ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseils pour augmentation de quota dans le Pain LSConseils pour augmentation de quota dans le Pain LS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/03/2006 19:22

Bonsoir,

J'aimerai avoir des conseils pour augmenter mon quotas dans le rayon boulangerie LS, je suis dans un magasin de 800m², je ne dispose pas de frigo pour socker la marchandise, d'où des commandes minutieuse. la marchandise est stocké dans des conténaires pouvant être conservé pendant 1 semaine.
Je dispose dans mon rayon de :
Baguettes
De 3 pains spéciaux.

Dois-je faire plus de pain spéciaux ? des baguettes de campagne, des pains parisiens ...

Sachant que ma clientèle la semaine est constitué de 80% de personne retraité.
J'ai vu sur mon cadencier qu'il existait du pain sans sel, à votre avis celà conviendrait-il à mon type de clientèle.

Voilà je vous remercie pour vos réponse
Nouveau message
 24/03/2006 21:04

tes containers c'est les "maxi" de chez inter?
Nouveau message
 24/03/2006 21:25

bien vu
Nouveau message
 25/03/2006 11:45

Cat77 a dit:
Je dispose dans mon rayon de :
Baguettes
De 3 pains spéciaux.
Dois-je faire plus de pain spéciaux ? des baguettes de campagne, des pains parisiens ...
Sachant que ma clientèle la semaine est constitué de 80% de personne retraité.
J'ai vu sur mon cadencier qu'il existait du pain sans sel, à votre avis celà conviendrait-il à mon type de clientèle.Voilà je vous remercie pour vos réponse

well,
1.evitez les ruptures à tout prix
2.faire plusieurs cuissons pour le pain blanc de façon a avoir du pain frais
3.ajouter de la viennoiserie ls a ton assortiment
4.inclure des produits secs type palmiers, sablés, meringues a dlv longue
5.pour les speciaux: fais tourner ton assortiment, campagne, complet, seigle, son, cereales, ciabatta, mais/tournesol
6.avec l'accord de ton adherent,tu tranches les speciaux de la veille, tu gagnes 1 jour de vente(moins de casse) et ils restent souples
bonnes ventes
Nouveau message
 25/03/2006 12:03

Conseils de pro, bien adaptés à un point chaud   
mais pour le point n°2, elle aura un peu de mal à faire chauffer son container
Nouveau message
 25/03/2006 13:02

je parlais bien entendu du pain précuit pour lequel il faut prevoir plusieurs cuissons dans la journée...
j'ose esperer qu'elle a un four?
Nouveau message
 25/03/2006 14:18

Je crains que non.
Nouveau message
 25/03/2006 17:21

JASPOUILLE a dit:
je parlais bien entendu du pain précuit pour lequel il faut prevoir plusieurs cuissons dans la journée...
j'ose esperer qu'elle a un four?

Heureusement que j'ai un four ! eh oui je ne fais que du pain précuit, pour ce qui concerne la viennoiserie (croissant pain au choco) j'avais déjà soumis l'idée mais à cause d'un manque de place celà n'a jamais abouti.

Merci pour les conseils des types de pains, par contre pouvez-vous juste m'éclairé sur le pain "ciabatta" ??

Merci

Ps: Pour éviter la rupture, celà est plus facile lorsque la température extérieur est basse car lorsqu'il fait chaud lorsqu'on a ouvert un contenair on doit le vidé dans les 24h et sans chambre surgelé pour conserver le pain c'est sport ...
Nouveau message
 25/03/2006 17:33

Au temps pour moi, c'était donc bien un point chaud.

Pour le ciabatta, voir :
http://www.boulangerie-europe.fr/zoom/ciabatta.html
(c'est sous cette forme qu'on les trouve généralement)

ou bien pour la recette :
http://becquevortgerard.ibelgique.com/ciabatta.htm
Nouveau message
 25/03/2006 17:52

Merci, je me rappelle du bon goût de ce pain, lorsque je suis allée dans un restaurent italien!! c'est très bon.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConseils pour augmentation de quota dans le Pain LSConseils pour augmentation de quota dans le Pain LS