ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJours férié de solidaritéJours férié de solidarité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/04/2005 09:28

Trop de social tue le social... et il faut trouver une autre solution que de ponctionner sur le bulletin de paie...
Nouveau message
 06/04/2005 15:54

j'ai peut etre une solution:
Ne plus payer les retraites (très impressionnantes) de ces CHERS ministres qui ne sont plus en fonction au ministère mais qui travaillent ailleurs (salaires élevés + retraite très élevée = les pauvres petits travailleurs comme nous qui triment pour les leurs payer... )
Nouveau message
 06/04/2005 22:05

De toute façon, nous sommes enfermés dans un système qui va s'auto-asphyxier et qui va bientôt plus tenir la route du tout.
Nouveau message
 06/04/2005 22:11

En effet, les études montrent qu'en 2022, il y aura 1 actif pour 3 retraités ... les cotisations seront impressionnantes. A mon avis, les fonds de pension à l'Américaine seraient une solution envisageable.
Nouveau message
 06/04/2005 22:21

On sera obligés d'y venir de toute façon... çà plaira pas, mais faudra bien un jour que des hommes politiques responsables remettent en question tout le système social qui va finir par devenir anti-social et par inverser les rôles de départ en renversant les inégalités dans l'autre sens. Une histoire de chien qui se mord la queue quoi...

Mais je crois que nous nous égarons un peu de la grande distribution là. Quoique... si on relie çà au pouvoir d'achat et aux salaires de la distrib... on s'en rapproche. Parce qu'après tout, c'est ce que je disais sur un post. Ce ne sont pas tellement les salaires qui ont baissé (le SMIC n'a jamais régressé me semble-t-il?!?!?!), c'est le coût de la vie qui a augmenté, ainsi que les cotisations sociales.
Nouveau message
 07/04/2005 08:11

dear chef de caisse,
va vider tes...pm;
on ne peut plus rien t envoyer.
y a du lourd!
Nouveau message
 07/04/2005 08:47

Mais en réalité comment ca va se passer?? comment ca va apparaitre sur le bulletin de paie? en fait on va travailler un jour sans être payé? Merci pour vos éclairsissement
Nouveau message
 07/04/2005 09:30

en fait, un jour férié disparait tout simplement.
tu travailles normalement a tes horaires habituelles et tu es rémunérée au tarif "normal" avec cotisation de rigueur. pour aider nos vieux
Nouveau message
 07/04/2005 16:48

pinpin a dit:
Bruno a dit:
A je vais quand même me risquer à une note d'humour.
A la place de la journée de solidarité moi je propose de lever un impôt sur la connerie.
Cela permettrait j'en suis sûr de sauver tous les vieux passés présents et à venir...
(avant de réagir faites gaffe, moi j'ai nommé personne)

tu as payé ton impot ?

Pas encore je vais le faire mais ce qui me rassure c'est que tu sois imposé au titre de l'ISF ...
Nouveau message
 07/04/2005 18:07

isf : impot sur la feignantise,oui j'adore faire travailler les autres et encaisser les fruits de leurs efforts, je dois donc payer cet impot ce que je fais avec sourire et plaisir tu t'en doute, il faut bien financer le rmi et fonctionnaires... sans oublier certains syndicalistes   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJours férié de solidaritéJours férié de solidarité