 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous, Carlito 21 ans jeune diplôme d’un BTS force de vente. Tout d’abord, je tenais à remercier tous les participants pour leurs conseils et leurs participations.
Je vais avoir un entretien pour un poste de manager junior à GEANT (candidature spontanée). Grâce au forum, j’ai appris qu’il fallait apparemment être très mobile. Je suis pas mobile et je n’envisage en aucun cas quitter ma ville pour divers motifs. Je suis prêt à faire des déplacements raisonnable (70 km par jour par exemple) mais pas déménagé dans une autre ville.
Pensez vous que ceci va créer un frein à mon entretien ? Quel est leur profils types ? Que recherche t’ils ? (DRH). Pourriez vous me résumer le métier d’un manager chef de rayon dans son quotidien. J’ai également un entretien pour un même poste mais cette fois ci à Castorama. Quel sont les différences concernant le travail (conditions, salaires, ambiances etc.).
J’ai également une question au chef de rayon qui ont déjà travaillé avec des promoteurs des ventes d’autres entreprises (Danone, Coca, Orangina, etc). J’ai postulé pour être promoteur des ventes chez ORANGINA. Vous qui voyez des promoteurs aux quotidiens pourriez vous m’indiquer en quoi consiste ce métier car je n’arrive pas à me faire une image clair et précise. Je ne suis pas prêt à intégrer un métier ou il faut faire de la négociation pur H24, c’est pour cette raison que je ne souhaite pas être commercial. Je pense que le métier de promoteur est différent d’un métier de commercial. Connaissez vous le quotidien d’un promoteur, y a-t-il beaucoup de négociation pur (démarche de ventes) avec les chefs de rayons ?
Le chef de rayon a-t-il ses habitudes de commandes (quantités, gammes etc) auprès du promoteur et dans ce cadre le promoteur n’est qu’exécutant et l’intermédiaire qui apporte écoute et conseil et moins de FORCING pur et dur.
Je suis jeune et j’espère que vous aller compatir avec mes interrogations et que vous aller pouvoir m’éclaircir les idées car à vrai dire je ne sais pas vers quel métiers je serai épanouit au maximum.
Cordialement
Carlito
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
quelqun pourrait il me renseigné s'il vous plait?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
SALUT CARLITO.
JE SUIS CHEF DE SECTEUR POUR UNE GRANDE MARQUE AGRO ALIMENTAIRE, J'AI UN BTS ACTION CO ET UNE SPECIALISATION DANS LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS AGRO.
DEJA SACHE QUE PROMOTEUR DES VENTES, CHEF DE SECTEUR,
ATTACHE COMMERCIAL... C'EST LA MEME CHOSE NOUS SOMME DES COMMERCIAUX ET NOTRE PRINCIPAL BUT EST DE VENDRE (70% DU TEMPS), LE RESTE SE PARTAGE A DE LA PRECONISATION MERCHANDISING, VOLUME DE COMMANDE, PRIX DE VENTE...AUPRES DES CHEFS DE RAYON. TU AS EGALEMENT DE L'ADMINISTRATIF (PREPARATION DES RDV, PLANNING DES TOURNEES, REPORTING AUPRES DU RESPONSABLE DE LA FORCE DE VENTE).
MAIS IL FAUT PAS SE FAIRE D'ILLUSION LA NEGO SERA TA PRINCIPALE ACTIVITE ET SI TU N'AIMES PAS CELA JE TE CONSEILLE DE TE DIRIGER EN TANT QUE CHEF DE RAYON. TU FERAS UN METIER POLYVALANT ET BEAUCOUP PLUS INTERESSANT QUE COMMERCIAL.
J'ESPERE AVOIR REPONDU A TES INTERROGATIONS;
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Merci de ta réponse fox, ceci m'a éclaircit sur le métier mais j’ai encore quelque interrogation.
Je croyais qu’il n’y avait pas de négociation pure car je pensais que les chefs de rayon avaient leurs habitudes sur les quantités.
Par exemple, Promoteur des ventes COCA COLA. Il a par exemple 30 hypermarchés sur son secteur. Il prend des RDV auprès des chefs de rayon, mais où est la vente pur? Il n'y a pas a argumenter pour vendre des bouteilles COCA vu que les chefs de rayon en on besoin.
