pas faites pour tout le monde: perso j'ai eu des expériences passionnantes dans 2 enseignes et des déconvenues dans 2 autres.

je pense que le choix d'une enseigne et de sa culture d'entreprise sont essentiels pour bien vivre son métier

aujourd'hui cette notion de culture d'entreprise est l'un de mes premiers critéres de choix, car c'est vrai que travailler dans un magasin ou on a le sentiment d etre dévalorisé, c'est quand meme pas le top.

l'avenir de la GD n'est il pas dans la qualité du management, participatif et humain    

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionblasé ou pas?blasé ou pas?