J'ai l'impression Pixies, que les clients ne prêtent malheureusement plus trop cas au service client pour l'instant. C'est un peu décourageant d'ailleurs. Pour l'instant, le HD, c'est assez nouveau. Je pense qu'ils se lasseront de ce genre de magasins, même si pour l'instant, la seule chose qui les intéresse, c'est l'étiquette. Phénomène de société mais aussi de mode à mon avis, et les gens devraient revenir dans les supermarchés. Un peu comme la musique ou les fringues: pendant 5 ans on aime, 5 ans on n'aime plus, et puis on aime à nouveau...
Ce qui manque aux gens, c'est du pouvoir d'achat. Moi je vois que dans le magasin où je bosse, on cartonne quand ils touchent les allocations (familiales et chômage). Pour les fêtes, on cartonne. Par contre, çà stagne quand y a plus de sous. Et puis le HD n'a pas toute cette animation que mettent en place les grandes enseignes: prospectus mais aussi grands événements. Et pas de carte de fidélité non plus. çà finira par manquer aux clients (d'être considérés comme des clients).