|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir ,
Est il arrivé qu'un franchisé en loc gerance proxi ne se verse pas de salaire au début de son activité alors que le franchiseur affirme le contraire ??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Cela me parait peu probable, sauf s'il a commis une faute de gestion et que le franchiseur lui demande de faire un effort pour rembourser l'argent qu'il aurait mal utilisé... Pour autant il n'a pas le droit de la faire... Il ne faut pas oublier que c'est un travail exigeant et que le salaire d'un locataire gérant n'est en rien mirobolant... Perso je fais plus de 70 heures semaine à 2500 euros net soit env 8,6 € de l'heure, hors bénéfice, c'est moins que nos ELS...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
alingui a dit: Cela me parait peu probable, sauf s'il a commis une faute de gestion et que le franchiseur lui demande de faire un effort pour rembourser l'argent qu'il aurait mal utilisé... Pour autant il n'a pas le droit de la faire... Il ne faut pas oublier que c'est un travail exigeant et que le salaire d'un locataire gérant n'est en rien mirobolant... Perso je fais plus de 70 heures semaine à 2500 euros net soit env 8,6 € de l'heure, hors bénéfice, c'est moins que nos ELS...
travaille pour toi, c'est de l'exploitation pur et simple.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pinpin , alingui dit hors benefice , les 2500 euros ne sont que son salaire , il aura un capital a la fin de cette location-gerance . C'est un systeme qui a des avantages ( peu d'apport ) et des inconvenients ( peu souple et tarifs €€€ ) mais il permet de capitaliser . J'ai travaillé chez un un franchisé prodim qui a commencé comme cela ,et aujourd'hui il a jolie petite affaire dont il est propriétaire ( toujours prodim ) donc je pense que ce n'est pas de l'exploitation , chacun y trouve son compte .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi au tout débutcar tu doit payer ton stock en 3fois donc te faire vite du fond de roulement .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
transpal a dit: pinpin , alingui dit hors benefice , les 2500 euros ne sont que son salaire , il aura un capital a la fin de cette location-gerance . C'est un systeme qui a des avantages ( peu d'apport ) et des inconvenients ( peu souple et tarifs €€€ ) mais il permet de capitaliser . J'ai travaillé chez un un franchisé prodim qui a commencé comme cela ,et aujourd'hui il a jolie petite affaire dont il est propriétaire ( toujours prodim ) donc je pense que ce n'est pas de l'exploitation , chacun y trouve son compte .
c'est surtout le moyen de faire travailler quelqu'un 70h par semaine tout en ayant un lien de subordination sur cette personne, notament par l'obligation d'achat via la centrale d'achat, a votre avis combien couterait en charges de personnels l'exploitation d'un tel point de vente... vous avez alors la réponse sur qui est le grand gagant, et surtout, pour un qui réussit, combien "mangent la baraque" !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est sur que ce n'est pas le plus rentable pour l'exploitant en proximité . le top est pour moi est de travailler avec coccimarket niveau rentabilité , la proximité est certes une vache à lait pour carrefour mais elle permet à certaines personnes de se lancer dans les affaires avec très peu de capitaux , ce qui est rare de nos jours , évidemment cette avantage est compensée par des défauts ( obligation d'appro etc ... ) mais bon c'est un peu logique qu'il ne laisse pas leur magasin se faire livrer par la concurrence ( je parle en location-gérance bien sur , pas en propriété )
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
transpal a dit: mais bon c'est un peu logique qu'il ne laisse pas leur magasin se faire livrer par la concurrence ( je parle en location-gérance bien sur , pas en propriété )
c'est surtout logique pour eux. si vous faisiez 70h à faire les marchés par semaine pour vendre fruit et légume, ou encore fromage etc... vous gagneriez bien mieux votre vie...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Peut être, mais être forain c'est un métier. Beaucoup ont essayé et peu y sont arrivé! Faut être né là dedans.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ajouterai que les 70 heures ne sont pas obligatoires, Je m'explique : Je suis souvent dans mon magasin parce que cela fait partit de ma vision du métier, de ma conscience professionnelle. Contrairement à ce que tu dis Pinpin, il n'y a pas de lien de subordination avec Prodim, bien évidemment il y a des contrats d'appro, saches que quand nous sommes propriétaires, nous pouvons acheter où nous le souhaitons. Carrefour nous donne des primes pour nous inciter à être fidèles...
Et pour répondre à ta première question Je travaille pour moi, je suis indépendant.
Mon salaire est en effet hors bénéf, donc si à la fin de l'année je gagne 60 000 euros tu ajoutes 5000 euros à ta rémunération par mois. Certains gagnent plus, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai un objectif et je travaille pour y parvenir, c'est un choix personnel et je peux comprendre que tout le monde ne voudrait pas le partager.
|
|
|
|