ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmanager une équipemanager une équipe
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/06/2006 16:29

Bonjour,

Je suis stagiaire chef de rayon, embauché par un supermarché, et je suis en binôme avec une employée qui n'a jamais formé quelqu'un car le chef de rayon va partir.C'est une personne qui gére son rayon seule et qui à un fort caractère. Je l'ai recadré avec autorité car elle me manqué de respect, ça c'est arrangé, et là elle me laisse faire la mise en rayon pendant qu'elle va à ses occupations.Je veux avoir une autres discutions avec elle sur ce sujet.De plus,il y a des tensions entre les employés.Je trouve cette situation pesante.C'est dur pour moi de m'imposer en face de personnes qui travaillent depuis des années dans cette boite. Des conseilles, merci.    
Nouveau message
 10/06/2006 17:00

parles en à ton directeur .

tu auras un entretien avec elle et lui . ça va la recadrer. ne laisse pas trainer les choses ça va te bouffer tes journées sinon.

Nouveau message
 10/06/2006 17:15

merci

Le directeur n'était pas là, il revient lundi.

Comment tu te motive devant une équipe dissociée et préte à t'en....?je pense à mon rayon mais ça ne suffit pas.
Nouveau message
 10/06/2006 18:15

Tu peux être plus précise surla facon dont tu l'as "recadré" avec autorité?
Nouveau message
 10/06/2006 19:48

sandrine a dit:
Bonjour,
Je suis stagiaire chef de rayon, embauché par un supermarché, et je suis en binôme avec une employée qui n'a jamais formé quelqu'un car le chef de rayon va partir.

Le chef de rayon ne te forme pas?
Quand à l'employée, je ne comprends pas, c'est elle qui gère le rayon ? C'est un peu bizarre ton histoire, mais perso je pense que le seul moyen efficace et rapide pour etre respecté par tes collaborateurs c'est de leur montrer que tu es bosseur , là ils te respecteront !
Tu les laisses bosser , et tu regardes . Tu interviens sur les points négatifs , en corrigeant ,sans rien dire
d'abord ....tu regardes si ils ont compris la leçon .
La fois d'apres tu dis ce qui ne va pas ...ect..
Bref tu vois ce que je veux dire?
Nouveau message
 10/06/2006 20:14

salut sandrine,

Je suppose que tu dois travailler avec un franchisé?
Demande a ton superieur, si tu peux changé de magasin.
Une formation correcte de plus si tu n a pas d experience est essentielle!!!!
Je pense que si tu n es pas formée par un pro, tu vas droit dans le mur!!
Manager=meneur=pro=connaissance produit+travail=gestionnaire=personne sure de soi et qui "maitrise"
maintenant pour debuter il est normal de faire bcp de manut.===connaitre produit et travail des equipes.

manager=observer, ecouter son environnement.
tu dois avoir le regard du client et du pro!!
affichage, propreté, lisibilité, confort client,prix....

etre leader= respect, equité,reunion avec presentation et programme, c toi la boss!!

Une reunion avec ton directeur est primordiale. Prepare cet entretien avec tes attentes, les moyens, les objectif...Le travail est egalement un echange si tu ne veux pas tourner en rond!!!
Nouveau message
 10/06/2006 21:47

Je lui ai dit "Je te respect, tu me respect... On travaille ensemble, je ne suis pas ton employé... Tu ne me parle pas comme tu le fait devant les employés...    Après, elle ne voulait plus travailler avec moi mais j'ai continué à travailler dans son rayon.Elle s'est excusée et m'a demandée de reprendre à 0. Je lui ai dit oui et que je ne lui en voulais pas.

Je suis venue vendredi pour avancer la mise en rayon car on avait une grosse livraison à cause de lundi et j'ai commencé plus tôt ce matin.Mais au lieu de la faire ensemble, elle a mis de affiches et elle a aidé d'autres employés. Je l'ai retrouvé au KF pendant que j'étais encore au rayon.Ce n'est pas ma façon de faire.De mon côté,je l'aide.Je ne laisse pas le travaille qui me déplait aux autres.Mais j'ai constaté que c'est une pratique courante vis à vis des stagiaire.

Le directeur n'a qu'elle pour me former car il veut aussi la faire évoluer.
Nouveau message
 10/06/2006 21:55

bonjour loustic,

J'ai tellement bien bossé et arrivé avant les employés pour commencer le travaille que je me suis retrouvé à faire la mise en rayon seule.De plus je suis entant d'apprendre les bases et c'est les employés qui me forme.Dur dans se contexte que leur dire comment faire.Je sort de formation, j'ai effectué plusieurs stages et je suis dans cette boite depuis 15 jours.Le chef c'est elle car le chef de rayon ne sait pas se faire respecter.
Nouveau message
 10/06/2006 21:57

J'ai l'impression que les rapports hiérarchiques ne sont pas clairement défini là...
Si tu es chef de rayon , tu dois te faire respecter aussi . Donc dans ce cas , faut d'abord prendre un rdv avec ton directeur pour qu'il clarifie la situation.
Ensuite elle fait ce que tu lui dis ,point barre. Elle devra choisir ou vous travaillez ensemble dans l'entente ou dans la discorde .C'est elle qui choisit !
Nouveau message
 10/06/2006 22:08

Loustic,

Je suis en formation de manager dans ce magasin. Je n'ai pas encore de rayon attitré.

Mais en effet, les rapports ne sont pas défini et je me retrouve au centre d'un conflit car le chef de rayon n'était pas au courant de la situation et aurait dû me former. Il n'apprécie pas la situation. C'est le directeur qui a choisi de me mettre avec une employée.
De plus, le chef de rayon va partir car le directeur n'en veut pas. C'est quoi la place d'une future manager? Beaucoup de chose me déplaise dans ce rayon, j'aimerais m'investir mais je ne sais pas me situer.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmanager une équipemanager une équipe