ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquestion sur les premiers prixquestion sur les premiers prix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/05/2006 22:07

Perso je me dis qu'a trop vouloir contrer le hard discount, il ne faudrait pas oublier "la qualité". Je m'explique: imaginons un client qui achète des produits dans une enseigne (peut importe laquelle) ,il prend indifferement des mdd ,marques nationales et les fameux premier prix . Son caddie (en prix) est correct.
Il mange ou consomme ces fameux premier prix (souvent dégeu,désolé... mais réaliste)c'est tout le magasin (voir même l'enseigne) qui risque d'etre mal percue.
Bref en "user" sans en "abuser" en évitant de faire des écarts trop grand dans la qualité des ppprix (leur qualité doit etre comparable a celle des hard discount)
Pour finir mes réflexions (peut etre stupides je vous l'accorde)je pense que le client d'aujourd'hui regarde plus le montant global de ses courses que le prix d'un produit du moins en hyper.
Nouveau message
 22/05/2006 09:30

Leclerc, qui a lancé son comparateur de prix ce matin, se positionne comme 30 % moins cher sur les premiers prix que Leader Price et 16 % moins cher que Aldi et Lidl. La qualité aurait-elle effectivement une importance dans le prix ?

http://www.quiestlemoinscher.com/methodologieDetaillee.asp
Nouveau message
 22/05/2006 11:38

Un 'bon'[critères à définir] produit ne doit pas forcément être synonyme de prix élevé..
Cependant y a + que dans l'air un débat sur les qualités nutritionnelles (entre-autres)concernant les produits à bas prix..
N'oublions jamais que si le client trouve le produit mauvais,il oubliera qu'il l'a acheté peu cher pour se souvenir qu'il n'était pas à son goût..
Prenons garde aussi aux (m)effets d'un certain marketing
plein de vrai-fausses promesses ..
Nos clients deviennent de + en + acteurs de leur consommation...et il est 'honnête'de comparer ce qui est
comparable..
Nouveau message
 22/05/2006 14:12

Rien à redire à ceci, si ce n'est que "méfaits" s'écrit différemment.
Nouveau message
 22/05/2006 14:48

...Un 'méfait'marketing serait un délit,condamnable : je n'ai pas osé aller jusqu'à la !
Un effet marketing est une impression produite par un procédé ayant un intention donnée,et,
un [m]effet reste un jeu de mot..
Nouveau message
 22/05/2006 15:22

Nouveau message
 22/05/2006 18:46

Les produits premier prix sont de qualité tres variable.On trouve vraiment de tout,franchement je ne vois pas la différence avec un cassoulet de marque et un cassoulet premier prix...tant que l'on reste dans la même fourchette de qualité ils se valent autant l'un que l'autre.Les chaines de fabrication sont souvent les mêmes,il y a peut-être un peu plus d'eau dans l'un que dans l'autre,on met telle ou telle étiquette et on envoie en magasin.Le consommateur pense manger le meilleur parce qu'il valait 1,50 euros de plus que celui d'a coté et le tour est joué.
Enfin je pense...
Nouveau message
 22/05/2006 19:32

Tu as déja essayé les raviolis 1er prix (frais), le jour ou je les ai vu , j'ai su qu'ils iraient direct à la benne
Nouveau message
 22/05/2006 19:45

Arf oui, le pire c'est les produits à base de viande, j'avais vu ça dans un reportage ! Y a que du gras dedans
Nouveau message
 22/05/2006 19:46

Stop on va passe a table

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquestion sur les premiers prixquestion sur les premiers prix