ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLeclerc Clermont FerrandLeclerc Clermont Ferrand
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/03/2006 13:14

...quel est le nom de votre secte?
Nouveau message
 11/03/2006 15:49

JBS a dit:
Fais gaffe mitch, tu vas te faire censurer ! ! !

quand je disais qu'il s'agit d'une secte!
voila un des sbires du gourou, meme mode de fonctionement pour tenter de discréditer notre métier et ceux qui l'animent:ils mettent en avant des perspectives de progrès spirituel, de développement personnel ou d'équilibre et de santé mentale ou physique, en opposition avec notre façon de travailler,de penser..
Nouveau message
 11/03/2006 20:14

bon les gars c'est pas ke jmennuie a lire vos post mais mon cours sur les seuils de revente à perte il est ou ????
sinon jasp ta dernire belle titine c'est koi ??? ptites subaru impreza pour se la raconter sur les plages à faire du tout terrain devant des donzelles cours vetues voire nue

au fait pour les frais de perso faut kd meme l'avouer sa sert a faire du benef pur et dur sur le dos des employers. cbien de rayons où si le personnel etait plus nbreux se retrouveraient avec un CA en augmentation et des clients satisfait (parce que j'ai du mal a croire ke ce soit le cas actuellement) .

meme prendre un animateur ça les derange, ils sont a 250 euro pres sur un compte d'exploit mensuel ça craind .....
Nouveau message
 11/03/2006 20:19

jeff a dit:
sinon jasp ta dernire belle titine c'est koi ??? ptites subaru impreza pour se la raconter sur les plages à faire du tout terrain devant des donzelles cours vetues voire nue

ben,non tres classique la BMW 535 D pas tres pratique pour les escapades dans les dunes
Nouveau message
 11/03/2006 21:48

Bien je crois que cette discution devient stérile.

Jeff si tu le souhaites je t'explque le SRP suite loi Dutreil, ceci avec plaisir.

JaCouille, pardon Japouille, sans connaître votre statut, je me pose des questions. J'ai essayé d'être correct, poli, courtois et je m'aperçois que vous êtes un peronnsage obtu (voyez le dictionnaire pour sa définition..)....
Qu'importe, je vis avec le bon sens. Mes propos ne visent qu'à interpeller le monde de la grande distribution. Elle ne veut pas entendre... l'avenir dira si j'ai tord ou raison... espérons que j'ai tord... surtout pour les milliers de personnes qui en dépendent.

OK pour discuter en ligne, pour confronter nos idées et impressions mais pas face à des personnes "vaccinées" de mauvais sens.
J"apprécie Jeff votre réalisme, normal vous le vivez et même vous le subissez chaque jour et je vous comprends.
Bon courage Jeff, n'hésitez pas, si vous le souhaitez je vous explique le nouveau SRP cela peu-être profitable pour vous et nos lecteurs.
Bon W.E
Mitch   
Nouveau message
 11/03/2006 21:58

Au fait,JBS....
Pourquoi devrai-je être censuré? Quels sont mes propos
qui peuvent justifier une telle décision..Aucunement je me sens coupable...N'est-ce pas Mr Webmaster...
Merci de me rassurer.
Mitch
Nouveau message
 11/03/2006 22:21

je suis tout à fait d'accord avec mitch le monde de la grande distribution part en live. on aime ce que l'on fait mais pour satisfaire les ACTIONNAIRES il nous faut suer sang et eau pour des clopinettes. il ne faut pas se faire d'illusion, nous faisons de notre mieux mais nous ne sommes que des pions et je défie toute personne pouvant me prouver le contraire car je dispose d'informations à faire se réveiller un mort.

Nouveau message
 12/03/2006 06:25

geant a dit:
...car je dispose d'informations à faire se réveiller un mort.

