ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPanier moyenPanier moyen
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/09/2006 10:46

Je conclus actuellement mon mémoire et aurais voulu avoir vos idées de grands professionnels de la GD.

Quelles sont selon vous les facteurs permettant d'augmenter le panier moyen?

Merci d'avance et bonne réflexion!!!
Nouveau message
 05/09/2006 11:26

Il s'agit de mieux vendre aux clients qui fréquentent le magasin :
- Analyser et adapter les linéaires et l'assortiment permanent pour coller encore plus à sa zone de chalandise
- Favoriser les achats d'impulsion en soignant le merchandising et la théatralisation de l'offre.
- Former les vendeurs de manière à les rendre plus performants (taux de transformation )
- Developper l'utilisation des cartes privatives par les clients porteurs en proposant des offres commerciales specifiques.
- Cibler davantage la publicité en utilisant le fichier client généré par les cartes privatives.
- Facilité le crédit à la consommation en facilitant les procédures.
Quelques pistes de réflexion
Nouveau message
 05/09/2006 12:42

Quoi dire de plus
Bruno a tout dit
Nouveau message
 05/09/2006 14:07

Comment fermer un sujet en une réponse??

==> Appeler M. Bruno!
Nouveau message
 05/09/2006 14:25

je confirme je viens de boucler mon mémoire et c'est tout ce que j'ai abordé. Le cas d'entreprise parexcellence tesco. Sinon l'outil de la théatralisation : le marketing sensoriel
dynamiser le rayon pour informer le client : les bornes interactives.
Nouveau message
 06/09/2006 01:17

Eviter les ruptures.....
Nouveau message
 06/09/2006 17:20

ca c est la base
Nouveau message
 06/09/2006 17:26

Certes, mais avant de dire qu'on prend son parapluie, il faut dire qu'il pleut ...

Augmenter le panier moyen, mais dans quel contexte? Super? Hyper? Magasin à la ramasse qui traîne la patte? Panier moyen en baisse?

Nouveau message
 10/09/2006 19:03

Merci beaucoup à tous. Le mémoire a été bouclé, le colis déposé !
Reste maintenant la soutenance et après adieu licence!!!
Nouveau message
 16/09/2006 14:40

bon courrage mon pote

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPanier moyenPanier moyen