ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionsuppression de postessuppression de postes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/11/2005 13:09

Aux infos télé de ce midi sur TF1 il a été annoncé que Carrefour allait supprimer 1800 postes en France en 2006
Nouveau message
 22/11/2005 13:10

Oui. On a même passé cette news ce matin avant 9 heures.
Il s'agit en fait d'alléger les sièges.
Il n'y a pas de licenciements secs prévus.
Nouveau message
 22/11/2005 13:22

CARREFOUR n'a pas les memes conseillers en communication que AUCHAN qui parvient à faire croire et sans le dire qu'il embauche 4000 personnes en france
Nouveau message
 22/11/2005 13:30

ils ont bien raison chez carrouf trop de chef pas assez d'indiens ....
d'apres ce que je sais a terme les postes de chef de secteur devraient disparaitre et c'est tant mieux quand on voit ce qu'ils font dans la journee pdt que d'autres trime
Nouveau message
 22/11/2005 14:21

Jeff, c'est du mauvais esprit, ça.
Le poste de Chef de secteur est un poste d'intermédiaire et d'animateur, et il a aussi son rôle à jouer.

Un de mes patrons m'avait dit une fois.
Il y a 3 postes importants dans la distribution (intégrée) :

1 - Le Chef de rayon, le patron de la plus petite unité autonome. Sans un bon chef de rayon, pas de rayon performant.

2 - Le Directeur de magasin, qui déterminera la réussite de l'ensemble des chefs de rayon.
Sans un bon directeur, pas de magasin performant.

3 - Le Patron de l'enseigne, celui qui détermine la politique générale.

Chacun doit avoir sa vision stratégique, la seule différence est dans le terme de l'échéance, à plus ou moins long terme.

Ces postes clés font (ou défont) la réussite d'une enseigne.

Tous les autres postes sont intermédiaires et ont moins d'impact sur les résultats. Ce ne sont pour autant pas des inutiles, loin s'en faut. Ils sont nécessaires à l'organisation.
Nouveau message
 22/11/2005 14:57

completement daccord avec votre description du role du chef de secteur, malheureusement je n'est pas encore eu le bhoneur de travailler avec un homme qui joue se role comme il se devrait, j'ajouterai qu'une bonne dose d'empathie serait egalement la bienvenue.
Nouveau message
 22/11/2005 15:56

comment juger un superieure hiérarchique sans avoir jamais occupé son poste JEFF ?
Nouveau message
 22/11/2005 16:16

lol invite
simplement en me rendant compte que je ne peux pas forcement travailler comme je le devrai et comme certaines personnes le souhaiterai pour faire du bon boulot, tout ça a cause d'un CS. pas besoin d'avoir ete a sa place pour dire si il fait bien son boulot ou non !! moi j'attends certaines chose venant de lui tout comme lui en attend de moi. le pb c'est que bien souvent sa ne va que dans le sens de leur interet personnel et non pas dans celui de l'equipe qu'ils dirigent eux y compris.
Nouveau message
 22/11/2005 16:38

Nouveau message
 22/11/2005 16:46

et ne tire pas la langue ta mere ne t'as jamais dit que c'etait mal poli

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionsuppression de postessuppression de postes