ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager à Carrefour OU Agent de maîtrise à SuperUManager à Carrefour OU Agent de maîtrise à SuperU
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/04/2006 13:46

Actuellement Manager depuis 5 ans à Carrefour , j'ai l'opportunité d'être agent de maîtrise à SUPER U.
Qui peut m'éclairer sur les conditions de travail, l'ambiance(la pression...), les horaires(peut-on concilier vie de famille et travail, juste milieu difficilement conciliable à Carrefour)....
merci à tous

Nouveau message
 16/04/2006 16:21

Je me permets de vous écrire, pas pour répondre à vos questions mais pour vous demander de l'aide SVP.
Voilà je uis tout nouveau à Carrefour et mon reve le plus chèr c'est d'etre formé.
Malheureusement mon chef est trés trés débordé par son travail ce qui ne lui laisse pas le temps de me consacrer du temps. Et cela me frustre, d'ailleurs en ce moment je frole la dépression car j'ai l'impression d'etre tjrs à la case de départ.
Alors je veux savoir si vous pouvez m'orienter SVP.
Vous etes mon seul espoir.
J'espere que vous me comprendrais.
Merci.
Nouveau message
 17/04/2006 02:42

cela ne m'etonne pas qu'il ait si peu de temps a te consacrer...
demande lui de te donner des missions : theatralisation d'une tête de gondole;organisation de l'équipe ; assister a un entretien individuel...
mais soit force de proposition car c'est toi qui devra aller vers lui et non l'inverse
regarde le faire lui et ses collègues et prends en de la graine , rajoute ta petite touche
chez Carrefour l'initiative est le début de la réussite...
essaie de parler avec lui autour d'un café ,toi tu as besoin de lui mais tu peux aussi rapidement le soulager de certaines tâches tout en apprenant
bonne chance
Nouveau message
 17/04/2006 21:48

Merci bcp de m'avoir répondu.

Sachez que je fais tt ce que vous me dite: a chaque fois je l'assiste dans ses implantations, je prends des initiaves, je gere presque tout les apres midi (car en général je ferme tt seul).....
Mais il n'a pas de temps pour me former sur le logiciel( AN....): Comment par exemple réaliser un recalage, faire sortir les meilleures ventes chaque jour......
Voila de koi je veux parler.

En tous les cas merci bcp!
Nouveau message
 19/04/2006 16:12

Les Super U sont des magasins indépendant apr conséquent le management est trés varable d'un magasin à l'autre.
Cependant je pense que la pression est moindre que chez Carrefour et l'ambiance y est quoiqu'il en soit plus familiale et proche de la clientéle
Nouveau message
 19/04/2006 18:29

tout à fait d' accord avec toi Sylvain
Nouveau message
 19/04/2006 18:42

Coucou

Je suis un peu dans le même cas que toi car on me propose 2 postes (Manager FL):

- Carrefour: Cadre N7 2300€ (5j/sem.)
ou
- Super U: Ag.M 2000€ (6j./sem., mais 6h30-12h00)

Alors, je me tâte un peu
Nouveau message
 19/04/2006 19:29

Perso,
je resterais le + longtemps possible chez Carrefour de façon a parfaire mon formation,passer dans differents secteurs notament...bien etudier les evolutions possibles,les avantages sociaux, et la réputation de l'indépendant
Nouveau message
 20/04/2006 23:37

Les magasins U sont à taille humaine. Je pense qu'il est plus facile de se former de cette façon plutôt que de commencer par l'usine.
Nouveau message
 21/04/2006 11:45

Oui je suis d'accord avec toi Mica35.

Je comprends pas pourquoi, Jaspouille, et c'est pas la première fois d'ailleurs que tu le dis, que tu préconise d'abord aux débutant de commencer par les intégrés et aller après vers les indépendants. Serait ce pour éviter aux indépendants de former les CR?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionManager à Carrefour OU Agent de maîtrise à SuperUManager à Carrefour OU Agent de maîtrise à SuperU