ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisse CA ALDIBaisse CA ALDI
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2005 11:31

AlexG a dit:
c quoi la VHT?

Chiffre d'affaire par Heures travaillées.
Ou Valeur Horaire Travaillée
Nouveau message
 27/03/2005 13:31

Tu imagines Prospecteur, encore près de 2000 magasins? je suis sceptique. çà serait plus de la saturation, mais de l'overdose, non? lol
Nouveau message
 27/03/2005 13:40

par chez moi y a des aldi qui s'emplantent ds des ptits bourgs de 2000 habitants! il y a même un secteur ou cet aldi c'est implanté dans un de ces bourgs collé à 20 mètres d'un champion déjà existant !

Le pire ds l'histoire c'est qu'après la pause de la 1ere pierre, le demi village d'à coté (1000 hab) a eu une proposition d'implantation d'un ED mais qui semble etre tombé à l'eau.

Là dans le coin ca sent bon l'overdose également!
Nouveau message
 27/03/2005 13:53

Comme je l'avais dit dans un post precedent ,c'est la seule facon qu'ils ont pour augmenter leur CA.Ca devient une course effrenee entre les principaux concurrents.Dans une paire d'annees ,ils seront obliges de fermer les points de vente les moins rentables .Ainsi va la vie dans la distribution.

A+
Nouveau message
 27/03/2005 16:39

Prospecteur a dit:
La marge de manoeuvre reste donc encore assez large...

Oui car en plus, les nouveaux pauvres sont de plus en plus nombreux.
Nouveau message
 27/03/2005 22:29

Tout cela finira par se réguler tout seul.
Nouveau message
 28/03/2005 12:06

bonjour messieurs,
le hard discount n'est pas une maladie,vous en parlez comme la peste que se répend sur le térritoire...
de toute façon la grande distrib à déjà dénaturé l'entrée de nos villes et villages en imposant leurs bardages immenses...le pire est derriére nous et notre patrimoine est déjà souillé...
sinon pour le vrai pro,aldi est la plus rentable de france dans le sens résultat d'exploitation/CA!
Nouveau message
 28/03/2005 12:12

Perso, je ne parlais pas de maladie, simplement de développement très accéléré du nombre de magasins, qui vont finir par entrer en concurrence entre eux et dont certains ne résisteront pas. Des points de vente fermeront, tandis que d'autres resteront; c'est ce que j'entendais lorsque je disais que le marché allait "se réguler tout seul".
Quand à la métaphore de la maladie, elle n'est que le fruit de ton interprétation.
Nouveau message
 28/03/2005 14:37

en arrivera t'on comme dans la restauration rapide, où une enseigne installera deux magasins sur la zone de chalandise d'un de ses concurrents ? ...
Nouveau message
 30/03/2005 22:52

Chef 3 a dit:
en arrivera t'on comme dans la restauration rapide, où une enseigne installera deux magasins sur la zone de chalandise d'un de ses concurrents ? ...

Oui je pense que tu n'es pas loin de la vérité... Et il existe déjà effectivement des magasins très rapprochés sur une meme zone de chalandise... La politique est simple..: si il y'a un nouvel emplacement commercial à prendre, autant que ce soit nous qui le prenions plutot que la concurrence... Autrement dit, mieux vaut se partager un CA entre 2 magasins de la meme enseigne que entre 2 concurrents...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisse CA ALDIBaisse CA ALDI