ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarges arrières centrale-franchisésMarges arrières centrale-franchisés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/02/2006 22:22

Bonjour à tous,

ancien fournisseur, je me demande quelles sont les informations auxquelles les franchisés ont accès : savez vous exactement quelle com (ou pp, ou % ou toute autre appellation de leur cru!) touche votre centrale d'achat?
J'ai lu que s'il existait une commission de franchisés, il était possible d'obtenir la copie des contrats fournisseurs. Qu'en est il en pratique?
Nouveau message
 11/02/2006 07:38

considères tu systeme U comme franchisés ?
Nouveau message
 11/02/2006 09:45

Euh....non! Je pensais plutôt à des enseignes comme Coccinnelle, Spar, Vival...
Nouveau message
 11/02/2006 09:52

salut jaspouille,
toi qui connait bien les voyous de tréville et système U,peut tu nous faire un petit comparatif de ce que prend la centrale comme pourcentage sur la marchandise?
Nouveau message
 11/02/2006 16:53

salut costkiller,
je voudrais pas trahir des tensions actuelles existantes mais les centrales U me semblent avoir de + en + de besoins...autrement dit : les remises reversées sont de plus en plus maigres par contre les cotisations pompées aux mag de + en + exorbitantes idem frais de transports et sur facturations deguisées
inscrits toi en pm pour avoir les montants
Nouveau message
 12/02/2006 18:55

Bon, vu 76 fois et pas encore de réponse à ma question .
Sans parler des conditions chiffrées, je voulais juste savoir quel était le type d'infos qu'avaient les gérants...
Sujet toujours aussi sensible à ce que je vois...
Nouveau message
 13/02/2006 10:24

La question est mal formulée :tu parles de franchise et de gerants ! Cela n'a rien à voir !
Parles tu du commerce associé Et des reversions des marges arrières aux adhérents ?
Parles tu vraiment des franchises et des coûts supportés par les franchisés ?
Parles tu des groupes intégrés et des reversions des marges arrières aux magasins ?
Precises ta question !
Nouveau message
 13/02/2006 14:06

JASPOUILLE a dit:
salut costkiller,
je voudrais pas trahir des tensions actuelles existantes mais les centrales U me semblent avoir de + en + de besoins...autrement dit : les remises reversées sont de plus en plus maigres par contre les cotisations pompées aux mag de + en + exorbitantes idem frais de transports et sur facturations deguisées
inscrits toi en pm pour avoir les montants

A ce qu'il parait (une rumeur je dis bien), les adhérents U vont se voir diminuer d'1 point de marge pour 2006 ?
Nouveau message
 13/02/2006 14:48

DistribHelp a dit:
A ce qu'il parait (une rumeur je dis bien), les adhérents U vont se voir diminuer d'1 point de marge pour 2006 ?

largement confirmée cette rumeur,qui n'en est plus une sans parler de l'augmentation des couts Centrale refacturés aux magasins
Nouveau message
 13/02/2006 15:23

J'espère qu'ils ne s'orienteront pas vers une politique Mousquetaires. L'annonce à dû refroidrir...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarges arrières centrale-franchisésMarges arrières centrale-franchisés