ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGSBGSB
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2005 22:24

GSB 
Je travaille dans une gsb depuis 5ans. Depuis quelque mois nous essayons mes collegues et moi d'obtenir une prime ou un 13ème mois.
J'aurais voulu connaître les differents types d'avantages (si primes leurs mode de calcul)dont benificient des salariés du même secteur
que moi.
Merci d'avance.
Nouveau message
 29/03/2005 22:27

modes de calculs tellement différents d'enseignes à l'autre.
Nouveau message
 29/03/2005 22:32

Je sais mais j'ai besoin d'exemples concrets pour pouvoir appuyer notre demande.
Nouveau message
 29/03/2005 22:37

en plus en gsb les enseignes se battent à couteau tirés et les marges en sont tout autant.

Avec l'arrivée des "bricodépôts" depuis plusieurs années le marché est complétement cassé (alors content "adonfpourlebidulemachinchose" y a pas que dans l'alimentaire que tu nous brises...)et les marges sont de + en + tirées... vers le bas. Après faut se démarquer par rapport aux concurrents grâce aux services clients. Mais ça fait pas tout.

En ce moment dans le bricolage on peut pas créer de la marge et du volume en même temps, donc si ta boîte demande les 2 c'est chaud d'atteindre tes objectifs, donc d'obtenir tes objectifs voulus
Nouveau message
 30/03/2005 07:55

chez casto : prime de rentabilité (environ 1/2 salaire mensuel) si tu atteinds ton objectif, prime de commerce (1mois salaire si tu atteinds tes prev de ca) prime individuelle de fin d'année (jusqu'a 60% du salaire mensuel pr un employé à 200% pour un cadre si realisation des objectifs)

systeme equivalent chez leroy (avec d'autres noms)
Nouveau message
 30/03/2005 09:21

J'ai l'impression Pixies, que les clients ne prêtent malheureusement plus trop cas au service client pour l'instant. C'est un peu décourageant d'ailleurs. Pour l'instant, le HD, c'est assez nouveau. Je pense qu'ils se lasseront de ce genre de magasins, même si pour l'instant, la seule chose qui les intéresse, c'est l'étiquette. Phénomène de société mais aussi de mode à mon avis, et les gens devraient revenir dans les supermarchés. Un peu comme la musique ou les fringues: pendant 5 ans on aime, 5 ans on n'aime plus, et puis on aime à nouveau...

Ce qui manque aux gens, c'est du pouvoir d'achat. Moi je vois que dans le magasin où je bosse, on cartonne quand ils touchent les allocations (familiales et chômage). Pour les fêtes, on cartonne. Par contre, çà stagne quand y a plus de sous. Et puis le HD n'a pas toute cette animation que mettent en place les grandes enseignes: prospectus mais aussi grands événements. Et pas de carte de fidélité non plus. çà finira par manquer aux clients (d'être considérés comme des clients).
Nouveau message
 30/03/2005 12:32

chef de caisse je ne pense pas trop comme ça.

Je pense au contraire que le service client, meme minime soit-il(la présence de vendeurs souriant dans les rayons par exemple) est très important, plus encore aujourd'hui pour le client mais aussi pour l'enseigne.

Comme tu l'as dit les HD jouent sur le pouvoir d'achat des consos, mais tout le monde est en train de s'y mettre!

Tous les enseignes ont leur 1er prix et justement le client est de+ en+ vigilant et recherche le ptit plusqui fait la différence: conseil services avantages ....

Sans bien sûr négliger leur pouvoir d'achat
Nouveau message
 30/03/2005 13:12

Bon vous ne m'aider pas trop là.
Moi j'ai besoin de concret dans un mois nous devons exposer notre demande.
Nouveau message
 30/03/2005 13:35

tu peux mettre en avant une prime sur résultats(arrange toi pour qu'il soient bons) et propose pourquoi pas une prime sur la qualité de votre travail. si bien sûr ton entreprise possède les moyens de le mesurer( enquètes auprès du client ou système de notations avec "clients mystere" qui définissent votre capacité d'accueil etc... par exemple)
Nouveau message
 30/03/2005 23:03

Pixies je pensais comme toi jusqu'il y a très peu de temps. Mais j'ai franchement l'impression que les gens se tapent du service client. C'est comme s'ils étaient médusés par le HD et qu'ils ne juraient que par l'étiquette, sans prendre conscience en effet, qu'il peuvent avoir des étiquettes tout aussi alléchantes en super/hyper, le service et la qualité d'accueil en plus.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGSBGSB