vive le U a dit:
Dixit Serge Papin .... Nous devons absolument diminuer nos frais de personnel, l'ideal arriver à 8,5 % .... bref je ne sais pas si dans deux ans U sera ou il en est aujourd'hui .
Stop les promo folies, nouvelle direction aux achats, le bazar est en ligne de mire, plus de promotions qui ne peuvent etres intègrées au permanent ( très fort en la matière les acheteurs de chez U ).
Grand ménagé a la direction, la plateforme des herbiers un peu un enorme bouffe pognon, bref U a eu son temps maintenant il faut laisser couler et on en reparlera dans 2 ans ...
Je plains les associés.... la centrale ne va pas pouvoir engloutir la baisse des prix 2 points de marge en moins au minimum et tout ca pour qui ? POUR LES ASSOCIES donc le magasin donc le personnel ...
d'accord en partie sur l analyse(un peu rapide) selon laquelle système U doit revoir :
-sa gestion des centrales
-apprendre a verouiller les comptes de resultats "par le bas" : masse salariale et frais generaux
-l'impact de la liberalisation des prix ne va pas en la faveur des groupes independants maintenant notre marque propre est bien positionée
_de cefait les assortiments des marques nationales vont diminuer et on evitera les promos recurrentes sur les nanards
Malgré tout système U beneficie d'un savoir faire en communication,en image et capital confiance sur le marché français,mais je reconnais que nous abordons un tournant historique dans les 2 ans qui arrivent depart notre "fragilité" financière...mais la mariée a des atours enviables dans sa corbeille