ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesChef de dep fraisChef de dep frais
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 09/05/2019 14:00
 

Bonjour , j'ai postulé pour un poste de chef de dept frais dans un hyper leclerc (frais trad + LS ) 80 salaries 230 au total dans le magasin.

J'ai peu de détails sur le magasin. je ne viens pas de cette enseigne. J'attaque le processus de recrutement bientot. j'ai un peu de mal à connaitre les rémunérations en hyper pour ce type de postes j'ai des reponses pour les directeurs et chef de rayon mais peu d'infos récentes sur les chefs de dept.

j'ai un bac +5 et 15 ans d'ancienneté dans la distrib mais pas en hyper.

si je pouvais avoir un retour.

Merci

Nouveau message
 09/05/2019 19:08
 

Bonsoir,

Chez Leclerc, tout dépendra de la politique de ton patron. En général, ils sont reconnaissants quant aux chefs de dép. J'étais dans un Leclerc qui payait bien ses chefs de rayons et dép jusqu'au jour où un nouveau directeur est arrivé. Ils ont fixé un salary cap pour les nouveaux arrivants (chefs de rayon) à 1 700 nets. Pour recruter, ils vendaient le poste en disant 13 mois + intéressement + participation + prime du patron (c'est une prime à la tête du client...). Pour cette dernière prime, ils disaient qu'elle pouvait monter jusqu'à 6 salaires mais, peu de mes collègues ne sont jamais montés jusqu'à ce palier. A vrai dire, on était déjà contents quand celle-ci atteignait péniblement 1 mois de salaire...

Attention, tous les Leclerc n'ont pas tourné dans cette politique salariale mais, cela est devenu tendance dans qq magos de la Scanormande...

Nouveau message
 13/05/2019 18:05
 

salut salut,

je m'eloigne du sujet principal, comme dab quoi mais j'ai toujours voulu savoir en quoi consistait EXACTEMENT le taff du CS.

j'ai toujours pensé que c'etait un poste dont on pouvait largement se passer.

merci de m'eclairer.

Nouveau message
 13/05/2019 22:29
 

Et bien mon cher Jeff je suis entièrement d’accord avec toi il est inutile si tu as une bonne organisation administrative et si tes chefs de rayons sont bons et que le directeur peut prendre le temps de traiter les sujets avec eux en direct. Cependant si tu as une grosse quantité de rayon trad de la fabrication et des services administratifs centralisés et bien il me semble qu’un CS est indispensable. Juste car dans certains magasins un DM ne pourrait pas physiquement suivre tous les rayons.

Mais je suis d'accord avec toi dans pleins de magasin les CS sont trop nombreux.

Nouveau message
 14/07/2019 16:50
 

Bonjour,

d'ailleurs la plupart des hypers réduisent les nombre de leurs chefs de dept... Avant il y avait au moins un chef de dept PGC, un FLS, un frais trad, et deux ou trois pour le non al. Maintenant c'est de plus en plus fréquent de voir des hypers avec un chef de dept pout tout l'alimentaire et un pour tout le non al.

De la même façon qu'un chef de rayon défini la stratégie de son périmètre et le supervise, un chef de dept coordonne les activités des rayons dont il a la charge. C'est vrai qu'un chef de dept qui a des tops chef de rayons n'a pas énormément de boulot, mais au même titre que lorsqu'un chef de rayon a des super ELS... Et soyons clairs les très bons chefs de rayons et les très bons ELS ne sont pas si facile à trouver...


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesChef de dep fraisChef de dep frais