ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire erroné ?Salaire erroné ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/10/2012 16:28

Bonjour à vous,

Je vous explique ma situation, je suis titulaire d'un BTS et débute actuellement un contrat de professionnalisation chez Carrefour Market, lors de mon premier entretien avec le manager ce dernier m'a annoncer qu'en principe la rémunération des titulaires d'un BAC+2 est supérieure à celles des titulaire de BAC dans le cadre d'un contrat de pro. , hors sur le CERFA faisant office de contrat il est stipulé que le plus haut diplôme que je possède est le BAC (Alors que le manager est bien est courant de mon parcours), j'ai donc posé la question à mon manager sa réponse fût "Je ne fais pas les contrats".

La loi quant à elle offre un pourcentage plus élevé du SMIC si l'employé possède des diplômes supérieurs au BAC (seulement, la liste reste introuvable).

Ce que j'aimerais savoir : est-ce que les BAC+2 sont plus rémunérés que les titulaire de BAC lors d'un contrat de pro. ?

Si oui, quels sont recours ? (tout en sachant que j'ai signé ce fameux CERFA)
Nouveau message
 03/10/2012 17:37

Pour moi tu dois te référer à la grille des salaires en fonction de la qualification qui est notée sur ton contrat de travail ainsi que sur ta fiche de paie... De plus mes contrats de professionnalisation sont payés en pourcentage du SMIC, de mémoire c'est très clair, à 18 ans c'est tant de %, à 20 ans , c'est tant, etc...
Nouveau message
 04/10/2012 10:36

Ton Manager a pour interlocuteur un service paie ... Alors qu'il bouge ses fesses et décroche son téléphone ...

Encore mieux ... pour les contrats pro, il y a une personne par siège qui s'occupe de tout ...
Nouveau message
 04/10/2012 21:41

pour moi c'est un pourcentage du SMIC en fonction de l'age, je crois y a une limite à 21 ans, tu touches moins de 50% du smic en dessous, plus de 50% au dessus. Et au delà de 26 ans tu es encore mieux payé

après libre à l'entreprise de te payer plus que ce minimum fixé par la loi, mais faut pas rêver!

donc je dirai qu'un BTS a pas forcément plus qu'un bac, car tu peux être en BTS et avoir 19 ans, ou avoir 21 ans en bac avec pas mal d'années de retard.
Nouveau message
 04/10/2012 21:43

tiens regarde ce lien tu devrais trouver une partie de tes réponses

http://vosdroits.service-public.fr/F15478.xhtml

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire erroné ?Salaire erroné ?