ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesrayon marée - demande de précisionsrayon marée - demande de précisions
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/06/2009 16:47

Bonjour à tous
Je suis en discussion pour reprendre un rayon marée.

Rayon autonome du magasin ( bâtiment attenant)
CA actuel ; de 10 à 12 k€/ semaine

l'emplacement est très bon, rue animée d'un centre ville dans le Sud, et le directeur semble disposer d'une large autonomie par rapport à l'enseigne et désire laisser au responsable du rayon marée une large autonomie.( Enseigne Intermarché)

QUESTION 1 ; de combien de vendeurs aurai je besoin pour faire tourner le rayon.

QUESTION 2 ; Une part importante de la rémunération tournera sur le variable. sur quels critères; CA, marge, un mix des deux et comment négocier ces primes.

Domaine important car ce rayon est en perte de vitesse et mon "challenge" sera de le relever et de le rendre performant

QUESTION 3 ; bien que disposant d'une expérience vaste ; chef de cuisine, poissonnier vendeur, aquaculture, poissonnerie centrale etc , je n'ai jamais jusqu'à présent dirigé de rayon marée.

Merci de me guider ( sources internet, voire livres) sur les informations disponibles et intéressantes

Merci à tous.
Nouveau message
 17/06/2009 17:39

wasabi a dit:
Bonjour à tous

QUESTION 1 ; de combien de vendeurs aurai je besoin pour faire tourner le rayon.

2 personnes en plus de toi.

wasabi a dit:

QUESTION 2 ; Une part importante de la rémunération tournera sur le variable. sur quels critères; CA, marge, un mix des deux et comment négocier ces primes.

joker

wasabi a dit:

Domaine important car ce rayon est en perte de vitesse et mon "challenge" sera de le relever et de le rendre performant

tant mieux sa sera toujours beaucoup plus facile que de reprendre un rayon qui tourne deja

wasabi a dit:

QUESTION 3 ; bien que disposant d'une expérience vaste ; chef de cuisine, poissonnier vendeur, aquaculture, poissonnerie centrale etc , je n'ai jamais jusqu'à présent dirigé de rayon marée.

c'est pas complique et vue que tu connais deja les produits, tu ne devrai pas avoir de difficultes.
par contre applique toi à avoir une gestion rigoureuse.
cadencier obligatoire, travail avec des plu. Essayes d'avoir le chiffrage exacte de toutes tes ventes (CA et poids) de la journee et pas un chiffre globale, c'est pratique pour tes futurs commandes ainsi que pour savoir ce que tu vends exactement et à quel prix.

wasabi a dit:

Merci de me guider ( sources internet, voire livres) sur les informations disponibles et intéressantes

deux bouquins sympathique,
Les fruits de la mer et plantes marines des peches francaise
les poissons de mer des peches francaise
tout deux de jean claude Quero entre autre, edition Delachaux et niestle

si tu veux un cadencier j'en ai un de disponible.
simple mais le calcul des marges se fait sur le HT.

au fait tant que tu y es, proposes à ton patron d'investir dans un four vapeur avec sa cellule de refroidissement, ainsi qu'un meuble de cuisson/rechauffage, avec un ou deux feu au gaz et des poeles/plats à paella.

Nouveau message
 18/06/2009 08:29

Hello wasabi,

Quelle chance, tu es tombé sur le meilleur Conseil du
Forum dans ce domaine en tout cas.
(Salut Jeff )
Je reprends, c'est vrai qu'il a quitté le Pesce pour
tomber dans le côté obscur de la Carne mais n'empêche il
reste de bon aloi.

Miss Bulle, pourrait sûrement te donner quelques pistes
pour la négociation de salaire?

Une recherche sur le forum devrait t'apporter des
éléments.

Bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesrayon marée - demande de précisionsrayon marée - demande de précisions