Bonjour à tous!
Petite présentation de rigueur...
Je m'appelle Alfred et j'ai toujours travaillé dans la GD depuis 10 ans, et toujours en vie!!
Après avoir été responsable pour diverses enseignes, je souhaite faire le grand saut (pas sot!!)...
En effet, marre de travailler pour les autres quand on connaît ses compétences et le dévouement que l'on déploie pour ce métier mais aussi une grosse envie de revenir à mes origines, la proxi.
Donc, je souhaite ouvrir une franchise.
(J'en vois déjà qui rigole au fond! )
Plusieurs questions me grattent la tête :
1-mon souhait est un mag de 300 à 400m² env approchant un CA de 1500 à 2000 K€ annuel. Mon choix est-il cohérent, de par mes expériences et de la viabilité d'une telle affaire sachant que je ne travaille pas en couple.
2-SPAR ou MARCHE+ ??
Votre ressenti ou expérience vis à vis de ces deux enseignes. Elles ont toutes les deux des qualités et des défauts. Mais que réserve l'avenir...
3-Quel apport initial pour ce type de mag?
Je pense plus vers les 100 K€?? On a quoi pour combien sachant que je souhaite plus m'orienter vers un petit supermarché qu'une supérette.
4-Combien de temps entre les premiers contacts et l'exploitation de son affaire? J'ai une mobilité assez large, ce qui multiplie mes chances de trouver la bonne occasion.
Je vais prochainement rencontrer les deux enseignes.
Ce forum est riche en infos avec des intervenants perspicaces.
Merci d'apporter vos réponses.
C'est en travaillant en équipe qu l'on monte les meilleurs projets!
A+!