En fait je vois pas trop la démarche vente pur et je pensais que le promoteur faisait rien que de remplir des bons de commande, d'assurer les réimplantation, de vérifier ses produits pour transmettre à sa boite, les quantités de bouteilles, d’assurer les campagnes de communication etc. Les produits COCA sont implantés partout par exemple donc où est le négoce pur et dur ?.
En clair sa serait sympathique si tu pouvais me donner des exemples concrets de vente pur (découverte, argumentation etc) d'un promoteur pour une grande marque.
Comme tu l’a sans doute compris, je ne suis pas attirer par de la négociation pur H24. J’ai déjà fait de la réimplantation pour des grandes marques en missions intérim et ça m’avait intéressé. J’aime l’univers des GMS, j’aime bien bougé mais c’est vrai que la négociation pur et dur me soule un peu à vrai dire. J’ai fait de nombreux stages de commercial mais le coté négoce pur et dur, prospection, ne m’attire pas du tout. J’ai postulé dans des entreprises de promoteur des ventes car je pensais que c’était le bon compromis pour ce que je recherchais, bougé dans son secteur, pas de négociation pur.
Merci de ta réponse et j’espère que tu va pouvoir m’informer plus en détail car à t’entendre promoteur est comme le commercial qui vend des photocopieur pour les entreprises, (du négoce à l’état pur. J’avais une autre vision plus basée sur le relationnel et les habitudes de ventes (quantités produits) que du forcing pour vendre sa marque qui est déjà référencé.
J’espère que tu vas comprendre l’ensemble de mes interrogations et que tu vas pouvoir me renseigner aux mieux.
merci Cordialement Carlito.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
DANS TON CAS TU AURAS DES OBJECTIFS DE REVENTE DE MISE EN AVANT, C'EST A DIRE TU DEVRAS VENDRE DES PALETTES DE COCA A IMPLANTER HORS RAYON, C'EST CE QU'ON APPELLE LA DV : LA DISTRIBUTION VALEURE SERA TON PRINCIPAL OBJECTIF FIXE PAR TON CHEF. SACHES QU'IL EST DIFFICILE D'AVOIR EN GMS UNE PLACE HORS RAYON, LA LE TRAVAIL DE NEGO COMMENCERA. TU AURAS PEU DE TRAVAIL EN FOND DE RAYON CAR COCA EST PRESENT PARTOUT, TU AURAS JUSTE A VENDRE LES NOUVEAUTES. AU DEBUT CA SERA DUR MAIS UNE FOIS QUE TU AURAS INSTAURE UN BON RELATIONNEL TU N'AURAS QU'A PRESENTER LES NOUVEAUTES ET LES MISES EN AVANT HORS RAYON, PLUS BESOIN DE NEGO. LA CA DEVIENDRA INTERESSANT CAR TU N'AURAS PLUS QU'UN BOULOT DE CONSEILLE EN MERCHANDISING ET EN PRECO COMMANDE TU EFFECTUERAS AUSSI DES REIMPLANTATIONS. LE MOT CLE DANS CE TRAVAIL EST LE RELATIONNEL.
TOUS LES PROMOTEURS RESPECTENT UNE TECHNIQUE DE VENTE APPELLEE LE SIMAC : SITUATION->DECOUVERTE DES BESOINS ET DES MOTIVATIONS, IDEE-> IDEE COMMERCIALE QUI APPORTERA UN PLUS AU RAYON, MECANISME->ARGUMENTATION, AVANTAGES-> L'AVANTAGE QUE CA APPORTE AU RAYON, CONCLUSION -> SIGNATURE DU BON DE COMMANDE.
COMME TU PEUX LE CONSTATER C'EST UNE BANALE NEGOCIATION.
POUR INFOS, AVANT J'ETAIS ADJOINT CHEF DE DEPARTEMENT CHEZ INTER ET JE PENSAIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE SUR LE METIER DE PROMOTEUR DES VENTES LORSQUE JE LES VOYAIS EN MAG. C'EST POUR CELA QUE JE SUIS PARTIS FAIRE CE METIER DE PROMOTEUR, DESORMAIS JE SOUHAITE REVENIR EN GMS CAR LE METIER EST PLUS DIVERSIFIE. MAIS PROMOTEUR EST UNE EXCELLENTE EXPERIENCE.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Merci de tes réponses pertinentes.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|