ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesContrat Pro chez AuchanContrat Pro chez Auchan
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/05/2012 12:02
 
Bonjour,

J'ai passé un entretien chez Auchan pour intégrer un poste de chef de rayon en alternance, en contrat de professionnalisation.
J'aurai aimé avoir des retours sur expériences de personnes ayant occupé le même type de poste en contrat pro (de préférence chez Auchan mais toutes les infos sont bonnes à prendre)
- les missions ?
- les responsabilités ?
- les horaires ?
- la rémunération ? (je suis en master 2)
- l'alternance cours/entreprise ?
....

merci de vos témoignages
Nouveau message
 02/05/2012 18:46
 
Salut,

J'ai fait mes deux années de master à Auchan en alternance.

-missions et responsabilités : ça dépend de ton maitre d'apprentissage et de la politique du magasin. Quoiqu'il arrive les six premiers mois tu vas bouffer de la palette. Après tu peux être amenée à gérer des missions ponctuelles, voir gèrer complétement des sous-rayons.

- les horaires : 35 h de contrat, tes heures sup sont payées ou récupérées. Généralement le matin tu arrives entre 6 h et 7h et tu pars vers 16h30. Tu peux être amenée à travailler jusqu'à 22h dans les premiers mois et les inventaires de nuit bien sur ( tous les mois ou six mois)

- rénumération : pour un contrat pro master 2 c'est le SMIC donc 1100 euros et des brouettes / mois. SI tu es en contrat aleternance c'est 1450 euros / mois plus toutes les autres primes valables pour les employés Auchan.

- Alternance cours/entreprise : ça dépend de ton école. Moi j'étais tranquile, d'autres en ont chié. Nous, on disait que l'école nous donnait plein de boulot et vis versa en cours. Du coup on était tranquile.

Voilà,

En espérant avoir répondu à tes questions.

Magnum
Nouveau message
 02/05/2012 18:55
 
et aujourd'hui Magnum tu fais quoi ?

tu étais dans quelle école?
Nouveau message
 02/05/2012 19:16
 
Manager Magasin à Carrefour Market et EDHEC
Nouveau message
 03/05/2012 09:30
 
Bonjour Magnum ! Merci pour ta réponse c'est nickel.
EN ce qui concerne la rémunération c'est du net qu'il s'agit ou du brut ? Et qu'elle différence fais tu entre un contrat pro et un contrat d'alternance ? (contrat d'apprentissage ??)
Les primes concernent uniquement les contrats d'alternance ou même les contrats pro ? (car je serai en contrat pro)
Pour les missions j'espère ne pas faire des palettes trop longtemps ...

Enfin rien n'est fait encore, j'attends la réponse avec impatience peut être d'ici milieu/fin de mois.

Maintenant que tu es chez Carrouf, tu conseillerais plutôt Carrouf ou Auchan comme enseigne ? (sur un poste de chef de rayon)
Nouveau message
 09/05/2012 11:27
 
Pas d'autres témoignages ?
Nouveau message
 09/05/2012 15:33
 
Les deux sont équivalents. Il n'y a pas un tout rose et un tout noir.

Après la politique d'alternance de Carrefour je ne la connais pas donc je ne me prononcerai pas.

Pour les rénumérations c'est du net. La différence c'est que en alternance ton net c'est ton brut et tu ne payes pas d'impot sur le revenu dans la limite du SMIC annuel. Donc 1400 brut = 1100 net en contrat pro et 1400 net en alternance.

Les primes c'est pour tout le monde.

Magnum
Nouveau message
 11/05/2012 14:49
 
Réponse négative .... hyper déçue!
Y'a plus qu'a continuer les candidatures, je ne lâche pas le morceau!
Nouveau message
 12/05/2012 17:37
 
Bon courage !
Nouveau message
 14/05/2012 15:56
 
Salut Magnum,

J'ai été accepté chez Auchan en dernière année pour effectuer mon
apprentissage. Or il s'avère que le jour où j'ai reçu ma réponse il ne
restait plus de places disponibles en apprentissage au CFA de l'ESC.
L'école a proposé à Auchan un contrat de professionnalisation
seulement le FORCO (Opca de la grande distribution) avait refusé
l'année dernière un étudiant de l'ESC du fait de notre calendrier
école/entreprise particulier (2 mois entreprise 3,5 mois école puis
entreprise pendant 6,5 mois). Je précise que cet étudiant ne pouvait
pas effectuer les 2 mois initiaux. Le RRH d'auchan a déjà transmis ma
demande au FORCO, je croise les doigts.
Tu étais chez Auchan en temps qu'alternant école ou contrat pro ? à
l'EDHEC comment était votre calendrier école entreprise ?
Merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesContrat Pro chez AuchanContrat Pro chez Auchan