| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Par exemple, la loi Dutreil.Qui maîtrise bien parmi les CR, les nouveaux SRP (seuil de revente à perte)?
moi pas du tout mais sa va chuis pas responsable mais un point sur ce sujet pourrait m'etre tres utile meme si ds mon domaine on a pas grd chose de la part des fournissseurs juste kelkes stylo et cuter :(
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Jeff, tant mieux pour toi et tant pis pour les autres...
Pas beaucoup de réaction à mes projections... enfin pas encore... patience..
Mitch
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Zorro a dit: no name a dit:
Ps : evolution presque improbable
Ce n'est pas parce que des nazes sont passés avant que notre ami ne va pas y faire son chemin ... un adhérent met du temps à trouver un encadrement qui lui correspond ... une fois son équipe sur les rails, il sait reconnaître et récompenser la performance.
Oh le beau discours bien formaté...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je vois que quelque soit l'enseigne les indépendants font parler d'eux ! même si le discours est formaté; je pense que Zorro à entièrement raison le feeling est très important et un très grand nombre d'indépendant ne comprennent pas que l'on ne s'investissent pas dans un magasin auquel ils ont consacrés une partie de leur vie.
Qu’ils aient tord ou raison ils restent pour un grand nombre de grands visionnaires. Certains sont à l’écoute et d’autres pensent que l’on est encore dans les années 70 et qu’il faut passer 10 ans derrières un transpalette pour être chef de rayon ! à nous de choisir l’équipe avec qui l’on veut bosser et étant donné le turn-over dans le métier….on peut dire que l'on a pas mal de choix !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
On va ou là!!!!!!! ok je reconnais qu'il peut avoir des abus on est pas à l'abri comme dans toute profession, mais quand on débute dans la distri, la phase terrain avec tout ce que ca comporte est obligatoire, et bas oui il faut etiqueter, pousser des palettes, il faut betonner quelques basiques avec accompagnement.
Un bonhomme ça se construit, on a rien sans rien.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quelle démagogie!
Posons-nous les réelles questions face à ce constat.
- Pourquoi les CR font de l'étiquetage, du pousse palette,de l'approvisionnement de rayon?
Vous le savez? Une des principale raison est que dans un rayon, la masse salariale a été tellement comprimée, pour améliorer le compte d'exploitation, qu'il manque de manière criante du personnel dans les rayons.
En fait c'est pour remplacer ce personnel manquant qu'un(e) CR passe autant de temps à des tâches aussi nécessaires que "bête" à réaliser (ne relevant pas de ses fonctions de bases...).
Un(e) CR est agent de maîtrise, donc il ne doit pas compter ses heures, à contrario un(e) ELS bénéficit de la réglementation des 35 heures.
Ecoutez ces CR, écoutez leur moral, leurs ressentis, leur mal-être et vous comprendrez que le turn-over ne va que monter en puissance.
Je ne suis pas CR mais je les cotoye chaque jour et je vous prie de croire qu'ils ont le moral dans les "baskets". La pression de devoir réaliser, du C.A, une marge pré-établie sans concertation préalable,gérer du personnel non impliqué (normal payé au SMIC), fait que cela devient une mission presqu'impossible au regard des changements actuels (loi Dutreil, montée en puissance des HD, respect des lois, contrôle de la DGCCRF...).
Alors messieurs les intégrés, il existe chez vous de bon patrons c'est vrai, mais aussi des hommes avec des pratiques de l'époque de ZOLA... Ne contestez pas, vous les connaissez, vous les rencontrez lors de vos colloques, en centrale le jeudi bien souvent avec une toute nouvelle GROSSE voiture pour épater leur collègue.
Cette voiture pouvant représenter 130 mois (soit plus de 10 ans) de salaire d'un(e) ELS ou 80 mois de salaire d'un(e)CR soit 5 ans de labeur dans les conditions énoncées ci-dessus.
Vous trouvez cela normal?
Chacun sa vision, mais à vouloir étaler SA richesse,SA réussite criante, ils se discréditent.
Allons, continuer Mesdames et Messieurs vous détennez la vérité d'après vos dires et vos comportements, vous ne cessez de le répeter à votre personnel. Normal vous avez commencé par le bas de l'échelle et vous dupliquez ce que vous avez vécu. C'est obligatoirement la bonne méthode...la preuve régarder ma belle voiture...la preuve régarder mon train de vie...normal regardez où j'en suis arrivé...
Le comment, on s'en fiche, ce qui compte c'est COMBIEN...
A Bientôt, vos réponses vous êtres difficiles...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mitch a dit: Quelle démagogie!
Posons-nous les réelles questions face à ce constat.
- Pourquoi les CR font de l'étiquetage, du pousse palette,de l'approvisionnement de rayon?
rien de démagogique,c'est une partie intégrante du travail de CR,forgeant notament l'experience de la tecnique de travail et favorise le rapprochement avec les clients et les collaborateurs els.
mitch a dit: Une des principale raison est que dans un rayon, la masse salariale a été tellement comprimée, pour améliorer le compte d'exploitation, qu'il manque de manière criante du personnel dans les rayons.
En fait c'est pour remplacer ce personnel manquant qu'un(e) CR passe autant de temps à des tâches aussi nécessaires que "bête" à réaliser (ne relevant pas de ses fonctions de bases...).
une société se doit de degager des bénéfices pour faire face a ses échéances et investir,rien d'anormale que de gérer au mieux les charges d'exploitation...permettant d'interesser les CR sur leurs résultats...presenter un rayon chargé, implantée et balisé,propre, comme il le faut aux clients,n'a rien d'un etache "bete", c est notre métier tout simplement.
