|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour a tous, j'ai le choix entre deux postes:
manager f/legs am,CMKT, franchise, niveau 5, 3personnes à manager à 1700 brut,franchise que je compte bien negocier plus haut( faut pas deconner quand meme)
et adjoint chef de magasin ed, 1700 brut, avantages du groupe, équipe de 8/10personnes à manager avec mon chef
Les deux a environ 60h/ semaines.
Qu'en pensez vous??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lolo inter a dit:
( faut pas deconner quand meme)
qu'en pensez vous??
j'en pense qu'a 6€54  de taux horaire je prefere bosser à L'USINE AU SMIC!!! :" faut pas déconner quand meme"
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moins que le smic horaire... bien, en effet tu as le choix... de refuser
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
çà existe encore des postes établis sur 60 heures semaine? çà fait quand même 10h par jour 6 jours sur 7! Où sont les repos?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce sont des postes a 37h théorique, mais qui parvient a etre un bon responsable, en n'étant present que 35H/ semaine, et ce en étant plus jeune que ses collaborateurs...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Et pour répondre à chef de caisse, ça fait 12h/ jour 5j/semaine..
On essaye de prendre ses repos quand meme, sauf en periode de grosse activités.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Après faut faire des choix. On peut etre un bon chef et ne faire que 45h il suffit de bien deleguer.
Il y a une vie familiale a coté
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je vais essayer de répondre à et question et ne pas faire de commentaires comme d'autres ont pu le faire et finalement personne ne t'a donné sa réponse.
Pour ma part, je pense que la franchise est un "attrappe couillon" où malheureureusement tu appartiens à un patron qui jamais ne te fera évoluer et ne t'augmentera que si le coeur lui en dit. De plus ce patron pourra te faire 1000 promesses à l'embauche, rien ne te garantie qu'il les tiendra quant aux 60h/semaines oui c'est clair tu les feras...
Le hard discount est une école que je connais pour y avoir évoluer durant 8 années. Oui c'est dur mais il est rare que tu effectues les 60h/semaines, c'est en cas extrèmes comme des absences non programmées mais contrairement aux franchises, les magasins sont plus controlés et certaines heures te seront soit payées, soit récupérées. De plus dans le hard discount, si tu as la chance de "faire ton trou", tu auras la possibilité dans un délai plus ou moins long d'obtenir ton propre magasin pour devenir à ton tour responsable de magasin.
Pour la petite anectode, je ne suis pas surhumaine ni une acharnée du boulot, en tout cas pas plus que la moyenne mais j'ai été embauché employée commerciale et j'ai gravis les échelons un à un pour devenir responsable de secteur.
Alors à mon avis, je choisirais la prudence et j'orienterais mon choix vers une enseigne qui même si elle ne te propose pas "versailles" aujourd'hui pourra te donner des perspectives d'avenir demain.
Ce fut long mais voilà mon avis. on courage et surtout tiens nous au courant de ton choix.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Bosseuse, concernant les franchises, et malheureusement cela est vrai :peu d'évolution au niveau des postes, et peu et voir même aucune augmentation niveau salaire. Personnellement j'ai travaillé dans une franchise pendant 1 an puis j'ai négocier un licenciement à l'amiable: j'ai commencé en tant que vendeuse polyvalente puis, 3 mois après je suis devenue responsable adjointe de cette enseigne. Salaire :1500 brut, heure de travaille hebdomadaire: 50 heures, aucune prime, ni ticket resto, mais une "bonne école" pour moi, n'ayant qu'un bep de secrétariat.
bon choix...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci à vous pour vos réponses, mon choix est désormais fait, j'en profite pour négocier un peu.
|
|
|
|