ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesContrat Pro chez AuchanContrat Pro chez Auchan
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/05/2012 12:02
 
Bonjour,

J'ai passé un entretien chez Auchan pour intégrer un poste de chef de rayon en alternance, en contrat de professionnalisation.
J'aurai aimé avoir des retours sur expériences de personnes ayant occupé le même type de poste en contrat pro (de préférence chez Auchan mais toutes les infos sont bonnes à prendre)
- les missions ?
- les responsabilités ?
- les horaires ?
- la rémunération ? (je suis en master 2)
- l'alternance cours/entreprise ?
....

merci de vos témoignages
Nouveau message
 02/05/2012 18:46
 
Salut,

J'ai fait mes deux années de master à Auchan en alternance.

-missions et responsabilités : ça dépend de ton maitre d'apprentissage et de la politique du magasin. Quoiqu'il arrive les six premiers mois tu vas bouffer de la palette. Après tu peux être amenée à gérer des missions ponctuelles, voir gèrer complétement des sous-rayons.

- les horaires : 35 h de contrat, tes heures sup sont payées ou récupérées. Généralement le matin tu arrives entre 6 h et 7h et tu pars vers 16h30. Tu peux être amenée à travailler jusqu'à 22h dans les premiers mois et les inventaires de nuit bien sur ( tous les mois ou six mois)

- rénumération : pour un contrat pro master 2 c'est le SMIC donc 1100 euros et des brouettes / mois. SI tu es en contrat aleternance c'est 1450 euros / mois plus toutes les autres primes valables pour les employés Auchan.

- Alternance cours/entreprise : ça dépend de ton école. Moi j'étais tranquile, d'autres en ont chié. Nous, on disait que l'école nous donnait plein de boulot et vis versa en cours. Du coup on était tranquile.

Voilà,

En espérant avoir répondu à tes questions.

Magnum
Nouveau message
 02/05/2012 18:55
 
et aujourd'hui Magnum tu fais quoi ?

tu étais dans quelle école?
Nouveau message
 02/05/2012 19:16
 
Manager Magasin à Carrefour Market et EDHEC
Nouveau message