Un(e) CR est agent de maîtrise, donc il ne doit pas compter ses heures, à contrario un(e) ELS bénéficit de la réglementation des 35 heures.
Ecoutez ces CR, écoutez leur moral, leurs ressentis, leur mal-être et vous comprendrez que le turn-over ne va que monter en puissance.
Je ne suis pas CR mais je les cotoye chaque jour et je vous prie de croire qu'ils ont le moral dans les "baskets". La pression de devoir réaliser, du C.A, une marge pré-établie sans concertation préalable,gérer du personnel non impliqué (normal payé au SMIC), fait que cela devient une mission presqu'impossible au regard des changements actuels (loi Dutreil, montée en puissance des HD, respect des lois, contrôle de la DGCCRF...).?[/QUOTE]
l'agent de maitrise bénéficie des avantages loi AUBRY sur l'aménagement du temps de travail et des RTT...Le moral dans les "rangers" c'est un état d'esprit que l'on retrouve un peu partout en France et pas specialement dans la GD...il serait bien de citer vos contacts.
mitch a dit: Alors messieurs les intégrés, il existe chez vous de bon patrons c'est vrai, mais aussi des hommes avec des pratiques de l'époque de ZOLA... Ne contestez pas, vous les connaissez, vous les rencontrez lors de vos colloques, en centrale le jeudi bien souvent avec une toute nouvelle GROSSE voiture pour épater leur collègue.
Cette voiture pouvant représenter 130 mois (soit plus de 10 ans) de salaire d'un(e) ELS ou 80 mois de salaire d'un(e)CR soit 5 ans de labeur dans les conditions énoncées ci-dessus.
Vous trouvez cela normal...).
OUI...car contre, je ne pensais pas que les directeurs intégrés gagnaient aussi bien leur vie!L'apanage de la fortune n'est plus aux independants..tout se perd!
bon,quand on est Con, on est Con....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Réponses intéressantes, mais à vouloir dire que certaines choses sont normales, indispensables, on oublie le principal dans l'affaire.
Une entreprise est constituée d'hommes et de femmes qui pour s'exprimer ont besoin de certaines choses:
- respect
- considération
- récompenses
- climat de travail
- outils de travail et j'en passe...
Ne me dites pas que votre réponse est OUI, chez nous c'est ce que nous faisons.
Dans la majorité des GSA, l'être humain est tout sauf cela à différents degrés. Les raisons sont multiples, je vous l'accorde, néanmoins en ma qualité de "con" suivant vos propos (on peut s'exprimer sans calomnier...non), je reste convaincu que la réussite d'une entreprise passe par ses hommes entre autre.
Je pense,(votre fonction doit-être directeur), que si vous ne faites pas partie de cette catégorie, je vous en félicite.
Regarder le classement des 100 gsa sur le plan national en terme de CA (voir LSA de mars)vous remarquerez que ces résultats sont le fruits d'une certaine politique sociale au sein de ces enseignes.
Carrefour, Auchan avouons-le l'ayant compris depuis longtemps... Est-ce votre cas? Alors je suis content pour votre personnel et pour vos clients actuels et futurs, car c'est sûr vous aurez des nouveaux clients.On ressent le climat dans un magasin lorsqu'on est sensible, que l'on regarde bien, que l'on écoute bien les propose tenus par le personnel, ils vous renseignent sur le climat social conduis par la direction.
Le "con" l'est peut-être en apparence, sachez que si je le pouvais je vous prouverai que ma profession n'est pas réservée à des gens d'un tempérament "con" de nature.
Ce forum pour être captivant, enrichissant, doit rester cordial même si certaines choses dites ne plaisent pas à certaines personnes.
Je vous souhaite bonne journée Monsieur JASPOUILLE, et vous remercie de m'avoir lu et reste à votre écoute.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mitch a dit: Ne me dites pas que votre réponse est OUI, chez nous c'est ce que nous faisons.
pas de bol,sur ce coup...impossible de fonctionner efficacement sans respecter les principes essentiels de management et savoir vivre.
mitch a dit: je reste convaincu que la réussite d'une entreprise passe par ses hommes entre autre..
"il n'est de richesse,que d'Hommes"....
ben ,on est d'accord sur presque tout finalement!c'est votre oeil qui est un peu trop obscure et rend votre vision de notre secteur d'activité "too dark".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"c'est votre oeil qui est un peu trop obscure et rend votre vision de notre secteur d'activité "too dark"". Je reprends vos propos...et vous offre ma réponse.
Ce que vous dites est faux, mon oeil n'est pas obscur, simplement réaliste. Néanmoins je me rejouis... Vos propos sont sur un ton plus courtois et nettement moins agressif..c'est je pense, votre réelle nature qui apparaît enfin...
Oui, nous avons des points de convergences et quelques détails nous séparent, c'est normal nous ne sommes pas du même côté de la barrière, c'est tout.
Admettez simplement que le monde le GSA se doit d'évoluer, que les anciennes pratiques ne peuvent perdurer.Oui aux nouvelles pratiques pour vos hommes et pour vos clients.
A ce sujet demain dimanche soir sur FR3, à 20h30 une émission parlera des méfaits sur la santé des produits pas chers (attention les MDD vont en prendre plein la tête, dommage certains pensaient développer leur C.A et marge sur ces produits suite loi Dutreil)!
Quelle opportunité que vous et moi d'enrichir nos jugements et nos à priori, affaire à suivre.
Au fait, les indépendants à mon sens auront plus d'avenir que les intégrés, l'opportunité appartient à ceux qui se bougeront et qui mettront en place des actions correctives rapides au regard du passé bien noir.
Merci pour vos propos, ils enrichissent nos lecteurs et étudiants qui nous lisent.
Amicalement Mister Jaspouille.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|