Ne nous faites pas languir plus longtemps !
Nouveau message
 12/03/2006 08:09

MITCH a dit:
Bien je crois que cette discution devient stérile.JaCouille, pardon Japouille, sans connaître votre statut, je me pose des questions. J'ai essayé d'être correct, poli, courtois et je m'aperçois que vous êtes un peronnsage obtu (voyez le dictionnaire pour sa définition..)....

"de la discussion nait la lumière", ne fermez pas la porte sous prétexte que l'on n'adhère pas à vos opinions,c'est ce comportement qui vous enferme sur vos positions.
Ne faites pas ce que vous reprochez aux autres.
Notre metier nous apprend,en autre,une grande ouverture aux autres
Nouveau message
 12/03/2006 09:31

Monsieur JASPOUILLE, nous ne devons pas être sur la même longueur d'onde....
Ma démarche ne vise pas à vous convaincre que mes propos soient uniques et vérité.
J'aborde seulement des projections du devenir de la GD en fonction des éléments en place actuellement.
Ces projections viennent d'analyses que toute personne travaillant dans la GD peut faire.
Prenons un exemple.
La loi Galland de 96 aura permis à la GD de gagner énormément d'argent, qui soutiendra le contraire?
Depuis le 1 janvier 2006, la loi Dutreil vient de "chambouler" toute cette donne, les supers bénéfices vont "fondre comme neige au soleil", là aussi vous ne pouvez qu'acquiescer! Le nouvel SRP proposé à la baisse offrira moins de résultats en terme de bénéfice en fin d'année.
Vous pourriez me dire que cela ne touche que les marques nationales...cela touche toutes les gammes, car si les prix de marques nationales baissent (Carrefour et Intermarché reprennent des parts de parché grâce à ces baisses)les MDD et les premiers prix devront aussi baisser pour garder un écart de prix interpellant le client "manupilable, ou influençable"..
Hors ces MDD et premiers prix ont permis à moult magasins d'améliorer leurs résultats.
Comment vont-ils maintenant faire si toutes les marges régressent?
Face à ce constat, des économies devront être réalisées en urgence et devinez par quoi la GD va commencer?
La pression sur le personnel va s'amplifier, du moins sur ceux qui resteront! Vous me comprenez?
Géant ci-dessus acquiesce certains de mes propos, comment les refuter ils viennent du terrain que je pratique chaque jour.
Vous aimez ce que vous faites, c'est bien le minimum pour s'épanouir mais, combien de personnes travaillant dans la GD n'aiment pas leur métier ou ne l'aiment plus....
Regardez la tête des employés au contact de la clientèle, ils sont épanouis n'est-ce pas? Ecouter les propos tenus à leurs clients, plein d'amour... de passion...
Comment expliquer que distrijob offre en permanence des centaines d'offres d'emploi? Que ces offres ne soient pas satisfaites? C'est la preuve que c'est un métier épuissant, moins reconnu en terme de salaire, avec moins de possibilités de s'épanouir que par le passé.
Ce constat découle du bon sens, la GD "presse" son personnel à l'image d'un citron...Bien sûr elle trouvera toujours des citrons, mais les jeunes "citrons" formés, objectifs quitteront rapidement ce monde pour aller vers d'autres horizons.
Restera le personnel "piégé" se devant de faire vivre impérativement sa famille en faisant abstraction de ses désirs personnels.
Je les entends me dire "Qu'est-ce que   je peux faire d'autre?, "J'ai mon loyer à payer...", "J'ai içi toute ma famille...", "Je sais, je suis à temps partiel, mais c'est mieux que rien...", "Mon 13 ème mois va me permettre si je l'ai,de combler mon compte en banque..."
Voilà ce qui se dit parmi les salariés de la GD... et ceci certaines fois en présence de la clientèle....
Voilà mes propos tirés de mon vécu terrain, quoique vous en disiez....
Géant, donne nous quelques détails, réveille ce mort!
Je suis impatient de lire ces détails...
Bon WE à tous
Mitch

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLeclerc Clermont FerrandLeclerc Clermont Ferrand