|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
chef de caisse a dit: Quoi qu'il en soit c'est une dialectique du mâitre et de l'esclave qui finira bien par s'équilibrer.
 Tu peux dévellopper?
Quelque fois cdf tes propos sont limites... bien que je me doute que ce n'est pas réellement ce que tu penses pour t'avoir souvent lu, mais une "image" , tu devrais méditer sur ta façon de présenter tes "pensées".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu vois une interprétation politique dans la dialectique du maître et de l'esclave ou quoi? Les mots "maître" et "esclave" en ont-ils rejoint d'autres et sont-ils devenus des mots tabous politiquement incorrects?
Il s'agit ni plus ni moins d'une théorie philosophique qui remonte à l'Antiquité grecque et qui, pour schématiser, décrit la relation humaine comme un phénomène d'inversion des rapports de force qui aboutira sur un équilibre des rôles.
Le maître s'affirme par son pouvoir, l'esclave se soumet.
L'esclave n'appréciant pas de se soumettre, le rapport de force s'inverse et le maître se rend compte qu'il a besoin de l'esclave.
Finalement, les rapports s'équilibrent car le maître a besoin de l'esclave et l'esclave du maître. Ce renversement des rapports de force s'appelle une dialectique... et à l'époque grecque, les maîtres et les esclaves existant, çà s'appelle la dialectique du maître et de l'esclave. Ni plus ni moins ...
A l'heure actuelle, çà pourrait s'appeler la dialectique du patron et du salarié, mais on ne refait pas l'histoire ... ou la dialectique du distributeur et du fournisseur pour faire plus "Distrib'" ... de toute façon toute relation passe inévitablement par ce phénomène de dialectique --> confrontation des forces, inversion des forces, équilibre des forces.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je n'en savais pas autant , merci cdc de nourrir mon petit cerveau "vide".
Bien que j'avais compris l'essentiel... mais oui de nos jours ces "mots" sont politiquement incorrect. Mets toi à la place de Mr "tout le monde".  Je vois que tu as compris pourquoi , je te disais ça
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui mais tout est relatif. J'ai un passé littéraire ... désolé ... lol mais tous ceux qui auront approché la philosophie de près ou de loin comprendront cette théorie sans aucune arrière-pensée ... Le savoir n'est pas toujours politiquement correct, et la pensée, fût-elle juste, n'est pas forcément toujours consensuelle ...
Ceci dit, la forme peut choquer, mais le fond est tellement vrai ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quelques nouvelles,
Je ne lui ai pas parlé et elle a compris toute seule. Elle a même fait la mise en rayon de mon secteur lorsque j'ai été occupé.
De plus,je forme un stagiaire et j'ai une mission de réimplantation à mener avec ma collègue.Le nouveau chef de rayon arrive lundi et on va aussi avoir bientôt un employé de +.
Aujourd'hui je suis contente de travailler avec elle et elle m'a dit qu'elle aussi.Elle en a fait pleurer plus d'un avant moi et je suis la première à l'avoir affronté de face.
Cette situation m'a permis de m'affirmer dans mon travail, ce que je n'avais jamais fait avant.Je suis heureuse d'aller travailler.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu, ça m'a fait du bien de me sentir entouré et conseillé. Merci distrijob pour ce forum.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 Tout est bien qui finit bien ....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonne continuation alors
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer le role d'un manager stagiaire ainsi que les horaires de celui ci ?
Merci et bonne journée
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu es manager stagiaire école ou embauché par une enseigne?
Je suis stagiaire embauché par l'enseigne niveau agent de maitrise et je choisis mes horaires et je me suis calée sur mon maitre de stage.
Lorsque j'étais stagiaire école, c'est mon tuteur qui les choisissait.Ca peut ce négocier,cela dépend de ton tuteur.
Je suis aussi maitre de stage d'un stagiaire école BEP vente et je lui ai laissé son mercredi pour la fête de la musique même si c'est le jour de la mise en rayon.J'estime qui ne faut pas exploiter les stagiaires comme je l'ai été moi-même en stage.Je prends aussi du temps pour lui explique et lui montrer le métier en choisissant de le faire venir aux heures calmes.
Sinon, ton rôle dépend beaucoup du magasin et de ton tuteur. Dans certain magasin, je n'ai fais que de la mise en rayon, je bouchais un trou.
Si tu as d'autres questions ou des précisions...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ton environnement de travail est en effet plutôt instable, faute de repères hierarchiques et de process de travail définis. Ceci dit, c'est une très bonne école pour te former au management en apprenant à travailler avec les autres.
Une suggestion, essayes d'organiser une réunion partcipative avec l'ensemble de ton équipe et le directeur afin de définir les broblèmes de chacun.
Profitez-en pour réfléchir à la mise en place de nouveaux process de travail pour l'amélioration de votre activité, je pense que c'es faisable maintenant que tu as du recul sur ton activité. Et quand aux personnes qui jouent hors jeu, il faut alors se montrer plus directif et les recadrer avec un minimum de fermeté.
En tout cas, bon courage à toi, je pense que le métier commence par rentrer!
|
|
|
|