ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDemarque inconnueDemarque inconnue
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/02/2005 12:44

AlexG a dit:
la surmarque ca peut etre du délotage tt simplement non??

bon ok c interdit mais bon

Bien sûr le délotage permet de faire de la surmarque, notamment en Parfumerie / DPH.
A ma connaissance, rien n'interdit de le faire.
On peut parfaitement acheter en lots et revendre au détail pour se faire un peu de "grat" ou simplement compenser la démarque.
Nouveau message
 14/02/2005 12:49

Bruno a dit:
Ben voyons c'est plus pratique comme cela !!!

c'est simplement pour mettre fin au débat et ne pas repartir dans des tirades inutiles..je suis sur de mes propos et apparement toi aussi donc...
Nouveau message
 14/02/2005 14:38

Je ne suis pas seul nous sommes deux avec Distrijob !!Un peu de mauvaise foi tout de même !!

Rien n'interdit le délotage effectivement !!
Il est même conseillé de constituer un sursotck stratégique de manière à pouvoir déloter une fois la promo terminée et ainsi faire de la surmarque (tres bon pour la marge).
LA question est : est ce que je le "passe" en surmarque ou est ce que je n'en fais rien (cela viendra compenser la DI au moment des inventaires)?
Nouveau message
 14/02/2005 17:05

toujours ces petits traficoteurs de compte d'exploitation, ils essayent de masquer leurs DI ou mm DC plutot que de passer du temps à trouver des remèdes à leurs "mauvaises" gestions, (moins de marge moins de di ou plus de marge plus de di)dis moi quelles sont les indicateurs qui concernent ta prime je te dirai si ton compte d'exploit est réaliste !!
Nouveau message
 14/02/2005 18:36

Pas d'accord avec toi pinpin.
En parf., il est largement souhaitable de faire un peu de surmarque, compte tenu de la DI importante (vol réel - cf les lames de rasoir)

Cela participe au contraire d'une saine gestion.
On ne vole personne, les gencod sont différents au lot et à l'unité, donc tout va bien.

C'est tout à fait différent que de bidouiller sa marge pour masquer sa mauvaise gestion.
Nouveau message
 14/02/2005 18:49

désolé mon cher distrijob,

mais un compte d'exploit se doit d'etre sincere (demande à ton expert comptable et tes commissaires au comptes)

la surmarque ne doit pas exister, la bonne pratique est de "sortir les lots" par bon de sortie et de faire une entrée sur ce bon de sortie pour le nombre de produit (qui sera forcément supérieur au lot). la valeur d'entrée et sortie doit donc etre identique, ce qui aura une incidence sur le cout de revient unitaire de l'article et donc sur la marge qui sera plus importante lors de la vente, ceci est une BONNE GESTION.
je te laisse expliquer la multiplication de certains articles à ton comptable et la surmarque qui en découle du fait du mauvais cout de revient unitaire et de son incidence sur la valeur de stock...

Nouveau message
 14/02/2005 19:50

ouais mes sa pinpin c'est la théorie logique en magasin c inutile d'utilisé ce systeme.

Ont change la tg et on réimplante en rayons délotage si nécessaire, mes sinon d'accords avec toi pouer la logique
Nouveau message
 14/02/2005 20:54

chez metro ,chaque perte est classé suivant un code spécial :
1 pour la casse
4 pour la DI
6 pour le vole .
Donc tout est clair ,mais en général ,ça influence pas sur la marge car tout ça c'est de la perte.
Nouveau message
 15/02/2005 17:23

Ben lorsque tu délotes rien ne t'empêche de passer un bulletin de surmarque pour la quantité des produits délotés. C'est comme lorsque tu négocies un carton gratuit avec ton fournisseur !!
Nouveau message
 15/02/2005 20:15

si tu veux faire les choses bien, ton carton de gratuit fournisseur, tu le rentres en stock (uniquement les quantitées à valeurs unitaires zéro). cela impact ta marge et tes stocks sont justes (sinon comment veux tu vérifier ta démarque inconnue sur ces articles ?)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDemarque inconnueDemarque inconnue